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Golf Iv Tdi 90ch - Check Engine

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  • Thierry Québec #1 14-01-2005 19:34:09

    Bonjour,

    depuis quelques temps ma voiture a de la difficulté à démarrer à foird (je suis au Québec, donc température régulièrement sous 0°C), de plus mon témoin de Check Engine s'allume.

    La lecteur du code d'erreur est : P0380 - Glow Plug/Heater Circuit A.

    J'ai vérifier les bougies de préchauffage : OK.
    J'ai vérifier la barre d'alimentation des bougies : OK

    Se peut-il que ce soit la sonde de température qui soit problématique ?

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
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  • pluton #2 14-01-2005 20:41:58

    En effet, il y a la sonde de température d'eau (G62) qui fournit la donnée au calculateur.A son tour ce dernier ordonne la durée du préchauffage en fonction donc de la T° et avance également le début d'injection.Si la sonde de T° est défaillant, le calculateur retiendra une T° programmée par défaut.Q: La résistance de tes bougies mesure-t-elle environ 0.8 à 0.9 ohms?

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  • Thierry Québec #3 14-01-2005 21:33:25

    Bonjour,

    j'ai dans un premier changé les bougie de préchauffage, pensant que c'était la cause du problème.

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  • pluton #4 14-01-2005 22:47:13

    Bonjour,
    Vérifies le branchement de la sonde de T° d'eau. C.à.d. de voir si la prise est bien connectée.
    Sinon en fonction du kilométrage une vérification des injecteurs s'imposera, car une mauvaise injection produira un mauvais démarrage.Celà devrait se ressentir au niveau de la puissance du moteur en reprise.

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  • Thierry Québec #5 15-01-2005 13:50:11

    Bonjour,

    au niveau reprise et nervosité, tout est OK. Consommation normale.

    C'est vraiment juste au démarrage à froid que j'ai de la difficulté.

    Le kilimétrage est de 115 500 Km.

    Merci.

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  • pluton #6 15-01-2005 16:45:41

    Bonjour,
    Si la puissance est OK et que le pb n'est qu'au niveau du démarrage,il te reste à voir la batterie.
    Il faut savoir qu'une tension de 12,8V ne signifie pas forcément que ta batterie a de la puissance.(P=U.I)
    Si les éléments de la batterie sont fatigués, la puissance totale ne pourra être restituée. La puissance de la batterie se vérifie à l'aide d'une pince spéciale qui indique l'état interne de la batterie.Comme on n'achète pas cet outil pour un emploi ponctuel, il faut te dire qu'une batterie perd ses qualités à partir de 5 ans. Donc si c'est le cas, fais un essai avec une batterie d'une autre voiture ayant les mêmes caractéristiques en Ah.

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  • Tante Berte #7 16-01-2005 12:52:21

    Le code que tu indiques est P0380 mais j'aimerais bien de savoir le code à gauche de la lettre P.
    Le code que tu indiques est le code secondaire donc non valide avec ma documentation.
    Tante Berte

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  • Thierry Québec #8 16-01-2005 15:29:32

    Bonjour,

    je n'ai pas le code à gauche. Le lecteur de code que j'ai acheté ne me donne que le code que j'ai indiqué.

    J'ai trouvé les code correspondant sur les sites suivants :

    https://www.autotap.code/generic_trouble_codes.html

    De quel genre de code s'agit-il ?

    En ce qui concerne la batterie, la voiture est de septembre 2001. Donc la batterie à moins de 5 ans. En plus, c'est une batterie sans entretien.

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