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Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

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  • obiwank #1 01-06-2006 20:12:36

    Bonjour à tous.

    je possèd(ais)e une Golf IV TDI 130  full options de 2003 qui a 130.000km. Je suis infirmier en soins à domicile et donc ma voiture n'est pas ménagée. Pas tant dans les tours mais plutôt parceque je fais des petits trajets mais un max par jours. Je démarre et m'arrete 50fois par jour...

    Samedi dernier dans un rond point, CRAC j'entends un "laid" bruit etmon levier de changement de vitesse deviens mou. icon_eek
    je vous passe les détails. Hier coup de fil du garage: voilà monsieur votre boîte est cassée coût de la réparation et main d'oeuvre 4500€  icon_eek  icon_eek  icon_eek  :cry:  :cry:  :cry:

    L'année dernière j'étais allé voir par hasard combien le garage me remprendrait ma voiture comme ça pour voir...  il m'avait parlé de 10.000 €. (pas énorme pour une voiture de 28.000 euro à l'achat de 2ans et de 90.000km à l'époque... ).

    Donc 4500€ pfffffff en restant poli, il me semble qu'il me l'a poussé bien loin... (la facture bien sure).
    Je n'avais donc pas bcp d'alternative.
    1-Je paie...   snif snif snif.
    2-Je laisse (mais là, je dois payer la main d'oeuvre pour le démontage et le remontage de la boîte. Pour rien et en plus la remorquer je sais pas où)

    Je demande donc combien il me la reprendrait. coup de fils partout....
    Meilleur offre 6500€. Mais bien sure uniquement si je reprend une voiture chez eux...
    Pas trop le choix....
    J'ai donc repris une Golf pour ma femme qui roule bcp moins que moi et qui va la garder 10 ans et moi, je crois que je ne vais pas digérer de si tôt la facture à 4500€ et allez voir ailleur pour ma voiture professionelle.

    Tout cela pour dire que on dit toujours que les vw sont bien, fiable, avec de bonne reprises à la revente. Ben là, il va falloir qu'on m'explique...

    Qu'en pensez vous ?

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • djsebx #2 02-06-2006 09:51:03
    Citation

    on dit toujours que les vw sont bien, fiable, avec de bonne reprises à la revente.

    .. sauf les Golf 4 !
    La boîte de vitesse est trop fragile sur tous les modèles de cette gamme, et VW le sait très bien !
    Si vous faites réparer la boîte, pour garder la voiture ou la revendre ensuite, vous devriez obtenir de VW environ 40% de prise en charge sur les réparations (pièces et main d'oeuvre).. en tenant compte de votre kilométrage. Déposez une réclamation auprès du service clients VW France par courrier recommandé avec AR, pour une prise en charge de votre dossier au nom de la garantie légale contre les vices cachés. Non seulement votre kilométrage est encore trop faible pour casser une boîte, mais en plus c'est un problème archi connu chez VW sur les Golf 4 (et Polo).
    Si VW refuse ou propose moins de 30%, demandez à votre assurance si vous çà peut être pris en charge par votre contrat défense/recours. Le service juridique de l'assurance engagera un expert automobile à ses frais (et zéro pour vous) afin d'étudier la pièce et d'établir son défaut d'origine, donc la responsabilité de VW pour les obliger à payer une partie de la facture total, dans une proportion juste en fonction de votre kilométrage et de la vétusté normale. Si votre assureur ne le prend pas en charge, vous pouvez mandater vous-même un expert auto (avant tout démontage et réparation par VW). Ca vous coûtera entre 250 et 400 euros mais vu la facture, vous serez forcément gagnant si VW reste sourd à votre demande.
    Vous pourriez joindre à VW des coupures de la presse auto qui font état de ce problème régulier et anormal
    pas de pub08/03/2005 n° 861 pages 58-59
    01/06/2004 n° 821 pages 62-63 etc..

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  • obiwank #3 02-06-2006 15:16:00

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Le seul petit problème c'est que le garage m'a reprit ma voiture. Comme dis plus haut, je ne voulais pas prendre le risque de devoir payer la main d'oeuvre de démontage et remontage ainsi que le dépannage, "pour rien".
    J'ai donc racheté chez mon concessionaire une golf de stock. Un peu dans l'urgence, car comme j'avais besoin d'une voiture vite vite, j'ai, si je peux dire, bénéficié de la reprise, pour re-prendre une golf V de stock.

    Elle va très très bien et j'espère ne pas avoir trop de problèmes avec celle ci. De toute façon, comme je l'ai dis, cette voiture est destinée à mon épouse et moi, comme cela j'ai jusqu'a décembre, contribution oblige, pour acheter une voiture tranquillement, sans me presser. J'aime vraiment bien la golf mais le coup de la boîte me fait vraiment hésité FORTEMENT pour une autre pour moi.

    Maintenant si vous me dites que c'est un problème connu sur la 4 et que les golf V semble plus fiable, ça me ferait quand même plaisir.

    Bien à vous (tous)

    jeff

    ps: est ce que la facture de 4500 € pour le remplacement de la boîte vous semble astronomique ou bien c'est le prix normal ?

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  • nono38 #4 02-06-2006 16:57:20

    Pffft... m'enfin voyons tu sais bien que c'est lubrifié à vie une boîte !!  big_smile

    Belle foutaise en tous cas  roll

    A tous et à toutes, au moins tous les 100.000 kms vidangez vos boîtes à vitesses, ainsi pour moins de 30 € vous éviterez bien des surprises  wink

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  • gpower #5 04-06-2006 14:07:43

    moi je vidange tous les 50000 et maintenant j'ai plus de 240000 et aucuns problèmes de boite icon_cool

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  • djsebx #6 05-06-2006 01:55:39

    Pour info, de nombreux possesseurs de Golf 4 ont cassé leurs boîtes dès 60 000 km.. Pour ceux qui roulaient beaucoup c'était à faire prendre en charge dans la garantie contractuelle, pour les autres il fallait ramer pour obtenir une prise en charge à 70-80% par VW en tant que vice caché.

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  • obiwank #7 05-06-2006 05:46:37

    Bonjour,

    merci pour vos réponses.

    Est ce que sur les Golf V la boîte a aussi ce genre de problèmes ou bien c'est réglé ?
    Et pour le prix que le garagiste me demandait pour le remplacement de la boîte, ça vous parait excessif ?

    Thanks

    Jeff

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  • octavia #8 05-06-2006 20:22:56

    HHHéééllllaaaaa...

    Les boite vw doivent ètre vidangée tous les 30'000km!!!!!!


    sur ma skoda, j'ai aussi du changée la boite...un rivet di différenciet qui a casser...mais elle avait 258'000km...

    Et s'est a ce moment là que j'ai apris que vw préconise le vidange de la boite tous les 30'000km...

    Pour ton cas, trouve toi un pot pour te changée la boite, s'est tous facile...et trouve toi une boite d'ocase...et n'ouble pas de mètre an kit d'ambrayage neuf!! big_smile

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