L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Dépose du turbo sur golf 4 tdi 110

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Profiler #1 14-12-2004 22:46:36

Salut tout le monde je voudrais savoir comment on démonte un turbo a géométrie variable sur cette voiture....
    Est-ce que quelqu'un la déjas démonté pour un nettoyage?
    Merci.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
    4
  • Profiler #4 15-12-2004 17:21:53

salut tout le monde il est 17h18 mon turbo est demonté est nettoyé...
    j'ai travailé dessus depuis 11h ce matin
    c'était accez simple... mais faut faire attention  des pièces qu'on démonte
    Voila il me reste juste a le remonté demain après je vous dirais c'ets sa marche
    j'ai profité de ce démontage pour nettoyé aussi ma vann EGR c'était vraiment une saloprie 3mm de couhe de saleté qui se dépose dessu pourtant mon moteur a que 100 000km
    bonne soirée a tous

0
  • Profiler #5 16-12-2004 14:58:14

Salut tout le monde
    voila j'ai fin de remonté le turbo...
    Elle marche a la perfection!!!
    Mon problème est résolue sans avoir a déboursé 1000€ wink
    lol par contre j'ai déboursé 35 € pour un tuyau d'huile qui est coincé alors j'ai du la cassé!! :cry:
    Mais bon
    Voila c'ets reparti je ne sais pas pour combien de temps!!
    Bonne chance a moi tongue

0
  • Tante Berte #6 16-12-2004 19:24:35

Valve EGR encrassée, réglage de l'avance/retard à l'injection non conforme.
    Un encrassement très faible est normal,une couche de l'épaisseur d'un cheveu est admissible à 100.000km mais si elle est en partie remplie de crasse c'est un problème d'avance ou de retard à l'injection.

Tante Berte

0
  • Profiler #7 16-12-2004 23:39:29

oui mais le meiux c'est de supprimé cette vann EGR? no?
    juste a enlevé le tuyau qui la commande est la bouché avec une vise...
    Sa endommage le moteur si je fais sa? icon_confusedicon_confused

0
  • Tante Berte #8 17-12-2004 09:13:09

Si tu débranches le tuyau de dépression au niveau de la capsule, il n'y a pas de risque pour ton moteur, la valve ne fonctionnera tout simplement plus.
    Certaine personne plus hardie via l'ordinateur portable modifie le code de fonctionnement de la valve et la rende inopérante de cette façon.
    Cela dit, cette manière de procéder n'est pas très logique et idiote.
    Si tu as mal à ton pied, on n'a qu'à t'amputer le pied et tu es tranquille, absurde n'est-t-il pas?
    Si tu rends une petite visite sur le Forum de "Passatechnique", tu pourras observer de nombreuses illustrations de valve EGR super encrassée.
    Chacun y va de sa proposition personnelle, cela va de l'amputation de la valve  au bidouillage du "engine 01".

Sur le forum de Passatechnique, j'ai fait un tutoral concernant le réglage d'avance/retard d'un moteur TDI rubrique "logiciel VAG-Com" titre "voulez-vous arrêter de fumer" mon pseudo "Paul" le tout en format "PDF".

Mais personne et y compris le modérateur, ne s'est pas posé la "question".
    Pourquoi après 40000 km la valve s'est encrassée au point que le moteur ne puisse plus respirer.
    Ralenti instable, manque de puissance, consommation excessive et j'en passe.
    Surtout pour un diesel, la réponse est l'avance/retard à l'injection.
    Attention si l'encrassement devient important, il est possible que la soupape de la valve ERG se bloque et là, deux cas de figures sont à observer.
    1-Bloquée en positon fermée, il n'y a pas de danger pour le moteur mais la mesure d'opacité au contrôle technique sera hors tolérance.
    2-Bloquée en position ouverte, là il y a un réel danger pour ton moteur.
    Les impuretés vont passer de manière permanante et à tous les régimes moteurs, l'encrassement des cylindres est à craindre malheureusement.
    Tante Berte

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous