L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

golf 4, choc pétrolier et massif central

Répondre
  • catharaxie #1 15-08-2008 17:14:27

    Bonjour,
        Je fais ce post pour avoir un renseignement.
        J'ai une golf 4 tdi de 1999 a 220 000 kms dont je suis ravi. Elle serait même trop puissante pour moi du genre : je suis du genre pepere.

        Il y a trois semaines de ça, j'ai fait Montpellier Paris en passant par le bel autoroute du massif central, avec de belles montées. Je me retrouve à 90km/h, 80km/h, 70 km/h , j'ai eu beau changer les vitesses, rien n'y faisait. Le problème de cet autoroute c'est qu'il est fait une fois sur deux de descente. Légère inquiétude alors que sur du plat, no souçaille.

       Par contre, j'ai fait 1000 kms avec un plein, là ou j'en fais 850/900 d'habitude.

    Bref, ma question serait  " Est ce que je dois vraiment amener ma voiture chez le garagiste?"
          Pas de bruits etranges, pas de mauvaises réactions, pas d'odeur, juste à patienter en montée, moi ça me va.
                   Mais qu'en est il pour la durée de vie du moteur?

                             Merci pour vos éclaircissements.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 1999 - Diesel ??
    0
  • GREG 197 #2 15-08-2008 17:38:22

    bonsoir, peut etre une fatigue générale du moteur ou un
    encrassement du circuit d'alimentation carburant, mets un additif
    nettoyant-lubrifiant avec ton prochain plein
    pour ta conso, c'est normal, on consome - sur autoroute à
    vitesse stabilisée...

    0
  • catharaxie #3 15-08-2008 18:48:15

    merci pour ta presteté.

         En fait, je viens de changer la batterie et j'ai vu un chose cassé que je n'ai pas su identifier.
    Juste au dessus du liquide de frein, un cylindre blanc aussi haut que large de 3 cm d'ou entraient des durites. Deux sont cassées. Il n'y passe  visiblement pas de liquide.
       

         Par contre ce n'est pas une histoire de conso sur autoroute, il y a une nette amélioration sur trajet toutes routes confondues. Mais je suis content d'avoir confirmation de cette info.

    0
  • catharaxie #4 04-06-2011 09:26:46

    Bon alors : feed back lointain

       Une petite durite de turbo à 15 euros accessible sur le dessus du moteur.   main d'oeuvre insignifiante

    Par contre j'ai roule tout l'été comme ça. Et le pauvre mécano qui a fait l'essai a du essuyer un emballement car de l'huile s'etait amassée je ne sais ou.

       Donc mieux vaut changer ça.

    Quant à la consomation sur autoroute, je parlais d'une conso moyenne qui incluait déja des portions d'autoroute.
    Une fois le turbo réparé je suis immédiatement redescendu à une conso normale.

               Voila ma petite pierre.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous