L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

boite bv6 sur golf 4 1.6 16v

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Darkang #1 26-08-2004 20:22:28

    Bonjour

    je veux savoir si

    c'et possible de monter une boite bv6 d'une golf 4 tdi sur ma golf 1.6 16v?

    Merci de votre aide
    Darkang

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • Cyril 02 #2 26-08-2004 20:25:14

    salut,
    ça faudrait demander à Mécano 62 lui doit savoir je

    pense

    0
  • Darkang #3 26-08-2004 21:25:32

    en faisant ce changement est ce que je peux diminuer la conso

    et améliorer les demarrages car les premiers rapports de la bv6 sont assez courts?

    0
  • Cyril 02 #4 27-08-2004 00:16:13

    oui mais ça va dépendre de l'étagement de ta boîte

    0
  • Mécano 62 #5 27-08-2004 07:14:48

    slt
    je pense pas que cela soit possible car il te faut

    changer également toute la tringrerie ainsi que le support du levier de vitesse, les cardans et la je suis pas sur qu'il

    passe au niveau des moyeux de roue donc c trop complexe sans etre sur du resultat

    0
  • Darkang #6 27-08-2004 12:52:09

    Merci mécano 62 de ta réponse, je voudrais savoir si j'arrive

    à la monter est-ce que ça va apporter un plus pour la conso et la vitesse?
    Je voudrais avoir plus de details sur ce que tu

    viens de dire car je veux bien verifier des choses chez un vendeur de pièces d'occasions.

    Merci

    d'avance
    Darkang

    0
  • Mécano 62 #7 27-08-2004 15:25:53

    la honetement je suis pas sur que tu gagne en

    consomasion
    si tu veut aller vite sans consommer, c pas tres possible
    apres pour le reste, tu gagneras peut etre en

    nervosité mais pas sur
    sur un moteur essence, la puissance et dans les tour contrairement à un diesel
    moi je serais

    toi, je ne lancerais pas trop dans ce genre de modif
    demande à cyril ce qu'il en pense mais franchement je tenterais pas

    le coup
    si tu et pres à investire dans ce genre de tranformation, revend plutôt t'on 1.6l contre un 1.8 turbo, la tu

    pourras t'amuser à souhait

    0
  • Cyril 02 #8 27-08-2004 18:40:57

    Moi je ne tenterait pas non plus cette modification car

    d'abord trop couteuse mais la n'est pas le problème, mais tu risque d'être déçu par les performances, la consommation et

    de plus cette boîte à un étagement conçu pour un TDI et non pour un essence, comme le dit Mécano 62 sur un diesel la plage de

    couple maximum si situe assez bas dans les tours contrairement à l'essence ou il faut monter dans les tours pour allez

    chercher cette plage de couple maximum donc au niveau conception, les ingénieurs qui ont conçut cette boîte 6 on fait un

    étagement spécifique pour le moteur TDI.
    Donc pour moi je tenterait pas ça serait plutôt casse gueule comme modification,

    si c'était une boite 6 d'un moteur essence là je dit pas mais là tu va prendre des risques, c'est sur tu gagnerait en

    fiabilité vu qu'une boîte de vitesses de TDI subit plus de contrainte qu'une boite de vitesses d'un moteur essence. Et

    puis l'adaption c'est pas gagner comme la dit Mécano 62. Je dit ça mais ce n'est que mon avis, tu est entièrement libre de

    faire ce que tu veut big_smile

    0
  • Darkang #9 29-08-2004 11:50:52

    Merci de vos réponses, je croix qu'il vaut mieux laisser

    tomber cette modif. Mais franchement je suis déçu des performance de ma 1.6, y a pas assez de couple. Sinon si vous avez des

    idées pour améliorer les performances je suis prebeur.

    Merci de votre aide
    Darkang

    0
  • Cyril 02 #10 29-08-2004 20:35:59

    ça depend de ce que tu veut comme performance mais le mieux

    pour une utilisation quotidienne c'est l'EPROM reprogrammé, le kit d'admission direct ou kit d'admission dynamique et une

    bonne ligne d'échappement.
    Après si tu trouve que c'est pas assez en puissance dit le moi je te donnerait une gosse

    préparation moteur

    0
  • Darkang #11 29-08-2004 21:29:59

    Merci Cyril 02

    D'accord donc comment faire pour

    reprogrammer l'EPROM? et ça agit sur quoi cette reprogrammation? ensuite donnes moi STP des réferences de kits d'admission

    aves les differences entre direct et dynamique.

    Merci de ton aide
    Darkang

    0
  • Cyril 02 #12 30-08-2004 01:22:48

    l'EPROM il faut la faire reprogrammer par un proffessionnel

    reconnu (plus couteux mais plus fiable et plus efficace) ou sinon il y a le boitier additionnel ou l'EPROM à souder à la

    place de celle d'origine si t'es moyen ne permettent pas une reprogrammation. Cette EPROM agit sur les paramètres du moteur

    à l'aide d'une
    cartographie bien spécifique pour l'injection et l'allumage.
    Pour les kit d'admission j'en parle

    demain car là je suis mort comme il est 3:23 du matin.

    0
  • Cyril 02 #13 30-08-2004 12:07:45

    Donc pour les marques de kit d'admission d'admission direct 

    et les kit d'admission dynamique tu as :
    K&N avec les kit d'admission FIPK et FIPK Génération 2. Il est à partir de

    70€ pour le FIPK.

    chez Green il y a les filtres standard mais également les filtres bicones diamond et les filtres alu

    ou carbone de type Twister, ces systèmes sont associés au système d'admission Speed'R avec nouvelles tubulure en alu. Pour

    la version standard le prix est de 160€, le Diamond à partir de 240€ et la version Twister à partir de 280€.

    ensuite

    ASD Tuning  avec un kit d’admission bicône inox à 75€ et un kit d’amission F3000 toujours à 75€ mais aussi un système

    d’admission dynamique carbone .

    JR Filters avec kit d’admission direct ou admission dynamique Air Force à 211€ pour un

    universelle et de 240€ à 250€ pour des modèles universelles.

    Pipercross avec le kit d’admission dynamique Viper qui

    est au prix de 399€

    BMC (ma marque préféré) il y a la Carbon Dynamic Airbox (que je possède sur ma punto GT) qui est à

    partir de 373,50€ à 1500€

    S-Spec kit d’admission direct 100% métallique avec corps en alu brossé et filtrant en inox à

    double maille qui lui est à partir de 149€

    Kosei qui d’admission direct et dynamique mais je connaît pas la

    prix

    Sprint Filter qui proposent des kit d’admission dynamique KD1 aluminium qui est à 189€ et le KD2 à 129€ et aussi

    le KD1 carbone qui est à 309€

    Mecatechnic qui propose des qui d’admission direct et des kit d’admission dynamique

    Pipercross au prix de 125€ environ

    Raid HP qui propose sont kit Maxflow au prix de 200€

    Pour ce qui est de la

    différence entre un kit d’admission direct et un kit d’admission dynamique est que déjà le prix d’un kit d’admission

    dynamique est plus cher qu’un simple kit d’admission direct, ensuite il apporte un meilleur rendement moteur grâce à un débit

    d’air plus important et moins exposer à l’air chaud du moteur et pour finir une sonorité qui est plus sportive.voilà

    0
  • Darkang #14 30-08-2004 12:59:30

    tongue
    OUAOOO C'est vraiment génial ce post, j'apprécie ta

    réponse de PROS.
    Pour les filtres je vois  que c’est une question de budget, selon toi lequel choisir pour un max de 300€

    ? Et est ce que je peux le monter tout seul ?

    Pour l’EPROM je préfère ne pas faire de motif sur la puce d’origine

    comme ça je peux retrouver l’état initial. Si je dois choisir un boîtier lequel tu me conseilles ?

    Enfin, après avoir

    installer tout ça, qu’est ce qui va changer sur ma Golf ?

    A+
    Darkang

    0
  • Cyril 02 #15 30-08-2004 18:03:27

    Je peut te conseiller pour ce prix là même si je trouve que le

    meilleur est celui de BMC mais bon c'est hors de ton budget donc c'est soit le kit d'admission dynamique Green Twister ou

    le kit d'admission dynamique Air Force de chez JR Filters. Tu peut effectivement le monter tout seul c'est très simple à

    monter, n'importe qui peut le faire, il suffit de démonter le collier métallique et de dégager la grosse boîte à air et

    mettre le kit d'admission.

    Les boitier additionnel ABT sont pas trop mal, je regarderait le prix pour la tienne et

    les gains de puissance et couple pour ce boîtier additionnel ou 2éme solution du peut acheter une EPROM programmer à

    remplacer par celle d'origine mais bon dans ton cas ça sera mieux pour toi de mettre un boitier additionnel. Moi dans ma

    punto GT j'ai un calculateur avec faisceau EFI Technnology que j'ai acheté en italie est grâce à ça je peut avec mon pc

    modifier mes paramètres tout en continuant à augmenter ma puissance mais bon c'est très cher ça.
    Si tu veut tu peut voir

    mon calculateur ici :


    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … sc&start=0

    N'oublie pas

    une bonne ligne d'échappement avec un collecteur inox, un terminal sportif et si possible un tube afrique mais ce dernier

    est non homologué car il y a suppression du catalyseur (moi je l'ai fait et je me suis jamais fait griller mais

    bon).

    Après avec tout ça c'est à dire boitier-filtre-échappement je peut te dire que tu va sentir la différence avec

    ta golf d'origine, tu gagne au niveau reprise, accélération et pointe.
    Tu peut la passer au banc de puissance après

    toutes tes modif pour voir combien de chevaux tu va gagner.
    Je vais regarder combien de chevaux tu gagner avec le boitier

    additionnel ABT et je pourrait te faire une estimation de ta puissance après préparation mais il faudrait que tu me donne ta

    puissance d'origine.

    0
  • Darkang #16 30-08-2004 22:10:43

    Ma Golf d'origien est une 1.6 16V avec une puissance maxi de

    105 ch à 5700 tr/min et un couple maxi de 15.1 mkg à 4500 tr/min. la vitesse maxi est de 192 km/h.
    merci de faire

    l'estimation après la modif.


    Ta punto GT est une merveille icon_eek 

    Darkang

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous