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Golf IV - Grosse fuite d'huile et 1 km roulé sans huile

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  • kmax59 #1 02-09-2012 23:47:35

    Bonjour à tous,

    Voilà comme c'est dit dans le titre, ma golf iv tdi 110ch a eu une grosse fuite d'huile dimanche matin.

    Je vous explique : nous demarrons la voiture, tout semble aller bien, je roule 1 km pour passer prendre quelqu'un et je coupe le moteur, je redémarre et roule 500 m et là le témoin d'huile s'allume. Dans l'incompréhension totale, car j'avais vérifié très récemment mon niveau d'huile...
    Étant donné qu'un jour j'ai eu le témoin de batterie qui a merdé, je me suis dis que c'était peut être la meme chose, j'ai donc tenté un redémarrage, j'ai roulé une dizaine de mètres et rebelote.
    J'ai donc immobilisé la voiture illico. Je descend regarder mon niveau, et après avoir essuyé l'indicateur, je l'ai replongé dans le moteur, et là, plus une goutte d'huile dessus !
    A partir de là nous avons utilisé nos bras.

    J'aimerais donc votre avis sur la chose sachant que j'utilise de l'huile de synthèse spéciale volkswagen achetée chez norauto, qu'il restait quand même un fond d'huile puisque en poussant, j'ai constaté de belles petites flaques, et que l'indicateur de température n'a pas augmenté au delà de la valeur habituelle, je n'ai pas entendu de claquement du moteur. Ma vitesse a été trè faible , de l'ordre de 40 km/h maximum.

    Quel sont les risques pour ma voiture? Je n'ai quand même pas pu serrer  le moteur dans ces conditions? Et pour le turbo?
    A quel type de fuite puis-je avoir affaire étant donné que l'huile a coulé TRES rapidement Et que j'ai peut etre accroché sous la voiture au rebord du portail ( ma voiture est basse, voir les photos )...?

    Je ne pense pas que ce soit le carter lui même vu qu'il n'avait pas l'air abimé. Le dépanneur qui est venu me chercher m'a dit que c'était le cable (a-t-il voulu dire tuyau?) de pression d'huile ( je ne vois pas du tout de quoi il parle, mais ca vous mettra peut etre sur la voie )...

    Je ne peux pas prendre de photo car la galère ne s'est pas arretée là, plus de batterie sur le téléphone et la voiture est actuellement au dêpot, avant d'être transporté chez VW.

    En vous remerciant d'avance pour votre aide

    PS : ne me faites pas trop paniquer quand même tongue

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Huile
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  • serge45430 #2 03-09-2012 10:06:11

    bonjour-888 il faut trouvé la fuite refaire une vidange et démarrer et la tu verra, mai je ne pense pas que tu est serré le moteur, bon courage a+

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  • kmax59 #3 03-09-2012 10:30:13

    Bonjour serge,

    Merci pour ta réponse, ca me rassure un peu, jusqu'ici tout le monde me dit que le moteur n'a pas pu être endommagé. La voiture est arrivée chez vw ce matin, j'en saurais plus ce soir.

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  • kmax59 #5 03-09-2012 19:28:04

    J'ai eu des nouvelles de la part de vw, le carter est percé, ils me proposent la reparation + vidange complete pour 630 euros, pieces et main d'oeuvre TTC.

    Par contre pour le moteur on ne pourra être certain qu'après la réparation.

    Qu'en pensez vous?

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  • cooldeepac #7 03-09-2012 20:23:55
    Citation de serge45430
    bonjour-888 facture salé pour un carter + vidange a+

    bonjour-888 meme avis que serge facture trés salé, sinon pour ton moteur theorique vu que tu na pas forcé sa devrait aller big_smile , pour la facture il faut 1 Heures maximun pour changé le carter meme avec un petit nettoyage en dessous du vehicule sa ne doit pas allez aussi chere , c'est abusé :malade:

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  • phildelavista #8 03-09-2012 20:50:19

    salut,
    pour la facture tout dépend s'ils ont compter le remorquage .

    a bientôt

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