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Golf IV TDI 90 : pertes de puissance - LE RETOUR !

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  • Greg_35 #1 06-03-2004 17:06:05

    Bonjour à

    tous,

    Courant décembre, je vous avais fait part de mes problèmes de puissance sur ma Golf IV TDI 90 : puissance

    aléatoire et moteur faisant un bruit de camion. A l'époque, VW m'avait changé le débitmètre (pour 400 Euros, sans aucune

    amélioration !) et diagnostiqué ansuite un changement de pompe à injection (1500 Euros + main d'oeuvre, oups !).

    A la

    suite de cela, j'ai décidé d'écrire à VW France pour demander une prise en charge partielle. Leur réponse m'est parvenue

    un mois plus tard : négative sur toute la ligne, débitmètre ou pompe à injection... Je les ai relancés mais sans

    succès.

    Courant Février, j'ai pris la décision de faire réparer ma voiture hors du réseau VW, chez un diéseliste. Ils

    me proposaient en effet un tarif bien plus intéressant pour le changement de pompe à injection (env 1000 Euros MO comprise).



    J'ai donc amené ma voiture chez eux il y a 10 jours. Ils m'ont dit qu'ils referaient un diagnostique complet avant

    de faire quoi que ce soit. Après analyse, ils m'ont dit que la pompe d'injection était OK d'après leurs tests et que le

    problème venait de l'injecteur pilote... pièce dont je n'avais encore jamais entendu parlé. Au final, ils m'ont changé

    l'injecteur pilote et refait le calibrage de la pompe à injection pour 570 Euros tout compris. Depuis la puissance est

    revenue et la voiture ne fait plus du tout un bruit de camion !

    J'ai juste un tout petit truc bizarre : le moteur

    fait un très léger cliqueti métallique (bruit donc la fréquence augmente quand j'appuie sur l'accélérateur).
    Mécano62,

    aurais tu une idée sur l'origine de ce bruit ? Est ce que ça peut poser un problème à long terme ?

    Merci !!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • Mécano 62 #2 06-03-2004 22:04:57

    slt
    décidement tu n'a pas de chance avec les vw toi :oops:


    par contre la c pas évident a diagnostiqué
    tu l'entend plutôt coté boite ou coté distribution

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  • Greg_35 #3 07-03-2004 00:30:51

    Merci pour tes réponses Mecano62 !

    En ce qui concerne le

    bruit, il est quasiment impossible à localiser. Quand le moteur tourne capot ouvert, on a meme franchement du mal à le

    distinguer.

    Le moment ou on l'entend le plus, c'est quand on est en train de rouler à basse vitesse (genre en

    seconde ou 3ème) et qu'on accèlère légèrement. C'est vraiment un petit cliqueti métallique (un peu comme quand des clés

    s'entrechoquent). Je l'entend par exemple assez distinctement quand je rentre la voiture dans mon garage vitre conducteur

    ouverte...

    En effet, dur dur. Pourtant je trouve la Golf super agréable à conduire. Faut croire que j'ai vraiment pas

    de chance ?

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  • Mécano 62 #4 07-03-2004 10:01:29

    leve t roue AV et fais tourner assez vite j'ai dé le cas ou c

    t un caillou qui été dans la courrone de abs et cela fait ce genre de bruit
    si c sa ya aucun risque au bout d'un certain

    temps a force de tourner, il vas s'user et s'ennaler de lui mème
    tient moi au courant

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  • Greg_35 #5 07-03-2004 20:31:42

    salut,

    J'ai cherché un peu plus et je n'arrive pas à

    déterminer l'origine du bruit ;-(

    Un truc quand même, le bruit se fait beaucoup plus entendre quand on exerce une

    pression (meme légère) sur l'accélérateur... Par exemple je roule en troisième à basse vitesse, je lache l'accélérateur

    -> le bruit faiblit très nettement. Dès que je le retouche même un tout petit peu, je réentends le bruit et sa fréquence

    augmente en fonction de la pression sur la pédale...

    C'est vraiment mystérieux ce petit rossignol dans le moteur !

    D'après toi, est ce que ça peut être lié au changement de l'injecteur pilote ? ou au recalage de pompe à injection

    ?

    Merci encore !

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  • Mécano 62 #6 07-03-2004 21:20:53

    ben c possibe que le calage de pompe ne soit pas corect
    mais

    c pas évident de diagnostiqué comme sa

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  • Greg_35 #7 07-03-2004 21:39:54

    Merci mecano62,

    Si le calage de pompe n'est pas

    correct, ça fait quoi en général ? C'est grave ?

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  • Mécano 62 #8 07-03-2004 21:48:46

    cela peut aller du manque de puissance au trou dans les

    pistonsau pire des cas
    mal calé ton moteur peut etre plus bruyant

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