L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

VW Golf 3 essence 1.8L injection monopoint - moteur qui se coupe net!

Répondre
  • Michel0 #1 25-10-2011 18:48:41

    Bonjour,

    J'ai un problème sur une Golf série 3, 1.8L, 90CH, essence, injection monopoint, année '94.
    La voiture fonctionne normalement, mais après quelques km quand j'accelere, coupure moteur net, comme si l'allumage se coupe net! Je m'arrete, après quelques instants la voiture redemarre et je repart pour quelques km et ça recommence.
    J'ai vérifié le circuit d'alimentation, changé le filtre à essence, controllé la tension de la pompe à essence et son intensité, tout ça en roulant jusqu'à la panne, tout est stable, pas de problème de ce coté la.
    J'ai passé la voiture à l'ordinateur chez VW, ça m'indique "capteur effet hall défaillant"! J'ai changé le capteur d'effet hall dans le distributeur, la panne persiste toujours. J'ai pensé alors au rotor démagnetisé. J'ai donc changé tout le distributeur, la panne persiste toujours. L'ordinateur de chez VW m'indique toujours de changer le capteur hall, alors que je l'ai changé par un neuf. Chez VW ils sont dépassés.
    Nouvelle constatation : quand la voiture se coupe en pleine route, il n'y a pas de coupure de contact, le tableau de bord reste allumé. Si je coupe le contact et que je remet le contact (je sais c'est dangereux), la voiture repart instantanément. Alors, bobine, module de puissance ou calculateur ou cablage? A votre avis?

    Un grand merci par avance si vous pouvez m'aider.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 1994 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    4
  • manocid #2 08-10-2012 11:05:32

    Bonjour, avez vous trouvé une solution pour votre probleme

    1
  • marcelino88 #3 21-11-2012 13:30:25

    Bonjour,
    Je possède aussi une golf3 , 1.8 essence a injection et j ai eu le même soucis ! Apres avoir changer plusieurs pièces et que ça persistait j ai changer le régulateur de ralenti car trouvé cette solution sur un forum sur internet ! Maintenant tout est ok, mais les garages ont quand même essayé de me faire changer tout l injection, pas étonnant vu le prix! Mais pas fait car même si je suis une femme me doutais que ça avait avoir avec me ralenti et le me méfie beaucoup des garages! Bonne journée

    4
  • Negwes #4 08-05-2015 17:51:45

    Bonjour
    J'ai exactement le même souci avec ma golf 3 1.8 essence. Pensez vous que c'est dû au regulateur de vitesse ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous