L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Besoin d'aide suite à accident sur golf 4 tdi 130

Répondre
  • louis29hood #1 20-01-2015 20:24:52

Bonjour à tous.

Il y a deux jours, suite à un aquaplaning avant un rond point, j'ai pris ce dernier en tout droit étant donné la patinoire qu'est devenue la route à cet instant. Problème, l'essieu arrière n'a pas apprécié, en effet après l'incident la roue arrière gauche était décalée de 45° par rapport aux autres.. J'ai réussi à l’amener devant le garage VW. Le garagiste a tt de suite était clair, (je l'ai eu le lendemain au téléphone). L'essieu est complètement tordu et il faut changer toute la pièce arrière et éventuellement d'autre choses qui pourraient être découverte au démontage.. Apparemment, il n'y aurait pas besoin de passer la caisse au marbre mais cela n’empêche que si je la fait réparer dans ce garage, les frais vont vite dépasser les 1500€ en comptant la main d'oeuvre, la pièce à trouver d'occasion et les autres frais qui vont vite s'additionner je le pense.!

Ma question est d'avoir votre avis sur cette situation, la voiture en est à 215000km. Est ce que je la laisse tomber, j'essaye d'en récupérer au maximum d'argent et trouver une autre voiture à bas prix ou est ce que j'essaye de regarder dans d'autre garages ou encore devrait-je essayer de régler le pb moi même. J'ai des collègues qui ont déjà remplacé des essieu de golf 3 mais je sais que c'est un bon bordel à faire.. Mais le prix d'occas' de la pièce n'est pas excessif non plus (environ 250€)

Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2000 - Diesel 130
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • bricolo1000 #2 20-01-2015 20:39:43

Bonjour

Le faire soi même, c'est le plus intéressant mais il faut de la compétence.

Si elle a un contrôle technique de moins de 6 mois, mieux vaut la revendre et trouver autre chose.
    Si pas de CT, la mettre à la ferraille.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous