Achat golf 4 GTI TDI 115 besoin de vos conseils!!

• manu.mdj #1 29-10-2005 22:16:55

Bonsoir, big_smile
    Tout d'abord pardon aux admins :cry: , si toutefois je n'avais pas posté au bon endroit icon_confused , mais j'ai bien regardé (il me sembe du moins) :-), et j'aimerai avoir vos avis sur l'achat que je m'apprète à faire.
    Voilà, je vais acheté une golf 4 gti tdi 115 CV  5P,de couleur gris métal d'août 2000 avec 80400 KM.
    Distribution refaite, 4 pneus Mixxxxin neufs, débitmètre changé, la voiture est en très bon état général, intérieur quasi neuf, entretien chez WV ( juste deux petites bosses de rien, pas de rayures) avec un an de garantie (je l'achète chez un concessionaire mercedes), le commercial me repeint les deux jantes alu avant qui ont quelques erraflures de trottoirs, il me paye la carte grise,me décabosse les deux bosses sur la portière arrière droite, tout cela pour 13000 euros.
    Sachant que j'ai regardé sur ce site la cotation de la voiture et qu'elle cote environ 11900 euros.
    Donc, j'aimerais que vous me disiez s'il vous plait, ce que vous en pensez à tous les niveaux, que ce soit au niveau du moteur,du prix que de la voiture en elle même, qui je dois dire me fais bien craqué.:lol:
    P.S: j'ai était voir la concession où elle était entretenue qui m'as dit qu'elle n'avais jamais eu de rappel de la part de WV(car j'ai entendu dire qu'il y avait eu des soucis sur les 115 TDI de cette année et que cela n'avait apparemment pas touché tous les moteurs TDI 115 selon leur dire). Merci à tous de me répondre au plus vite!!!! et bravo pour ce site génial  icon_exclaim [/b]

Volkswagen Golf 4
  • manu.mdj #2 30-10-2005 09:43:24

Personne ne peut me donner plus de renseignements ??SVP!   :cry:

• manu.mdj #3 30-10-2005 09:44:49

Bonjour baloo,
    Je te remerci de ta réponse  big_smile qui comforte ma position pour acheter ce véhicule, mais j'aimerai encore avoir des avis de plusieurs personnes sur ces soit disant problèmes qu'aurait connu le moteur TDI 115 en 2000???  icon_confused:

Merci par avance pour tout ceux qui pourront me répondre, car c'est quand même un gros investissement cette petite voiture  lol

• thc #4 30-10-2005 15:23:24

comme l'a dit baloo , ce ne sont que des problemes de vanne egr et de debitmetre, rien de bien méchant mais galere quand vw ne veut rien entendre pour la prise en charge de ces problèmes connus et reconnus , mais sinon c'est de la bonne caisse enfin c'est pas parceque c'est écrit gti au cul que c'est une bombe hein, donc ca roule tres correctement mais loin d'etre une balle quoi smile

• chain-gang #5 30-10-2005 17:08:49

salut en plus des prob de débimetre ou vanne egr une casse moteur apres avoir parcouru les 80000kms en cause un défaut d usinage de l embielage moteur sur le tdi 115

• manu.mdj #6 30-10-2005 19:59:03

salut à tous! smile

dis moi hightechmotosport, tu veut dure que vu que la golf 4 GTI TDI 115 que je m'apprête à acheter va avoir le moteur qui pete sous peu de temps? vu qu'elle a 80402 km? icon_eek  j'ose espérer que non, mais bon j'ai quand même une garantie de 1 an dessus qui prend en charge le moteur, le différentiel et pont, les transmissions,l'alternateur,les freins(organes interne du maitre cylindre de freins) boîte de vitesses, carters,turbocompressseurs et démarreur, mais il y a t'il eu tant de soucis que cela sur ces moteurs?? icon_eek

• chain-gang #7 30-10-2005 20:03:42

d'après mes connaissance il ya bien des casses moteur sur le tdi 115  turbo aussi leve vitres aussi débimètre aussi

• manu.mdj #8 30-10-2005 20:12:03

Re hightechmotorsport,

donc selon toi j'ai du soucis à me faire avec cette voiture? icon_confused  même si elle a été entretenue chez WV et que j'ai été voir le receptionnaire de cette concession et qui m'as dit que la mienne n'avait pas eu de rappel WV et qu'ils avaient des fiches de réparations pour toutes les voitures qui auraient pu avoir un rappel pour un problème quelconque et qu'ils réparer automatiquement le problème, souvent même sans que le propiétaire ne soit avertis de cette réparation?

Il m'a préciser que les problèmes de ce genre dépendaient aussi du chassis des voitures( je pense qu'il a voulu dire du numéro de chassis) et qu'apparemment la mienne ne serait pas concerné sad
    En plus il n'avait rien à ganger de me dire cela car je l'achète chez un de ses concurents d'une autre enseigne! alors je ne sais pas trop quoi penser? icon_confused  icon_confused
    Encore merci de ses aides! big_smile