L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Comment changer un cardan gauche sur sur golf 4 tdi 110

Répondre
  • philou08 #1 19-01-2012 22:14:31

Bonjour a tous,je vais changer le cardan gauche(le petit) sur ma golf 4 tdi 110 .Je voudrai savoir comment on fait et les outil qu il faut ? Merci a tous

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 1999 - Diesel
    2
  • DiagFaF #2 19-01-2012 22:37:34

Bonjour, ci mes souvenir son bon, tu dois deviser ton écrou de cardan, tu démonte ta roue, tu démonte ta rotule inférieur(C'est la rotule en bas, elle ai accrocher a ton triangle), tu dévisse tes boulons qui accroche le cardan a la boite( C'est des écrous torx creuse) Surtout t'assurer que ton embout soit bien enfoncer dans le boulon car ci tu le foire ça va se finir au marteaux burin. Et tu refais les manip suivante a l'inverse pour remettre ton cardan. Voila bon courage.

1
  • philou08 #3 19-01-2012 22:49:35
    Citation de DiagFaF
    Bonjour, ci mes souvenir son bon, tu dois deviser ton écrou de cardan, tu démonte ta roue, tu démonte ta rotule inférieur(C'est la rotule en bas, elle ai accrocher a ton triangle), tu dévisse tes boulons qui accroche le cardan a la boite( C'est des écrous torx creuse) Surtout t'assurer que ton embout soit bien enfoncer dans le boulon car ci tu le foire ça va se finir au marteaux burin. Et tu refais les manip suivante a l'inverse pour remettre ton cardan. Voila bon courage.

Ok je te remercie

2
  • shpouks #4 20-01-2012 05:18:16

bonjour-888
    exact mais pas besoin de demonter la rotule ca evites une géo apres mais braquer le volant a fond
    si c est trop dur on peut toujours retirer la rotule apres
    les boulons ne sont pas en torks a 6 cotés mais a 12 cotés
    perso je nettoies dd office chaque vis au nettoyant frein et pinceau pour eviter le burin
    par contre une fois l embout dessus avec une rallonge de racaniac un bon coup de massette avant de deserrer
    au remontage bien resserer  mais bien sinon ca se barre apres

1
  • shpouks #6 20-01-2012 17:09:23
    Citation de Punky29
    Hello !!
    Et pas oublier de vidanger la boite de vitesse et acheter de l'huile

c est clair

2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous