- Citation de LIC
1) ai oté le gros joint caoutchouc (tablier-tole ds compartiment moteur).
2) ai oté les quatre vis à la gauche du tablier (que tu appelles cache en plastique) qui permettent d'oter un cache qui donne l'accés au filtre pollen.
3) oté les deux caches plastiques (ai utilisé une fine lame ou petit tournevis) qui masquent les écrous (13mm) de fixation des deux supports des balais "essui-glace".
4) oter support d'essui-glace, pas tjrs évident, le plomb aura pu s'oxyder et puis cette partie est conique. Ai utilisé un petit pied de biche en prenant soin de protéger le tablier avec un petite planche de qqs mm d'épaisseur (aurais bien aimé avoir un extracteur). Prendre soin de protéger le capot, le support d'essui place ne prévient pas de son décrochement ! donc attention à la peinture.
5) oter les deux petits caches en plastique avec délicatesse au niveau des articulations du capot moteur (niveau ailes-portières). Ces caches sont clipsés; donner une petite poussée vers le bas côte pointe (1 clips), puis pousser ce cache vers l'intérieur pour le déclipser (deux clips), le tour est pratiquement joué, mais retirer cette pièce avec délicatesse, elle doit encore être retenue par un petit ergot !
Le fait de retirer ces caches permettra de pousser facilement l'extrémité du joint de parebrise et de visionner facilement la pointe du tablier.
6) le tablier ?
Ai commencé par le côté chauffeur pour ce qui suit.
(A droite et à gauche du parebrise : joint caoutchouc souple; pousser celui ci dans sa partie basse sur qqs cm : Apparait alors l'extremité du tablier)
Ai commencé à pousser l'extrémité du tablier délicatement et tout simplement avec les doigts (tjrs côté chauffeur). Celui ci étant pour ainsi dire clipsé au parebrise, il va donc commencer à se dégager et finira par se soulever légérement. Glisser alors l'extrémité des doigts entre le parebrise et la partie dégagé du tablier et tirer celui ci vers soi de 1 ou deux cm sur toute la longueur du parebrise.
L'opération est pour ainsi dire terminée ! armé vous simplement de patience car le jeux en vaut la chandelle : au garage on m'a annoncé 170€ de main d'oeuvre.
Pour moi c'était une articulation de la tringlerie qui était grippée et je pense m'en sortir pour un cinquintaine d'€uros.
Pas facile à extraire non plus : la tringlerie de l'axe de la partie moteur car encore un emmenchement conique. (à l'aide d'un un tournevis suffisament gros )
Une fois la tringlerie sortie, faire l'essai du moteur
Bon courage !
J'ose espérer que tu as eu une réponse à ta question bien avant la mienne car depuis un an !