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changement de moteur sur golf 4 tdi

Discussion fermée
  • la-hilla-76 #1 11-11-2008 21:02:30

    bonjour je suis tomber en panne avec ma golf 4 tdi 90cv de 1998 moteur HS ,
    Je vais acheter un moteur de golf 4 tdi 150cv je voudrais savoir si le moteur de 150cv va bien aller sur ma golf 4 tdi de 90 cv ,
    je ne conné pas encore l'année du moteur que je vais acheter donc si cela cause probléme ,
    pur ceux qui si connaisse , savoir si le moteur de 150cv iras t-il sur ma golf a moi?
    MERCI

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 1998 - Diesel 1.9 TDI 90
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • itali62 #3 11-11-2008 21:16:24

    bsoir, si ta carte grise précise 90 CV il te sera impossible de mettre 1 moteur de 150 CV. Il te refo 1 moteur 90 CV. Désolé...
    De +, si tu as 1 accident, l'assurance ne te couvrera pas à l'expertise car tu rentres dans 1 modif' du constructeur.
    Idem, pour controle police = 1 belle amende !
    a +,

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  • davio06 #4 11-11-2008 22:13:33

    En pratique et mécaniquement sans compter les quelques modifs que tu seras obligé de faire pour les circuit d'eau, d'air et de carburant, le 150 CV rentrera dans ta caisse de 90 CV.
    Il te faudra également récupérer le boitier electronique qui va avec, donc le faisceaux... hum hum, beaucoup de boulot en perspective pour arriver à quelque chose de parfait.

    Mais en théorie, comme le disent très justement les autres, une transformation mécanique en terme de code de la route, est interdite par la loi.
    Donc tu t'exposes à des problèmes et des risques auprès des forces de l'ordre et des compagnies d'assurance.

    Ciao à +

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  • la-hilla-76 #5 12-11-2008 15:51:23

    oué mais moi au niveau de l'assurance je déclare pas , meme pour la police ou un accident , que j'espére pas .
    sa c'est rien.
    je veux juste savoir si sa irais vraiment dessus et quel sont les modifs que j'orais a faire dessus
    MERCI

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  • Pierrot du 84 #6 12-11-2008 16:16:15

    Bonjour,
    Tout a été dit pas davio. Le plus important est que tu récupères le boitier électronique qui va avec le moteur. Sans cela, je doute que tu arrives à faire fonctionner ton moteur car la pompe à injection avec différents éléments ne seront pas reconnu par ton boitier. Le parre choc avant a une prise d'air spécialement conçu pour la 150 CV. Chose que tu ne trouves pas sur les autres modèles. Il va falloir changer ton chassis également, avec tous les aléas que tu auras par la suite. Prévois de rajouter des centaines d'euros pour des dépenses que tu n'auras pas prévu. Sincèrement, est ce que le jeu en vaut t'il la chandelle ? Tu cherches des questions, ont te donnent des réponses mais tu vas droit au devant d'emmerde.
    Salutation

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