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bon ou mauvais diagnostic golf IV ??

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  • freddynette #1 11-03-2009 13:31:35

    Bonjour a tous,

    j'ai amené ma golf IV tdi au garage pour un mauvais démarage a froid.
    Aprés diagnostic ils ont changé une sonde de température d'eau?? c'était pas mieux.

    Ils ont changé les bougies de chauffe, toujours pareil.

    Ils ont nétoyé le démareur?? et changé la baterie, un léger mieux mais ce n'est toujours pas ca.

    qu'en pensez-vous car j'ai vraiment l'impression qu'ils me prenne pour un c...

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2001 - Diesel tdi
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • mc gyver #2 11-03-2009 13:48:44

    salut
    en effet ils tournent autour du pot en faisant boum et boum et ramtamtam
    en espèrant un jour tomber sur la panne

    on ne change les bougies que si il est défini qu'il y en a de grillées et qu'elles sont bien alimentées

    ça fait comme si tu allais gueuler chez ton fournisseur en lui disant --
    " vos lampes elle sont NASES ,c'est la 2 ème que je vous achète et ça ne s'alume toujours pas "
    alors que c'est l'EDF qui a coupé le courant

    tu as payé pas mal d'intervention pour rien sad

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  • Jakez_29 #4 14-03-2009 10:51:50

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut commencer par vérifier si les bougies de préchauffage sont correctement alimentées, avec un voltmètre ou une ampoule 12V entre une bougie et la masse, si ce n'est pas le cas vérifier d'abord le fusible de préchauffage puis le relais.
    Normalement ces vérifications ont dû être effectuées par le mécano, mais dans le doute...

    Salut.

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  • moyopo #5 14-03-2009 10:58:04

    bonjour freddy!
    En qualité de technicien Je vais tout dabord vous dire que toutes ces interventions ont un sens et pouvaient resoudre ton problème. j'ai reçu des vehicule identiques ici d'ou le test des bougies à froid avec un appareil de mesure pas de blème mais une fois alimenté en fonctionnement la résistance chutte si vite q'elle absorbe tout le courant et le relais coupe le fonctionnement.
    La sonde de température d'eau provoque régulièremt les blèmes de départ à froid.
    Faut voir cela au niveau du rélais electronique de gestion de départ à froid faut controller le fusible qui alimente ce relais,si tout est bon faudra voir avec ton calculateur electronique de gestion moteur!

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  • mc gyver #6 14-03-2009 11:21:21

    salut
    il y a des modèles ou il n'y a pas de relais de préchauffe --il fait partie interne du calculateur -dans une trappe derrière la batterie

    première opération -s'assurer que le courant pendant la période de préchauffage arrive aux bougies--avec une lampe entre la masse , et le ou les fils d'arrivée sur les bougies

    la methode de l'etincelle est fiable ---déconnecter les bougies entre elles---avec un fil posé sur la tete de la bougie et a l'autre bout du fil le frotter sur le + batterie -- si il y a étincelle c'est OK--manip pour toutes les bougies--pour savoir combien sont nases
    on peut le faire avec 1 lampe entre la tete de la bougie et le + batterie
    si elle s'allume la bougie est OK



       (  PAS BESOIN DE LES DEMONTER POUR LES TESTER )

    si le courant y arrive et que les bougies sont OK la pane est ailleurs

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  • freddynette #7 17-03-2009 07:31:50

    merci a tous
    j'ai essayé comme on me la suggéré de débrancher la sonde et elle a beaucoup mieux démarré.

    est-ce que ca veut dire qu'elle est morte??

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  • freddynette #8 17-03-2009 07:34:36

    j'oubliai :
    en débranchant la sonde le voyant de chauffe reste allumé plus longtemps,
    avant il s'allumé 1 seconde.

    aussi le connecteur de la sonde était plein d'huile,
    est-ce que ca peut faire un court-circuit?

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  • mc gyver #9 17-03-2009 09:14:20

    salut
    pas avec de l'huile
    essaie une autre sonde,c'est pas cher

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