L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Golf 4 TDI 115 4MOTION probleme puissance

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • xO-k3viin-Ox #1 16-01-2012 02:20:45

    Bonjour,

    Alors voila j'ai un probleme sur mon Golf 4 TDI 115 Chevaux , Carat 4Motion année 2000 ,perte de puissance je vous explique il marche trés bien jusqu'à ce que j'atteigne la vitesse de 130 km/h (en 5 eme ) ou 160 km/h (en 6eme) , le moteur se bride comme un mode dégradé mais on entend toujours le turbo , qu'est ce que cela peut bien etre ?

    Je tiens a présciser que le debimètre d'air est neuf (de ce soir) et le capteur de suralimentation aussi (cette aprés midi) mais le probleme presiste .

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2000 - Diesel
    0
  • shpouks #2 16-01-2012 05:23:09

    bonjour-888 le probleme dois venir de la  n 75 ou geo variable grippé
    ece un boitier noir ou as tu encore 2 electrovannes separées ?

    0
  • xO-k3viin-Ox #3 16-01-2012 12:19:17

    Re , Alors la bonne question je regarde sa en début d'après midi et je te dis ce qu'il en ait au plus tard ce soir .

    0
  • xO-k3viin-Ox #4 16-01-2012 20:27:53

    Re , alors il y'a 2 electrovanne séparé , qui ont étais tester cet aprés midi ( par le meme vehicule fonctionnant très bien ) , et le problème persiste .

    0
  • shpouks #5 16-01-2012 20:52:02

    ok ece une tdi code moteur asv ??

    0
  • shpouks #6 16-01-2012 20:55:05

    ce doit etre ton turbo dumoins la geo qui est grippée

    0
  • xO-k3viin-Ox #8 16-01-2012 21:42:44

    Merci , je vais voir sa demain je vais la pousser pour la mettre en mode dégradé et la passer a la valise .
    Mais ce qui est bizarre c'est que même en mode dégradé le turbo et toujours en marche , en bref je sèche complétement j'espère que la valise va m'aider .

    0
  • whibi #9 16-01-2012 21:51:44

    slt -_- il fout verfé si la mombrane de turbo fait leur course normle si nn il fout netoyée le terbo

    0
  • shpouks #10 17-01-2012 05:10:33
    Citation de whibi
    slt -_- il fout verfé si la mombrane de turbo fait leur course normle si nn il fout netoyée le terbo

    tu peut voir ton code moteur sur ta carte grise c est 3 lettres genre ASV   ou ALH   etc...
    alors c est normal que tu entendes ton turbo lui il est ok
    c est ce qui le geres qui est encrassé
    tu est de quelle region

    0
  • kamicase80430 #11 17-01-2012 16:39:35

    bonjour,surement le turbo qui grippe il ya un tuto sur le nettoyage j'ai fait le mien il ya  mois mais surtou faire attention a l'alimentation d'huile (tuyau en fer ou je ne c quoi qui casse )il faut tenir le contre ecrou qui normalement ne devré pas tourné.et au passage décapage complé de la vanne egr un pti coup sur le debimetre "pas comme un bourrin".ET SURTOU ouvre la grille de pare choc a gauche ,quand tu et face a la voiture et regarde il ya le cache en plastique qui a l'usure use l'intercooler il faut demonter le pare choc et la viré ou en enlever une partie d'1 cm du conduit d'aire pour ma part ,mon intercooler fuit jai bricoler mai bon c pas sa .Bon courage.

    0
  • xO-k3viin-Ox #12 17-01-2012 19:42:18

    Merci a vous pour vos reponses . J'ai eu l'erreur suivante : Defaut : Pression de charge , donc problème lié au turbo , je le sac demain midi et je nettoies tous sa (on verra bien si sa fonctionne ) .

    et kamicase80430 : Je ne comprend pas vraiment de ce que tu découpes au niveau de l'intercooler ?

    0
  • kamicase80430 #13 17-01-2012 21:54:45

    Bonsoir,l'arriver d'aire au niveau de l'intercooler en plastique frotte dessus et fini par le percer (prise d'aire aprés logique) vire la si le malh n'est pas deja fait c le conseil que je donne a tout les possesseur de golf 4 tdi  .Pour revenir a ton probleme tu na pas de voyant au tableau de bord ? si oui pluteau vanne de pression de turbo a controler.

    0
  • shpouks #14 18-01-2012 05:26:49

    nettoyage du turbo ca fonctionnes tres bien
    mais surtout pas le debimetre
    as tu regardé sur ta carte grise ?

    0
  • kamicase80430 #15 18-01-2012 13:01:27

    bonjour ,moi le debimetre je l'ai debaquer en piéce et coup de nettoyant frein .Sa roule impec apres on le fait ou pas chacun son truc.et le code moteur ne lui donnera rien de plus tdi 110 115 130 pour ma part sur et certain que c'est a geometrie variable ,on etait deja meme en galere sur les ancien tdi 110 avec ce genre de  turbo .over désoler j'ai pas vu que ton debimetre etait neuf donc n'y touche pas

    0
  • xO-k3viin-Ox #16 19-01-2012 23:04:17

    Bonsoir je reviens au Résultat ; TURBO gripper sa refonctionne (mais pour combien de temps ^^)

    Et merci pour le conseil pour l'intercooler je vais y regarder de plus prés pour faire des modifs s'il le faut .

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous