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fuite d'air? turbo? ...? sifflement et perte de puissance

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  • aniss #1 26-06-2008 11:38:30

    bonjour,

    je possède une golf 4 1,9 tdi 110 confort.

    l'année dernière, il y'avait un petit trou dans ce qu'on appelle je pense 'la tulipe" qui se trouve derriere la roue avant gauche, dans un espèce de raccord ou qqchose comme ca en plastique.

    ceci provoquait une sortie d'air et ce faisait beaucoup entendre lors d'accélération sous forme de sifflement et je sentais une perte de puissance.
    j'ai fait rebouché ce petit trou et le problème à disparu.

    mais depuis qques semaine j'ai le meme problème a savoir que lors d'aacélération meme petite j'entends un sifflement comme du turbo ou peut etre a nouveau une fuite d'air en tout cas ca siffle pas mal quand j'accélère et ca ne provient pas du meme problème que la derniere fois car apres vérification tout est normal à cet endroit la.

    pourrais je savoir d'ou pourrait provenir ce problème?

    si j'amène ma voiture chez volkswagen, pourrons t il detecter le problème ave un diagnostic ou un passage au banc ou je ne sais quoi dans ce style? et combien ca couterais svp?

    merci d'avance pour vos réponse!!!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 1999 - Diesel 1,9 tdi 110 confort
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • mc gyver #2 26-06-2008 13:22:54

    salut
    si il y a une perte de pression --rapide de contrôler
    tu dit boucher la fuite ( avec quoi ? )   ou remplacement d'un élément ?

    durite--collier--échangeur --?

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  • enz1 #3 26-06-2008 13:34:15

    salut un passage valise, il devrait voir de ou vient le pb, mais un peu cher


    fais deja quelque verofication


    tu peux verifier toute tes durites qui viennent de l'echangeur deja, ensuite l'echangeur .

    as tu un perte de puissance, es ce que tu fume bcp ?, fais ton niveau d'huile moteur et verifie si tu consomne trop d'huile en peu de kms, cause turbo .

    tu peux egalement retirer la durite d'arrivé d'air au turbo, verifier le jeu qu'il y a a l'axe et l'etatde pales .

    tu peux egalement regarder au niveau du debimetre si il n'est pas bougé ou sale . le debrancher tu auras un valeur stable et faire un essai, a vrifier si tu peux lme faire avant, je suis pas sure .

    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … ance.html, regarde la aussi on sait jamais .

    cdlt

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  • aniss #4 26-06-2008 22:01:28

    salut a tous les deux et merci bcp pr vos reponses!

    alors pr repondre a mc gyver, le truk qui été un peu percé c était une pièce en plastic fixé ac collier dèrriere la roue avant gauche, il me semble que c'est ca l echangeur mais pas sur! en tout ca a été bien rebouché avec du plastic sur du plastic et ca a bien tenu plu de souci pas de fuite a cet endroit.

    ensuite pr repondre à enz1, je verifirai tous ca comme tu me di, mais deja, le niveau d huile est bon, et le moteur ne consomme pas d huile! et la voitur ne fume pas du tout!
    sur toute les tdo on entends un peti sifflement aux acceleration je ne sais pas ce ke c est , le turbo ou l injection... ben on dirai ce sifflement la qui est accentué! et je ressen une petite perte de puissance oui!

    au fait ca coute combien un apssage au banc??

    merci pour vos reponses...

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  • enz1 #5 26-06-2008 22:56:17

    ok ok

    un passage au banc je dirais env 50 eur, mais je ne sais pas

    verifie ton debimetre si pas encrassé . ca peux venir de la

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  • mc gyver #6 27-06-2008 08:34:49

    salut
    si quelqu'un dans ton entourage pouvait faire ça


    il y a le filtre à air puis le débimètre ---a partir de là -----------
    à l'entrée d'air du collecteur admission il y a la durite qui vient du turbo -------
    une chambre à air de voiture---découpe un rond autour de la valve  diamètre 20 cm
    un autre rond sans valve  20 cm

    avec un collier celui avec la valve sur le départ d'air après débimètre---l'autre au bout du tuyau d'air qui arrive sur l'admission

    gonfle par la valve pour faire bomber la chambre à air ----et contrôler si il y a une fuite du circuit turbo

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  • aniss #7 29-06-2008 23:59:01

    merci bcp pr vos reponses,
    je tiens au courant..

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  • aniss #8 30-06-2008 11:36:47

    bonjour,

    un passage au banc permet de deceler uniquement une anomalie sur le system electronic? genre debimètre défaillant ou un truk ds le genre?
    par erxemple une fuite d air due a qqchose de percé vat il ressortir sur le diag?

    merci.

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