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Golf 4 bruit de souffle d'air en plus du sifflement du turbo

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  • anmaes #1 04-11-2005 21:41:41

    Bonsoir,
    J'ai remarqué ces derniers temps que mon turbo faisait pas mal de bruit sifflement (cela semble normal) mais il y a aussi un bruit persistant d'air?
    comme un souffle.
    A votre avis à quoi c'est dû? J'ai remarqué aussi des accoups entre 80 et 100 km par heure.
    Merci pour votre aide à tous et longue vie à ce forum


    J'oubliais aussi de signaler lorsque j'accelère, ce bruit d'air se renforce avec le bruit du sifflement du turbo lorsque je monte dans les tours même au point mort

    J'attends les conseils des pros avec impatience. A votre avis? une durité percée? si oui, laquelle?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • anmaes #2 05-11-2005 09:26:34
    Citation

    Bonjour,
    Regarde le tuyau qui va du turbo à l'échangeur air/air......peut être mal fixé ou percé!! mais tu devrais avoir une perte de puissance?;)

    merci fanfan pour ta réponse
    As tu une  photo pour me dire ou cela se situe ou un endroit plus précis.
    en fait j'ai un souffle d'air qui est présent donc a mon avis une durite est percée ou visssuré
    je suis allé chez VAG,et personne pour m'aider sad car week end.

    J'ai en effet une leger accoup vers 80 90km et je remarque une legere baisse de puissance.
    Quelle durite est à vérifier? il y en a beaucoup, je m'y  connais pas trop
    Celle sur l'EGR?

    0
  • anmaes #3 05-11-2005 09:39:28
    Citation

    Re,

    Ton turbo se trouve derriere le moteur à gauche . Tu as une grosse durite qui vient du filtre à air et une autre qui part à l'échangeur, c'est celle là qui faut que tu regardes avec attention. Le mieux c'est d'être deux, un qui accélère et l'autre qui yeute...!!! lol


    en fait le collecteur d'admission d'air s'est déjà déboité une fois et est venu cogné une poulie métallique,vag me l'a changé.
    cette durite epai
    sse allait à l"intercolller.
    Il me semble que des bruits d'air viennent de ce coin là
    mais vag me dit qu'il y a beaucoup de durite. Comment penses tu détecter celle qui est mal en point? Y en a t il sous la partie visible du moteur?

    0
  • anmaes #4 05-11-2005 13:27:15

    Je viens d'inspecter un peu plus d'ou vient ce bruit d'air. En l'occurence, il s'agit bien d'une fuite
    lorsque je coupe le moteur à l'arret, je continue a entendre pendant quelques secondes cette fuite du côté du turbo
    j'ai remarqué une durite en forme de T juste en dessous du capot plastique du moteur. Cette durite en forme de T a des traces d'huiles et de suie.
    Que dois je faire à votre avis pour être certain que cela soit cette durite? Comment faire pour demonter le capot moteur en plastique avec le sigle volkswagen. Je pense qu'il y a deux vis sous le cache.
    Je suis perdu et volkswagen ne veut pas m'aider un samedi.
    Merci pour votre aide très précieux.

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  • anmaes #5 05-11-2005 22:04:28

    J'ai posté la photo de la durite qui me semble suspecte car beaucoup de suie et d'huile dessus.

    J'ai mis une flèche sur la fameuse durite. la photo est le moteur d'une audi mais ressemble très fortement au moteur de ma golf TDI.
    A quoi sert cette durite?

    Qui peut m'aider?


    golf5ky.gif

    en tous cas, le bruit vient de là et je n'ai pas encore retirer le cache plastique moteur.
    Que dois je faire pour en etre certain? est ce normal que j'entende du souffle d'air?

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  • anmaes #6 06-11-2005 09:39:52

    Toujours pas réussi à trouver cette durite?
    Comment dois je m ty prendre?
    Et comment retirer le cache moteur?
    Y a bien un bruit de fuite d'air, j'entend le pschit quand le moteur est éteint pendant 4 secondes.

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  • alaram #7 13-04-2013 18:34:27

    si normal 7 pisht si ta voiture il fait pas pshit con t itan la voiture ton motor vebr esayer de teri 7 teyou est fait un test

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