L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

golf 4 tdi 100

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ansel #1 26-09-2005 22:57:30

    bonjour, je vais bientot acquerir un golf 4 TDI 100, c'est le moteur que je cherché, ce sont les injecteur pompee, ce moteur marche aussi bien que le 110, et en plus plus fiable
    alors je voudrais avoir vos avis sur les performances et la consomation, et la fiabilité, merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4
    Catégorie de la panne : Avis et fiabilité
    1
  • ansel #2 27-09-2005 10:55:08

    personne pour parler avec moi???   ya pas de message privé ici?

    0
  • Evans45100 #3 27-09-2005 12:13:50

    Salut ansel !

    Je viens de lire ton topic et j'avoue etre surpris par ta comparaison tdi 110 (classique) et td1 100 (injecteur pompe).

    le 100 ne marche pas mieux que le 110, il ne faut pas croire ce que l'on dit.. l'injecteur pompe ne permet pas de rattraper les 10cv meme si tu gagne 5Mn.. Le rapport pois/puissance est en désavantage totale pour le 100 (13.15 Kg/Ch alors que 110 =11.85 Kg/Ch).

    Coté fiabilité, c'est vrai que le 100 a meilleur réputation mais le 110 a eu des problemes avant 2000/2001 et largement moins apres..

    Donc si j'ai un conseil prend le 110 (si tu veux de la puissance et conso imbattable) sinon le 100 pour la fiabilité assurée.

    Golficus

    0
  • chain-gang #4 27-09-2005 12:19:41

    salut pour ce qui es fiabilité toutes les tdi des golf 4 ont été touchés le plus grave es avec le 115 casse de l embiellage moteur cause mauvais usinage autrement débimètre turbo a geométrie variable leve vitre etc  niveau conso rien a dire les tdi 100 tu bouffera maxi 5.5L en mixte 6L autoroute voila a+

    0
  • Evans45100 #5 27-09-2005 12:24:52

    TDI 100 moins de 5 litres si pas trop violent.
    TDI 110 autour de 4.5 / 4.7 dans les memes conditions que ci-dessus..

    Enfin tous les moteurs que ce soient essence ou diesel ont tous des problemes propres.. le tdi c le debimetre essentiellement car pour la bielle  c'est quasi uniquement le 115.

    Chaque moteur/voiture a ses faiblesses, si vous cherchez une voiture a coup sur fiable les yeux fermés... appelez moi...

    0
  • chain-gang #6 27-09-2005 12:29:55

    le 110 d origine fait du 5L voir 5.5L sans forcer en roulant pépére je le sait un ami en a une

    0
  • Evans45100 #7 27-09-2005 12:33:40

    Tu diras à ton ami qu'il conduit pas de facon optimale mon pere a le 110 et c'est du 4.5/4.7, tout dépend du chauffeur je pense et aussi de l'état du véhicule (pneu, vieillissement moteur, etc,....)

    Bien sur pas entierement en ville, ca va de soi.

    0
  • chain-gang #8 27-09-2005 12:36:28

    bon maintenant il ne roule plus avec depuis son achat pour la golf 5 tdi 140 il la met en vente avec 200000kms au compteur a peine sorti du rodage année 99

    0
  • Evans45100 #9 27-09-2005 12:47:33

    Bon choix le 140 mais il marche moins bien que le g4 130 mais tenue de route bien meilleure.

    Pour le 110 multiples sont les explications entre les ecarts..

    0
  • chain-gang #10 27-09-2005 12:50:54

    oué tu sent pas les 140cv on croirait un 90cv niveau acceleration bof il attend d avoir fini son ptit rodage d usine apres il mettra une puce et le reste apres on vera

    0
  • ansel #11 27-09-2005 18:40:54

    Bien sur, la concurrence évolue aussi avec des modèles comme la Xsara HDi ou la Mégane dCi. Volkswagen refond alors toute sa gamme TDI: exit les TDI 90 et 110, voici les TDI 100 et 150. La TDI 100 reprend le moteur à injecteurs pompe de la TDI 115, mais dans une version un peu dégonflée que l'on a déjà vu dans la Skoda Fabia du même nom. Proposant pas moins de 24.5 mkg, elle supporte tout à fait la comparaison avec l'ancienne TDI 110. Il s'agit de la référence de sa catégorie, pourtant très disputée !


    Ceci est un article, je disais tout a l'heure que le TDI 100, marché aussi bien, que le TDI 110, car en fait le TDI 110 est plus Vieux, meme si il reste meilleur que tout autres tourbos diesel ancienne generation

    https://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=32

    0
  • octavia #12 27-09-2005 19:11:44

    salut, moi j'ai une octavia 1.9 dti de 100cv monter à 142cv, elle à plus de 242'000km, pas lombre d'un souçis...

    0
  • Evans45100 #13 28-09-2005 12:16:10

    Citation

    Bien sur, la concurrence évolue aussi avec des modèles comme la Xsara HDi ou la Mégane dCi. Volkswagen refond alors toute sa gamme TDI: exit les TDI 90 et 110, voici les TDI 100 et 150. La TDI 100 reprend le moteur à injecteurs pompe de la TDI 115, mais dans une version un peu dégonflée que l'on a déjà vu dans la Skoda Fabia du même nom. Proposant pas moins de 24.5 mkg, elle supporte tout à fait la comparaison avec l'ancienne TDI 110. Il s'agit de la référence de sa catégorie, pourtant très disputée !


    Ceci est un article, je disais tout a l'heure que le TDI 100, marché aussi bien, que le TDI 110, car en fait le TDI 110 est plus Vieux, meme si il reste meilleur que tout autres tourbos diesel ancienne generation

    https://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=32


    Je suis d'accord globalement mais le 100 reste moins puissant que le tdi 110 d'apres 2001 (plus brutal à 1900t/min)

    un lien qui te montre la proximité entre les 2 mais le 110 G4 est devant, et apres le G3 110 encore mieux pourtant "vieux" TDI de 1996.

    https://www.zeperfs.com/match.php?Id1=41 … 1&Id3=681&

    0
  • ansel #14 28-09-2005 19:50:31

    t'inquiete, je sais tres bien que le 110 ch est plus puissant, je voulais dire par la, qu'on ne ressent pas trop de difference, ya que les chiffres qui le montre, mais par contre on voit bien  la differnce avec le 90 ch

    0
  • Evans45100 #15 29-09-2005 10:22:29

    C sur le 90 et moins bien que le 100 non seulement moins puissant, plus vieux et technologie "ancienne" meme s'il marche bien..

    0
  • Golfiste #16 29-09-2005 21:43:05

    salut all
    je crois que je vais dire une connerie ... ansel , pkoa tu prend pas le  130 cv ? question budget , c clair que ca va etre un tout p'tit peu plus lourd , mais pour le reste , il est aussi fiable que le 100, et tu te fais plus plaisir

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous