L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bjr, j'ai un prob voyant EPC allumé/GOLF 4 SVP

Répondre
  • CONDUCTEUR PP #1 16-06-2005 23:42:12

    Bonjour , Grands frères,  smile

    S'il vous plaît, Grands frères, Aidez-moi à comprendre un peu plus ma GOLF 4 105 CH essence mise en circulation en aout 2002, environ 65000 km. Dites moi est ce que c'est grave si EPC s'allume toujours ?

    Ma voiture roule avec des a  coups, et le mécanicien du concessionnaire VW m'a changé une bobine et la voiture roule normalement mais avec juste un voyant EPC qui s'allume, alors j'ai ramené ma GOLF 4 au même concessionnaire VW, et ils m'ont proposé de changer contacteur de stop, puis en sortant le voyant capteur d'huile s'allume avec un clim ne marche plus, alors en pensant que c'est ma malchance, j'ai ramené encore ma Golf 4 pour changer le capteur et le compresseur de clim, le voyant EPC s'allume encore, le chef mécanicien du concessionaire vw m'a dis c'est un prob de circuit electronique,   sad :cry: , 

    [b]Grand frère, s'il vous plaît, [/b] Dites moi si je dois encore faire confiance à ce concessionnaire et lui ramener ma golf pour le prob de voyant EPC qui s'allume depuis debut de l'histoire.

    Merci merci mille fois,

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • Mécano 62 #2 17-06-2005 07:13:19

    slt
    alors déjà le voyant EPC concerne l'accelerateur electrique donc je vois pas pourquoiil te change le contacteur d'huile ou tous autre piece qui n'a pas grand chose à voir
    ensuite je trouve que t sympa toi parce que moi en payant un compresseur, un contacteur d'huile et une bobine et toujour avoir le soucis, crois moi je pete un scandale moi donc je commenserais par retourner le concessionnaire
    dans notre jargon, sa s'appelle un retour wink

    5
  • Titidanc #3 02-10-2006 20:36:35

    J'ai un soucis !

    J'avais plus de feux stop sur ma golf 4 + voyant EPC allumé.
    J'ai donc changé le contacteur sous la pédale.

    Les feux stop fonctionnent maintenant normalement mais le voyant EPC est toujours allumé....

    Que faire ?

    Est ce qu'il faut passer chez le garagiste pour acquiter le défaut dans l'ordi de bord et donc éteindre le voyant ?

    Merci d'avance !

    0
  • Golfiste #4 02-10-2006 23:33:21

    j'ai entendu dire que le voyant EPC sur les essence  reste allumé pour les meme raisons que le voyant de préchauffage clignote sur les diesel.

    est ce que le garagiste à passé la voiture à la valise ? sinon , essaye de trouver un pote qui a une interface de diag avec VAGcom ou autre pour éffacer le code défaut

    Bonne soirée  wink

    0
  • Titidanc #5 03-10-2006 12:39:48

    Non, le garagiste n'a pas passé ma voiture à la valise. J'ai tout fait moi même...
    Arf je sens que je vais devoir passer malgré tout au garage alors que tout semble bien fonctionner sur golf...

    Combien coûte un passage sur valise ?

    4
  • AKLI2007 #6 15-10-2007 14:36:21

    Bonjour a tous. Je voudrais vous éxpliquer un peu mon cas au sujet du probleme du voyant epc qui s'allume sur des voitures polo ou peut être aussi des golf.
    Il faut savor une chose que c'est un voyant orange qui ne corréspond pas a un voyant rouge qui représente un danger...Toujours est-il qu'il est légitime de se préoccuper.
    Je dois dire que c'est mon cas et j'ai éssayé de comprendre le rôle éxact de ce voyant si intrigant surtout qu'il se reallume a chaque séance de scanner et juste au démarrage...L'ingénieur mécanicien traitant de mon véhicule (polo 1.0 année 2000 80000km) a éssayé aussi de son côté de comprendre quelque chose mais sans résultats.
    Pour ce qui est de mon cas où la situation s'est répétée a deux reprises et en voici un peu les éxplications:
    Surtout ne paniquez pas, c'est un voyant sans dangers apparents...Son rôle est d'avertir que le sychronisation entre le carburant, les injécteurs, les nouvelles bougies/filtres a air et même le dosage entre le carburant et l'air ne sont pas au niveau adequat...par le biais "d'une carte mémoire ou du circuit éléctronique".
    De ce fait, tous ces composants néçéssitent un temps d'adaptation pour se sychroniser Et avoir de ce fait avoir une carburation optimale.
    Mon cas est tout a fait clair: A deux reprises, en faisant une revision réguliére, le voyant epc s'allume et comme j'ai pris le souçis avec philosophie, le voyant s'éteint au bout de 150 km de parcours.
    Alors bons parcours et ne soyez pas crédules au premier venu...
    AKLI

    3
  • Sebastienf #8 24-04-2015 14:40:36

    Salut, il faudrais passer la voiture a la valise, un probleme EPC signal un probleme en tre le debitmetre et la sonde lambda donc ca peut etre bcp de chose (allumage, debimetre injecteur sonde labda, cliquetis, etc...) d'ou l'importance de la passer a la valise et de lire les different default

    2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous