L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Démontage de garniture de portières avant sur Golf 4

Répondre
  • Stélian #1 07-04-2004 20:32:56

Bonjour,

J'ai remarqué il y a peu des traces grasses sur mes vitres, coté intérieur. Après vérification, il

semblerait que le joint en caoutchouc ou feutre j'ai pas bien vu, soit assez sale. Qui peut me dire comment démonter la

garniture afin d'y accéder.

Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4
    1
  • Mécano 62 #2 08-04-2004 18:04:49

slt
    ben la c assez délicat car il faut enlever le paneau de

porte qui lui et pas trop chiant a deposer
    par contre ensuite il faut deposer le mecanisme de leve vitre et la c assez

complexe
    il faut deposer le barrilet de porte ainsi que la serrure de porte tous se depose ensemble

0
  • Stélian #3 08-04-2004 20:05:23

Oulà!!  Moi je pensais juste démonter le panneau et retirer le

joint afin de le nettoyer. Peux tu me dire dans un premier temps comment enlever le panneau et s'il ya des pièges à éviter

lors de la dépose?

Merci

0
  • Mécano 62 #4 08-04-2004 20:30:02

pour le panneau
    tu a une vis sur le cote en haut a

droite(cote retro
    il faut ensuite retirer un petit cache qui ce trouve derriere la poignée interieur avec un petit

tournevis par dessous
    ensuite tu declipce la partie complète (la ou il y as les commande de leve vitre)
    ensuite tu a 3

vis dans le bas
    et pour finir tu declipce la panneau
    voila

1
  • Mécano 62 #5 08-04-2004 20:31:01

si tu as un appareil numerique, fais une photo de la porte et

envoie le moi

0
  • Stélian #6 10-04-2004 19:02:49

Bon, finalement j'y suis arrivé grâce à toi. J'ai démonté le

panneau sans pour autant le retirer completement et j'ai enlevé et nettoyé la barette en feutre. Ma vitre est maintenant

nickel.

Merci à toi Mécano 62

0
  • kimhakimkim #7 09-06-2007 23:35:33

j ai une golf 4 dont le repose coude interieur(porte droite) est assez abimé j aimerai le changer, plus la comande des vitres electrique(porte gauche) qui est aussi abimé j aimerais savoir coment les demonter et leurs prix a la casse...............y a aussi mon voyant air bag qui reste alumé apres qu un mecano con de chez leclerc auto ait reculé le siege comme une brute j ai esseyer de remetre la fiche la netoyer sans succes meme remise le voyant reste alumé.........et chez valkswagen ca coute dans les 70 euro putain tout ca a cause d un Con qui n a meme pas pu realiser la vidange pretextant que le bouchon etait trop seré je l ai donc fais chez noraut satisfais meme si je trouve qu ils esseyent de vous vendre leur pneux et leur trucs a tout prix........

0
  • stef21 #8 10-06-2007 02:27:31

salut

comme indique plus haut le demontage de la poignier contucteur ce fait tres simplement
    personnelement 1min chrono et encors

sur le coter de ta poignier tu as une petite parette que tu dois tirer vers la porte (aide toi d'un tournevis en faisant attention de ne pas abimer le plastique
    une fois la barette retire tu prends le la poigner de chaque coter et tu tire vers le ciel elle est juste clipser et pour finir tu debranche la prise qui est derriere

pour la poignier passager meme principe
    tu va remarque une petite fante au milieu de celci, avec ton tournevis separe les 2 morceaux encors clipser
    et pour finir le 2 bout de poignier est viser
    voila

0
  • kimhakimkim #9 11-06-2007 11:16:11

j aimerais savoir si je peux debrancher mon radar de recul sur ma golf 4 année 1999 car le bruit de ce dernier me rend dingue des que j enclanche la marche arriere...
    ............

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous