L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Remplacement bobine d'allumage sur Golf 3

Répondre
  • s-tel #1 15-09-2005 17:21:18

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma voiture refuse de démarrer lorsqu'il fait trop humide : ma bobine d'allumage est fendue, et mon beau-père m'a dit que ça ne peut venir que de ça. On est arrivé à la demarrer grâce à un sèche cheveux, en séchant la bobine !
    J'ai donc racheté la pièce aujourd'hui, mais je viens tout juste de déménager, et ne connais encore personne ici susceptible de me remplacer la pièce. Les garagistes sont sur-bookés, et ne peuvent pas me prendre avant 1 semaine.
    Pour l'instant je protège ma bobine grâce à une bâche anti givre.. Histoire de la garder au chaud... Car titine dort dehors...

En regardant la pièce, cela me semble tout bête de la monter, mais je n'ai aucune expérience dans la mécanique, c'est pourquoi je demande votre aide : comment changer une bobine d'allumage sur golf 3 essence 1.6L, et pensez vous que je dois m'y risquer ?

merci de votre aide

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3
    0
  • pierrev2v #2 15-09-2005 17:27:10

BONSOIR S-TEL pr changer ta bobine un truc tu repere le fil qui va au cylindre n°1 (cotée distribution ou Boite de Vitesse) avec du schaterton ou un scotche et tu remet tes fils sur la tête d allumeur en sachant que l ordre d allumage est 1 3 4 2 aolrs tu ne peut pas trop te tromper

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous