L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Amortisseurs golf 4 tdi 130

Répondre
  • loirtex #1 11-02-2007 10:59:53

j'ai une golf 4 tdi 130 ,je trouve les amortisseurs un peu mous et les amortissements sur route de mauvaise qualité plutot bruyants ,bruits de caisse ,resonances ,cela est-il normal sur ce type de vehicules..

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Amortisseur
    0
  • SAVANE77 #2 11-02-2007 13:12:04

bonjour alors dans un premier temps je te conseil de relire le règlement du forum si tu ne veut pas qu'un modérateur ferme ton post voici un extrait du règlement (- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés)

0
  • loirtex #3 11-02-2007 13:24:12

Effectivement,autant pour moi ,alors BONJOUR,et désolé..aurais je une réponse à ma question..

0
  • pierrev2v #4 11-02-2007 14:45:40

BONJOUR LOIRTEX alors effectivement la golf 4 a des amortisseur un peu mous d origine et souvent sur mauvaise route ont a l impression d être ds un bateaux

0
  • loirtex #5 11-02-2007 14:54:29

Bonjour Pierre,

merci de ta réponse,oui ,faut faire gaffe aux dos d'ane ,elle plonge litterallement ,mais surtout amortissement bruyant je trouve.. a part ca ,c'est une bombe... QUELLE PECHE

0
  • christiandu74 #6 30-07-2010 17:26:55

bonjour a tous j'ai aussi une golf 4 tdi  115 cv  et les amortisseurs ne sont vraiment pas top  les garages me disent qu'ils sont bon et le contrôle technique aussi mais je trouve qu'elle  " tape " a l'arrière   et en plus elle plonge de l'avant  !!  que faut t'il faire y a t'il une solution  ??  merci d'avance  cordialement

0
  • lolonell #7 20-03-2011 15:35:20

Bonjour,
    si elle tape de l'arrière, il te faut changé les silent blocs.

0
  • Thomas51100 #8 06-05-2011 12:36:52

Bonjour,

Effectivement les amortisseurs sont mous d'origine. C'est pour le confort...
    Si tu veux de meilleurs amortisseurs, donc plus durs, tu gagneras en tenue de route mais tu perdras en confort et ce sera un peux plus bruyant logiquement !

Cependant les amortisseurs ralentissent le pompage (ça penche dans les virages ou ça plonge au freinage), mais ne l'empêche pas ! Sur un brusque coup de volant, tu auras l'impression que c'est mieux, mais dans un long virage ta voiture penchera autant !

Pour éviter cela on change également les ressorts pour des plus durs et moins hauts.
    Mais la aussi il y a dégradation du confort ! (tape cul)
    Par contre la tenue de route deviens idéale ! lol

Tu peux voir un tuto avec les étapes de la transformation sur le site: 
    https://tronicspace.free.fr/index.php/mecanique-golf-4/amortisseurs

bonne route !

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous