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'est probleme de turbo golf 4 Tdi 130 wembley+

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  • bickette054 #1 24-05-2008 20:05:38

    bonjour,
    je possède une golf 4 tdi 130ch wembley + elle à 85 000 km et depuis quelques semaine je constate un problème sur le turbo.un jour ou je la pousse un peu elle se met a biper et l' ODB me dit "echappement atelier!" ,en effet elle perd de la puissance je l'éteins puis la rallume elle reprend pleine puissance apres vérification à la valise le constat : le turbo grippe, je continue à rouler avec pour recommandations de la pousser au delà des 2500 tours (choses que je ne faisait pas auparavant) .ce mardi de nouveau en la poussant elle se remet à biper et ODB : "échappement atelier!" mon ami garagiste la reprend démonte le turbo qui marche nikel la soupape et en bonne état vanne EGR décrassée ...alors quel peu etre la cause ??.il semble qu'il y est une menbrane un peu plus loin est ce que sur la golf IV tdi 130 wembley + du 12/2003 le turbo ne forme qu'un seul bloque avec la menbrane et tt le reste ?
    quelqu'un connait t-il le mm pb sur cette golf ou si quelqu'un connait bien le sujet??
    merci!!
    PS : est ce des turbos fabriqués spécialement pr cette serie sont t-ils de bonne qualité ou fabrication chinoise ??!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2003 - Diesel TDI 130 wembley+
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • torpedo56 #2 24-05-2008 20:41:48

    bonsoir
    turbo a geometrie variable qui se grippe blem bien connu sur ses modeles

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  • pticedric #3 14-01-2009 10:47:53

    il faudrai changer le capteur de pression du turbo qui se trouve sur l echangeur d air vers le bocal du lave glace ca coute 46 euros

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  • tikaf.974 #4 27-04-2009 19:08:37

    bonjour bickette054  jai eu le meme probleme que toi sur ma wembley plus obligé l'eteindre pour retrouvé la peche et osi tot kan on accelere fort sa coupé j ai amené ma voiture chez vw et il mon dis que cetait une piece du turbo ki avait laché il mon dis que cetait pa la base vitale du turbo qui eté mort mes cette piece vu javai une extension garantie dessus il on payé une parti 1100 euro et moi 235euro il dise que c une usure contractuel du turbo jespere que la solution de pticedric marchera car c pa donné se turbo

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  • pascal of mars #5 14-05-2009 20:01:45
    Citation de pticedric
    il faudrai changer le capteur de pression du turbo qui se trouve sur l echangeur d air vers le bocal du lave glace ca coute 46 euros

    Messieur bonjours
    voila je suis en grosse panique sur une superb tdi 130 de 2004

    mes simptomes
    -perte totale de puissances (80 km h sur autoroute si ca monte un tous petit peu )
    - fume noir si le debi metre et branche plus acout a l acceleration
    - si debimetre debranche plus de puissance + bruit de soufflerie du turbo ( turbo demonte et nettoye + passage au banc ras)
    -passage au banc  moteur  problem suralimentation turbo donc g changer l electrovanne de suralimentation (46 € )rien a changer

    voila je perd mon latin a part demonter toute les durites et changer toute les electrovanne ou soupapes je ne sais plus ou taper
    AL AIDE S IL VOUS PLAIDS

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