Demande dinfo sur la fiabilité des golf4 tdi 90ch .

• tom34 #1 18-11-2010 21:11:44

Bonjour,je vais acheté une golf4 tdi 5 portes 90 ch . Sa sera ma première voiture . Elle a 200mille kilomètre . je voudrai savoir si je risque d'avoir des problème est a combien de klm. quelle son les pièce qui risque de casser? . Est a combien évaluer vous son prix sachan kil y a une paire de jantes oz a 1400euro les 4 ; ainsi ke 800euro de son focal. merci .

Volkswagen Golf 4 1999 - Diesel 1.9 TDi90 5p
  • bricolo1000 #2 18-11-2010 21:38:33

Bonsoir

200 000kms sur un TDI, c'est le début de la fin si l'entretien et le changement des pièces importantes n'ont pas été faits.

Des jolies jantes et un ampli, ca n'a jamais fait rouler une voiture.

Donc quelle année ? Quel prix ? Qelles infos sur entretien/réparation ?

A+

• chari #3 18-11-2010 21:59:22

Bonsoir
    Sans vouloir vous décevoir , 200000 km , c'est déjà énorme et il vous faudra prévoir un budget réparation ; à ce kilométrage , le moteur s'il a été malmené par une personne peu soigneuse ( conduite brutale et peu soucieuse de la mécanique ) risque de vous réserver des mauvaises surprises ( embrayage , turbo , freins etc... ) Votre vendeur cherche peut-être à faire briller sa voiture avec des trucs comme les jantes ou la sono , mais ne vous laissez pas abuser par ces accessoires : attardez-vous sur les détails importants ;  le coeur de l'engin est déjà bien fatigué et vous devez avant tout examiner les factures d'entretien , les vidanges ( respectées au kilométrage préconisé ) et surtout essayez soigneusement la voiture ; contrôlez les niveaux d'huile et d'eau avant de démarrer ;vérifiez les pneus avant , pour d'éventuelles traces d'usure irrégulière sur les bords ( mauvais parallélisme ; en roulant , écoutez bien s'il n'y pas de bruits suspects , regardez si le volant est bien droit ; sans doute que la suspension doit être fatiguée ( vérifiez si les amortisseurs ont été changés ) ; les belles jantes ne servent à rien si les pneus sont des bas de gamme (marque pas courante de centre auto )  et la sono risque de vous vider la batterie et impose des contraintes à l'alternateur ; donc , ne tombez pas dans le panneau ! Bon courage et surtout méfiance ; on trouve de bonnes occasions avec bien moins de km ;

• PASSION.AUTO73 #4 19-11-2010 00:46:29
    Citation de tom34

Bonjour tom34,

bien que ce ne soit pas une voiture à poisses, elle a avalé du bitume!!! Toutefois le plus sage serai de disposer du carnet d'entretien du véhicule qui dira si elle a été suivie correctement avec ... factures à l'appui! :wink:

Passion :vroom: