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Problème pédale embrayage golf 3 tdi

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  • Wither06600 #1 02-01-2011 12:44:44

    Coucou à tous, voila je vous explique mon soucis.

    Depuis que j'ai ma golf 3 gt tdi 90cv il arrive de temps à autre, après avoir éteint la voiture depuis longtemps qu'il faille que je relève la pédale d'embrayage au démarrage sinon le jeu est assez faible et les vitesses craquent lors de leurs passages.
    Une fois que cela a été fait plus aucun soucis, je pouvais passer les vitesses tranquillement.

    Toutefois l'autre soir en rentrant du resto j'ai tout simplement pas pu trouver ma pédale, celle-ci était collée au plancher, je l'ai relevée et je suis rentré sans soucis, néanmoins le problème a empiré.
    En ouvrant le capot j'ai vu que ma masse antivibration positionnée sur le maitre cylindre avait tout simplement: disparue.
    Bon j'en rachète une à la casse mais ça ne change rien.

    Aujourd'hui, les symptômes sont les suivants: ma pédale moteur éteint débraye très bien (quasiment toujours mais j'ai pas testé pendant 2 heures!!) mais quand je roule, il arrive qu'elle débraye très bien et remonte très bien, mais des fois elle ne remonte pas totalement, puis plus je débraye moins elle ne remonte, enfin dès que cela se produit, j'ai constaté qu'atteint un certain niveau d'enfoncement elle va s'enfoncer toute seule sans que je la touche et si je place mon pied en dessous elle vient me l'écraser en position débrayer.
    Là encore, quand elle me fait ça, elle à beau être enfoncée à fond en position débrayée, elle ne débraye pas et les vitesses ne passent pas, je suis alors obligé de la remonter avec le pied et là du coup je peux re-débrayer normalement

    Tous mes câbles de boite sont en bon état, et mon embrayage est hydraulique donc sans câble.
    Au début j'ai cru comprendre que je n'avais pas assez de liquide de frein car j'en avais perdu un peu en faisans mes plaquettes de frein et je pensais avoir une fuite de mes émetteur ou récepteur qui seraient mort mais je n'ai constaté aucune fuite de leurs parts.
    J'en ai rajouté mais en fait je pense que c'était illusoire car je devais être bon (dur à dire avec ce réservoir où l'on ne voit pas à travers Rrrhh!!!

    Enfin finalement j'ai cru comprendre que faire une purge toute seule ne servirai à rien et que ça ne pouvait être que 3 choses, l'émetteur d'embrayage sous la pédale, le récepteur d'embrayage qui si j'ai bien compris elle est pièce en métal juste au dessus de la boite avec la vis de purge et qui est tenue par 2 écrous.
    Ou alors enfin le ressort qui se trouve derrière la pédale et qui repousse celle-ci.
    Une fois cela fait il faudra faire la vidange d'embrayage et la vidange des freins par la même occasion.

    Alors ce que je voulais savoir c'est, est-ce-que ça vous semble cohérent? Est-ce que selon vous il faut changer plutôt l'émetteur, plutôt le récepteur ou alors les 2?
    Est-ce que la théorie du ressort est plausible dans la mesure où j'ai vu quelqu'un dire que si il n'y avait pas de fuite externe mais seulement interne du réseau émetteur/récepteur il fallait changer le ressort  mettre un élastique au niveau de la pédale en attendant d'avoir réparé?
    Comment faire une purge des freins et de l'embrayage sans système "Lockeed??! (kékesé?) mais uniquement ma b*** et mon couteau et enfin est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix des émetteur/récepteur en casse et est-ce que l'on peut trouver ça sur n'importe quelle golf 3 D/TD/TDI ou est-ce qu'il y en a un particulier pour ma voiture (golf 3 gt tdi 90cv de 1996 je le rappel)?


    Merci à tous

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1996 - Diesel
    Catégorie de la panne : Embrayage
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  • Jack du 06 #3 07-06-2018 20:41:03

    Alors moi j'ai exactement le même problème j'ai eu une durites d air qui fuyait et lorsque je l ai changé le frein remarcher maintenant j'ai le même problème avec la pédale et j'ai remarqué qu en appuyant doucement a un certain point le moteur étin la pedale se met à descendre toute seule donc  j'ai démonté le tableau de bord et j'ai vu que au-dessus de la pédale y'a eu un truc en plastique qui sort lorsqu'on appuie et dès qu'il est sortie complètement la pédale se met à décemdre je pense qu'il y a un lien avec ça mais je ne sais pas si ce truc est électrique ou relier justement a de petites durite d air je vais regarder et je te raconterai la suite .j'ai en plus beaucoup de petites durites abîmé que je vais essayer de changer car je pense que ça vient de la

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