L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit après avoir demarré sur GOLF 4 TDI 110

Répondre
  • Ronaldo #1 26-07-2005 21:28:49

Bonjour .

Voila régulièrement après avoir démarré mon moteur, j'ai un bruit au moment de lâcher la clé de contact  du coté du démarreur. Le bruit  survient  au moment où j'arrête d'exciter le démarreur en coupant la clé de contact. Le bruit dure environ 1 à 2 secondes. J'ai peur que ça vienne du demarreur et qu'il finisse par lacher. Merçi de vos reponses.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • Tiger33 #2 26-07-2005 21:40:13

Bonjour ?????????
    Enfin bon il y a le merci alors on va repondre...
    Oui tu as 2 possibilites
    LA 1ere assez rare mais possible .. le neiman qui revient mal .. style les gens qui mettent 20 clefs su rle porte clef de la voiture...
    La 2eme plus probable..
    Effectivement ton demarreur peut merder enfin plsu precisement ce que l'on appelle le lanceur qui doit mal revenir ..
    Ne reste pas comem ca trop longtemps car si il se bloque le demarreur peut prendre feu !
    Normalement demontage du demarreur puis bon nettoyage devrait suffire
    Tiger

0
  • Ronaldo #3 26-07-2005 22:02:46

Voila erreur corrigé Tiger33, loin de moi l'idée d'avoir voulue manquer de respect envers les personnes qui fréquente ce forum, en oubliant de dire bonjour.

Petite parenthèse je n’ai pas précisé une chose. De temps en temps j'ai un mal fou à démarrer et généralement à chaud, environ 5sec. J'ai déjà lut pas mal de choses sur le forum la dessus!! Malheureusement c'est trop aléatoire pour pouvoir vérifier en débranchant la sonde de température si m'on problème vient bien du démarreur, même si je constate que la voiture démarre au quart de tour en débranchant la sonde, enfin mieux qu'avec et à chaque coup.

Puis il ce peux que le problème de bruit n’est aucun rapport avec le problème de démarrage vue que le démarreur est constitué de 2 parties il me semble?

Tu me dis de nettoyer le lanceur! Dit  moi j’ai déjà eu l’occasion de démonter le démarreur et j’ai constaté que je j’avais deux 2 vis au Q du démarreur !! Est-ce que j’aurais négligé d’autres vis de démontage. En l’absence de plans j’ai préféré m’arrêter la.

Je suis électrotechnicien de métier et entamer un démontage ne fait pas peur. Par contre je ne sais pas par quel bout le prendre. Si quelqu'un avais des photos ou un plan schématisé avec les éléments du démarreur ça me permettrait de le démonter plus aisément. Encore merci.

0
  • Tiger33 #4 27-07-2005 08:33:39

Bjr a toi et pas de probleme pour le bonjour oublie..
    Alors j'ai pas de schema sous la main mais ici tu devrais avoir ca .. par des copains qui frequentent ce site
    En gros ut as du voir que le demarreur est compose de la partie principale celle qui recoit le gros fil de 12 V ca c'est le demarreur lui meme
    Ensuite ua dessu est monte une 2 eme petit moteur recevant le fil fin de 12 v appelle l'exitation ..
    LE role de ce petit moteur est de pousser la roue dentee que tu voius au bout de l'axe du demarreur..c'est elle qui va venir s'engrainer sur le volant moteur pour lancer la voiture
    Le deplacement est lineaire je veux dire que ton pignon va avancer le long de son axe puyis reculer quand tu relache le demarreur
    Enb general ce mouvement est fait par une fourchette mias je connais pas tous les montages
    C &a ce niveau la que tu dois avoir un souci .. ce qu'on appelle le lanceur donc..
    Attends de voir si qqun peut te filer un schema interne ou mieux regarde sur google tu dezvraois trouver des exemples de refection d'un demarreur
    Bon courage
    Tiger

0
  • Ronaldo #5 27-07-2005 18:21:09

Merci Tiger33 pour les infos. Dit moi effectivement j'ai réussie à trouver des photos sur le net qui m'on permis de me faire une idée du fonctionnement interne.

Il me semble que m'on bruit pourrait venir d'une pièce qui ce trouverais en rotation pendant le dégagement du pignon d'entraînement. Je me demande si ce n’est pas un frottement au niveau de la fourchette ? La partie sur laquelle elle vient en appuie tourne ? Enfin je vais tenter un démontage. Mais vue que j'ai aussi mon autre problème de démarrage pendant  plusieurs secondes de temps en temps, je vais sûrement en acheter un autre. Enfin j'espère que les deux problèmes viennent de la sad .

1
  • Ronaldo #6 27-07-2005 21:35:52

Problème résolue et plus de bruit du moins pour le moment : D  . Mon bruit venait du roulement à aiguilles sur l'avant du demarreur. Après un démontage pour rien vue que je n'ai rien vue de casser,  j’ai finalement  finit par alimenter le demarreur avec des bons gros câbles et la ça a été flagrant mon bruit ce faisait bien entendre à l’avant du demarreur. Après avoir mis un peux de graisse sur l’axe, hop plus de bruit. En observant de plus près je me suis aperçu que cet axe tourne autour d’un roulement à aiguilles. Donc la graisse ne va sûrement que limiter le phénomène de bruit pendant un temps. Je pense avoir une usure prématurée d’une des aiguilles du roullement!!  icon_confused

0
  • Tiger33 #7 27-07-2005 22:05:17

Slt
    Je pense que tu as trouve !
    Effectivement ca tourne sur un roulement et la fourchette pousse le pignon
    Un bon graissage propre (ne aps deborder sur la partie electrique) devrait deja te permettre de faire pas mal de kms avant porbleme
    Ca te laisse le temps econommiser !  lol
    Bonne route
    tiger

0
  • NAGARA #8 05-06-2017 15:39:21

Bjr a tous alors moi mon problème : ca fais un peu plus d'un an J'avais un problème au démarrage un bruit chui allés voir un garage qui m'a dis que s'était le démarreur. Je l'ais changer.le soucis est que 3 jours après j'avais toujours le même problème. Je repars voir le même garage qui m'avait changés le démarreur je leur ai réexposé le problème et un habitué de golf 4 tdi m'a dis que s'était le volant moteur qui fais ce bruit il m' a dis qu'il y avait un problème de dents ou je ne sais pas quoi je m'y connais pas en mécanique.
    Il m'a dis que je pouvais quand même rouler avec la voiture et que ça coûté super cher de changer la pièce.
    Pourrais t on m'éclairer dessus merci par avance.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous