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Golf IV TDI 130 ou 150?

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  • alcxmntr #1 10-12-2006 18:29:08

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Alors voilà. Je compte acheter une Golf IV TDI, mais j'hésite entre la 130 et la 150, sachant que je suis attiré à l'origine par la 150.

    J'ai cru comprendre que pas mal de gens avaient des soucis de casse du turbo sur cette dernière, ce qui me refroidit un peu. Une voiture d'occasion, on ne peut pas savoir comment l'ancien propriétaire s'en est servie...

    Pourriez vous m'aider dans mon choix? Quels sont les défauts qu'on retrouve sur l'une et pas sur l'autre?

    J'ai pour l'instant repéré une 150, année 2002, pas loin de 100 000 km, mais cette histoire de turbo me chagrine un peu.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4
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  • chari #2 10-12-2006 20:15:36

    Bonsoir
    Le turbo des 150 ch est en effet plus vulnérable que celui des 100 110 130 ch ; de plus la puissance rend la voiture moins confortable et moins homogène ( pour cause de brutalité de la turbine ) ; la 130 est moins brutale , un peu moins violente , mais son turbo se détériore aussi ( encrassement des ailette
    s ou altération possible de leur système d'inclinaison ); il est certain que l'achat d'une telle voiture est un peu hasardeux car vu la puissance , on ne sait pas ( mais on s'en doute ! ) si le précédent conducteur n'a pas matraqué la mécanique ; il vaudrait mieux acheter neuf pour ce genre de diesel mais évidemment , c'est une question de gros sous ; de l'avis des spécialistes , c'est la 100ch  la plus agréable et la plus homogène ; bonne route

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  • spartakus #3 10-12-2006 20:22:08

    bonjour
    c vrai vu qu'il y a certaines pesrones  comment ils poussent leurs golf ont demande si reussisent a les vendre plutard mais bon a mon avis faut viser le bon vendeur(des vieilles personnes par exemple)mais si non la 110 cv elle est pas mal non et encore en plus vous pouviez rajouter une puce de 20 ou 30 cv maintenant a vous de voir!!!!;)

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  • alcxmntr #4 10-12-2006 21:10:12

    Je ne compte pas faire poser une puce sur ma voiture, je ne veux pas prendre ce risque.

    Pour ce qui est de l'achat d'une voiture neuve, je ne peux pas me le permettre.

    Merci pour vos réponses.

    D'autres avis?

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  • sebi01 #5 11-12-2006 00:17:45

    salut, je sais que les 150 ont des plus grand probleme de fiabilité, je pense que la 130 et le meilleur compromis puissance /fiabilité  big_smile

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  • razor2 #6 11-12-2006 13:51:50

    Bonjour, j'ai eu une Léon Tdi 150, donc même moteur que celui de la Golf.
    Pour un tel achat en occasion, le mieux, est d'essayer le véhicule avec le proprio voir comment il conduit. Si il respecte les temps de chauffe et de repos au démarrage et à l'arrêt, qu'il ne tire pas sur les rapports à froid, que les entretiens sont à jour, tu limites les risques de l'achat.
    Et si tu fais de même, pas de raison que ton turbo casse. Il faut en effet souvent "décrasser" la voiture en poussant les rapports à chaud pour ne pas que le turbo s'encrasse. Ce n'est pas une voiture pour rouler pépère, mais le 130 non plus. wink
    Niveau perfs, l'écart est faible entre la 130 et la 150, par contre, attention à l'assurance, et aux prix et la durée de vie faible des pneus, en 225 45 17, ca fait mal! icon_eek

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  • alcxmntr #7 11-12-2006 16:37:57

    L'écart de perfs est si faible que ça entre les deux modèles?

    Ce qui me fait peur, ce n'est pas l'assurance. Par contre il est vrai que je n'avais pas trop pensé aux pneus (si ce n'est une usure prématurée due à la conduite). Il y en a pour combien un jeu de deux pneus de ces dimensions? De qualité de préférence (je tiens à ma vie ^^).

    Mais ce qui me hante le plus, que ce soit en 130 ou en 150, c'est l'attitude de l'ancien prorpiétaire, qui pourra très bien faire très attention au moment de l'essai avec moi, mais ne pas en avoir fait autant lors de son utilisation habituelle.

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  • razor2 #8 11-12-2006 17:55:34
    Citation

    L'écart de perfs est si faible que ça entre les deux modèles?

    Ce qui me fait peur, ce n'est pas l'assurance. Par contre il est vrai que je n'avais pas trop pensé aux pneus (si ce n'est une usure prématurée due à la conduite). Il y en a pour combien un jeu de deux pneus de ces dimensions? De qualité de préférence (je tiens à ma vie ^^).

    Mais ce qui me hante le plus, que ce soit en 130 ou en 150, c'est l'attitude de l'ancien prorpiétaire, qui pourra très bien faire très attention au moment de l'essai avec moi, mais ne pas en avoir fait autant lors de son utilisation habituelle.

    Pour les pneus, sur le net, tu en trouves à 150 euros environ, sinon c'est 250 euros par pneus environ. wink Durée de vie sur ma léon: 15000 kms.
    Pour le risque, c'est la règle quand tu achètes une voiture d'occasion, quelle qu'elle soit! wink

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