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Golf Iv Tdi 90ch - Check Engine

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  • Thierry Québec #9 16-01-2005 15:37:51

    Ce message est pour Pluton,

    Pourriez-vous me préceiser où se trouve la sonde G62.

    Est-ce la sonde qui se trouve sur le raccord de sortie d'eau, situé sur le côté gauche de la culasse ?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
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  • Thierry Québec #11 16-01-2005 16:03:15

    Re-bonjour Tante Berte,

    Il semble que mon lecteur de code puisse retourner les codes générics et les codes du manifacturier.

    Je vais donc refaire une lecteur, car mon t.moin est encore allumé, et vous en redonne des nouvelles.

    Merci, à tous, pour les rensiegnements déjà fournis.

    big_smile

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  • pluton #12 16-01-2005 19:48:46

    Bonjour Thierry.
    La sonde G62 se trouve à droite de la pompe d'injection sur la culasse. Il faut mieux le tester avant de la démonter car elle est en contact direct avec le liquide de refroidissement. Demande à Tante Berte si elle connait la valeur en Ohms, puisqu'il s'agit d'une sonde CTN. Si elle ne le sait pas, le test de continuité devrait suffir pour l'incriminer ou pas.
    A +.

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  • Thierry Québec #13 17-01-2005 00:45:46

    Bonjour Pluton,

    merci pour la précision.

    Autre question, la sonde peut-elle être débranchée sans nuir au bon fonctionnement de la voiture ?

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  • Thierry Québec #14 17-01-2005 02:10:29

    Bonjour Pluton,

    après vérification, il n'y a pas de sonde à droite de la pompe à injection.

    Je constate que la configuration des moteurs TDI nord-américain et européen ne sont pas les même.

    Je joinds une image de la configuration de mon moteur. Mon type de moteur est ALH.

    À mon grand étonnement, cela ressemble à un moteur SDi ??? Où se cahce alors la fameuse sonde ?

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  • Tante Berte #15 17-01-2005 11:07:26

    Je n'ai pas encore eu le temps de chercher en profondeur dans ma documentation mais voilà ce que je peux te dire concernant une panne probable du G62 dont voici les deux codes erreurs.
    17663P1255
    Transmetteur de température liquide de refroidissement G62 court-circuit à la masse

    17664P1256
    Coupure/court-circuit du G62 au pôle plus.

    Ce qui est sûr, c'est que en première approche, le G62 n'est pas la cause de ton souci.

    Ce soir, je vais regarder plus en profondeur dans ma documentation pour ton code erreur P0380, comme tu le vois les deux codes que je t'ai indiqués sont double xxxxxPxxxx (le code à gauche est le code principal et l'autre à droite est le secondaire).
    Sorry pour mon retard
    Tante Berte

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  • Thierry Québec #16 17-01-2005 13:51:58

    Bonjour Tante Berte,

    après quelques recherches, voici normalement le code au complet :

    16764 / P0380 code (Glow plug/heater circuit electrical fault (Q6))

    Quel est alors le problème ?.

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