L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit de frottement courroie golf 4 tdi 110

Répondre
  • binuche #1 01-03-2007 16:29:34

Bonjour,

voilà mon soucis, lorsque je démarre ma golf IV TDI 110CV de 99, il y a de suite un bruit de frottement au niveaux des courroies (difficile à localiser précisémment), qui suit le régime moteur. Ce bruit est donc régulier et de fréquence d'environ 2 frottements par seconde. Lorsque j'accélére (même à l'arrêt), la fréquence est plus rapide. Ce bruit était jusqu'alors moins fort et surtout disparaissait lorsque le moteur était en température. Or, depuis une semaine environ, il me semble qu'il persiste moteur chaud, et qu'il est plus fort qu'auparavant. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis et peux me renseigner, je lui en serai reconnaissant. J'appréhende un peu de l'enmener au garage pour qu'ils m'annoncent qu'il faut changer la distri, la pompe à eau, etc... sans que je puisse être sûr de leur bonne foi.
    Pour info, ma golf a 165000 et la distri + kit et pompe à eau ont été remplacés à 120 000 km. Merci d'avance, Eric.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • brunolabricole #2 01-03-2007 19:18:20

Bonjour
    Quand le bruit est present tu pulverise de l'eau avec un vapo sur ta courroie d'accessoires
    si le bruit disparait ( il reviendra ensuite ) ta courroie est en cause .
    salut

0
  • ben59douai #3 26-11-2008 22:25:23

salut j'ai ce probleme justement et je vaporise de l'eau et ca revient suis-je obliger de changer la courroie?ou il existe une autre solution,

0
  • tazman550605 #4 18-02-2009 12:46:11

bonjour,

nouvelle sur le forum.

j ai une golf 4 tdi 90 année 2001, j ai aussi un bruit  de frottement a gauche, elle ne me le fait qu a froid, elle a 126 000 km, j ai fait la courroie de distri a 80 000 km, la courroie d alternateur vient d etre changé avec les galets en meme temps, on pense a la pompe de direction assistée, est ce que ca peut etre ca?

merci

a bientot

0
  • mc gyver #5 18-02-2009 13:40:19

salut
    il faut retirer la courroie accessoires pour voir si le bruit persiste

possibilité de la poulie damper défectueuse---tracer un repère sur ses 2 éléments face à face et mettre en route quelque secondes et contrôler que les 2 repères sont toujours face à face

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous