Bonjour,
J'ai un problème sur une Golf série 3, 1.8L, 90CH, essence, injection monopoint, année '94.
La voiture fonctionne normalement, mais après quelques km quand j'accelere, coupure moteur net, comme si l'allumage se coupe net! Je m'arrete, après quelques instants la voiture redemarre et je repart pour quelques km et ça recommence.
J'ai vérifié le circuit d'alimentation, changé le filtre à essence, controllé la tension de la pompe à essence et son intensité, tout ça en roulant jusqu'à la panne, tout est stable, pas de problème de ce coté la.
J'ai passé la voiture à l'ordinateur chez VW, ça m'indique "capteur effet hall défaillant"! J'ai changé le capteur d'effet hall dans le distributeur, la panne persiste toujours. J'ai pensé alors au rotor démagnetisé. J'ai donc changé tout le distributeur, la panne persiste toujours. L'ordinateur de chez VW m'indique toujours de changer le capteur hall, alors que je l'ai changé par un neuf. Chez VW ils sont dépassés.
Nouvelle constatation : quand la voiture se coupe en pleine route, il n'y a pas de coupure de contact, le tableau de bord reste allumé. Si je coupe le contact et que je remet le contact (je sais c'est dangereux), la voiture repart instantanément. Alors, bobine, module de puissance ou calculateur ou cablage? A votre avis?
Un grand merci par avance si vous pouvez m'aider.
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Golf 3 1994 - Essence
- Catégorie de la panne : Moteur cale