Dilemme : envisager les futures réparation ou vendre la voiture??

• ptipimouss #1 29-01-2008 13:56:28

Bonjour à tous,

je viens ici pour demander vos avis à tous.
    j'ai acheté il y a plus d'un an et demi une golf 4 TDI 130 avec 100 000 kms à 10000 euros. Aujourd'hui j'ai atteint les 150 000 kms. j'ai beaucoup roulé l'an dernier, ce qui implique des révisions et des réparations plus rapprochés dans le temps!
    Dernièrement, je l'ai déposé pour faire la vidange et parce que mon débimetre d'air etait claqué (donc le turbo ne foncionnait plus!) et le garagiste m'a demandé si je comptais la garder?? sachant qu'il m'a indiqué qu'il faudrait surement, dans les 10 000km prochain, penser à changer l'embrayage (environ 600 euros m'a t il dit) et aussi voir pour le turbo (car une legere fuite qui débute visiblement, et j'en aurait pour 1500 euros environ aussi).

Ma question est donc la suivante : est ce que je garde ma voiture et envisage les 2000 euros de réparation qui vont avec, ou je la revend pour en prendre une autre (peut etre moins puissante)? Je me dit que la deuxième solution revient à "reculer pour mieux sauter". Si j'opte pour la premiere solution, pouvez vous me dire combien de kms je peux faire avec ma golf, si je la garde jusqu'a la fin? Je sais que ce sont des voitures costauds, dc en moyenne, jusqu'a combien de km elle pourra aller??

Voila, j'espère que j'ai été claire, j'aimerais donc avoir votre avis sur la question.

ptipimouss

Volkswagen Golf 4
  • sebi01 #2 29-01-2008 20:39:24

bonsoir, avant toutes chose, si tu as les moyens de t'acheter un vehicule neuf, si tu recherche la securité ben fait le .
    maintenant il faut verifier les dire du garagiste, car les mediums de l'embrayage c'est plutot rare.
    il faut regarder ensuite la cote actuelle de ton vehicule car si les reparation depasse sa valeur sa ne vaut peut etre pas le coup de s'embeter.
    et je finirai pour dire que les golf sont en generale de bonnes voitures et que si vous voulez la garder je pense que sa vaut le coup de la reparer big_smile

• PASSION.AUTO73 #3 29-01-2008 22:59:45

bonsoir ptipimouss,
    pour ce modèle de voiture, je pense qu'il est très faible et vieilli bien. Vu son kilométrage, les travaux a faire semblent normaux pour ne pas dire logiques. Si l'état général de votre véhicule est satisfaisant et qu'il vous plait toujours, ça vaut la peine de faire ces réparations.
    Dans le cas contraire, c'est aussi la bonne période pour reprendre un véhicule neuf car bon nombre de constructeurs proposent en ce moment des reprises et primes sur l'acquisition de voitures neuves non négligeables.
    C'est un choix...! icon_cool

• ptipimouss #4 30-01-2008 12:48:52

merci pour vos réponses. je n'ai pas les moyens d'en acheter une neuve, donc au final, je me dit que si je rachete une voiture d'occas, j'aurais a nouveau les memes problemes... Elle est coté aux environ de 6000 euros actuellement, mais je vais effectivement demander à mon ancien garagiste ce qu'il pense de ce qu'on m'a annoncé!
    Bonne journée a tous