Bonjour à
tous,
Courant décembre, je vous avais fait part de mes problèmes de puissance sur ma Golf IV TDI 90 : puissance
aléatoire et moteur faisant un bruit de camion. A l'époque, VW m'avait changé le débitmètre (pour 400 Euros, sans aucune
amélioration !) et diagnostiqué ansuite un changement de pompe à injection (1500 Euros + main d'oeuvre, oups !).
A la
suite de cela, j'ai décidé d'écrire à VW France pour demander une prise en charge partielle. Leur réponse m'est parvenue
un mois plus tard : négative sur toute la ligne, débitmètre ou pompe à injection... Je les ai relancés mais sans
succès.
Courant Février, j'ai pris la décision de faire réparer ma voiture hors du réseau VW, chez un diéseliste. Ils
me proposaient en effet un tarif bien plus intéressant pour le changement de pompe à injection (env 1000 Euros MO comprise).
J'ai donc amené ma voiture chez eux il y a 10 jours. Ils m'ont dit qu'ils referaient un diagnostique complet avant
de faire quoi que ce soit. Après analyse, ils m'ont dit que la pompe d'injection était OK d'après leurs tests et que le
problème venait de l'injecteur pilote... pièce dont je n'avais encore jamais entendu parlé. Au final, ils m'ont changé
l'injecteur pilote et refait le calibrage de la pompe à injection pour 570 Euros tout compris. Depuis la puissance est
revenue et la voiture ne fait plus du tout un bruit de camion !
J'ai juste un tout petit truc bizarre : le moteur
fait un très léger cliqueti métallique (bruit donc la fréquence augmente quand j'appuie sur l'accélérateur).
Mécano62,
aurais tu une idée sur l'origine de ce bruit ? Est ce que ça peut poser un problème à long terme ?
Merci !!
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Golf 4 - Diesel
- Catégorie de la panne : Puissance