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Golf 4 probleme turbo, manque de puissances

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  • Stewart_C #1 17-07-2012 01:36:46

    Bonjour,

    Voilà, j'ai acheté, en Décembre 2011, une Golf Mk4 TDI 90cv d'occasion, elle a maintenant 246 000kms au compteur.

    Depuis un peu plus de 3mois, j'ai des coupures du turbo. Avant elles se faisaient aux allant tour de 130km/h. Une coupure du contact et hop le turbo repartait. Puis maintenant 70mk/h, voir même dès le démarrage le turbo ne tourne pas. J'ai changé de nombreuses pièces et toujours le même résultat.

    J'ai commencé par changer le Débitmètre, aucun résultat.
    Ensuite nettoyé l'EGR puis shunter puisqu'il encrassé le moteur.
    J'ai vérifié le pot catalytique, RAS.
    J'ai regardé directement au Turbo, l'axe de la Wastgate était complètement grippée, de ce fait, j'ai démonté entièrement le turbo, dégrippé et nettoyé. L'axe bouge parfaitement maintenant.
    A l'aide d'une personne, en accélérant, véhicule à l'arrêt, j'ai remarqué que l'axe ne bougeait pratiquement pas, nous avons fait la comparaison avec une Mk4 TDI 115cv, et son axe bougeait largement plus que le mien.
    Il y a un manque de dépression au niveau du turbo (Géométrie Variable de marque Garrett), j'ai donc changé toutes les durites alimentant celui-ci et l'EGR, ainsi que les électrovannes N75 (pression turbo) & N18 (celle de l'EGR). Toujours un manque de dépression.
    Vérifié d'autres durites si elles n'étaient pas percées, RAS.
    J'ai donc changé le capteur de position vilebrequin. Toujours un manque de dépression.

    Pour résumer le tout :

    Il y a un manque de dépression au niveau de la durite alimentant le Turbo ce qui fait qu'il ne fonctionne pas , voir très peu, sauf que lorsque je demande une vitesse supérieur à 70km/h, le turbo coupe (Safe mode). Se remet en route lorsque je coupe le contact et que je redémarre mais recoupe de plus belle. On ne l'entend même pas siffler.

    Cela devient vraiment pénible car ça commence à me coûter très cher en pièces pour AUCUN résultats.

    Si vous pouviez m'aider, car même si je voulais la vendre, je devrais la brader dû à cette perte de puissance...

    SVP, Aidez-moi !!!

    (ps : Distribution, Vidange, Filtres : OK)

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • bricolo1000 #2 17-07-2012 02:44:42

    Bonjour

    Et si vous le changiez ce turbo ?

    Un nettoyage ne fait pas souvent grand chose.

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  • bricolo1000 #4 17-07-2012 13:00:13

    Bonjour

    GV, géométrie variable, non ?

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  • Stewart_C #5 17-07-2012 13:23:13

    Bonjour à tous,

    pour "Bricolo1000", En effet c'est un Turbo à Géométrie variable, de marque Garett. Je ne vais pas risquer d'en acheter un si ce n'est pas ça.
    pour "Powerline93", Oui c'est bien la Wastgate.

    Le problème est un manque de dépression au niveau du Turbo, d'où son "non fonctionnement" .

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  • powerline93 #6 17-07-2012 14:45:24

    Re,
    essayez de débrancher les durites de dépression de la wastgate,la soupape interne au turbo se fermera et vous aurez ainsi tous les gaz d'échappement dans le turbo,si le turbo ne tourne pas mieux faudra le changer.

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  • serge45430 #7 17-07-2012 15:08:34

    bonjour-888 les ailette de la  gv doive être hs  turbo a changer j'ai déjà eu se problème ,pourtant l'axe de la Wastegate bougeai et revenais bien mai obliger de changer le turbo et plus de problème a+

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  • Stewart_C #8 18-07-2012 21:40:34

    J'ai changé le turbo et la voiture roule parfaitement ! Merci pour vos conseils !  big_smile

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