L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

lisez ceci avant de demonter votre turbo de golf IV TDI 110!!!!

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • anto93230 #1 01-02-2007 22:01:36

bonsoir a tous
    aujourd'hui pour moi ca a ete une journée de m...e!!! j'ai démonter mon turbo comme prevu sur mon golf IV TDI 110 pour le symptome que le turbo etait grippé et donc il me mettais le moteur en securité a 3000 tours 
    alors pour commencer si vous avez type moteur AHF il faut mieux enlever le turbo par dessus donc on commence par enlever la durite d'air en plastique coté debimetre, puis celle de gauche qui va sur la vanne egr , ensuite on demonte le bloc vanne egr et admission pas trop galere pour l'instant a démonter ce sont des clefs a laine qu'il faut pour emonter la vanne egr il y a 3 vis deux sur le tube en inox d'echappement il faut mettre la clef entre l'echappement et la vanne egr pour devisser celle ci , bon ensuite on commence un peu a galerer, il faut bien sur faire tres attention au piumon(piece situé sur le cote de la vanne en plastique noir , en enlevant le tuyau ne forcez pas dessus !!!! enlevez le directement du contacteur (suivez le tuyau ;.) )
    ensuite il faut avoir une clef de 12 a pipe pour enlever les 8 vis situé sur le collecteur un peu difficile d'acces mais on y arrive quand meme avec les doigts eclatés a force!! ensuite il y a deux durites sur le turbo a enlver la c la mission moi ce soir j'ai arrete a la durite situe en dessous du turbo , il faisit nuit et j'en avais trop marre donc on verra la suite demain ,mais j'ai pas fini alors j'ai continue en devissant les trois vis qu'il a sur l'echappement (ce qui est relié sur la partie turbo ce sont des vis de 13 un peu delicate aussi a enlver utiliser plutot une clef a oeil et finissez ensuite avec la plate , alors la il y a une piece qui a mon avais va poser probleme et dont je voudrais mettre en garde ceux qui voudrais se lancer dans le demontage sur un coup de tete  alors donc je vous conseille de prendre chez volswagen la durite d'huile en ferraille noir qui est relie sur le turbo parce que comme me la confirmer l'atelier de aulnay sous bois  il y a 1 chance sur deux pour que cette durite pete au demontage en effet quand on tourne avec la clef plate de 17 il y a un contre ecrou en dessous et si malheureusement on a mal cale cet vis et bien le tuyau se tort et tourne en meme temps et resultat il casse net !!!! ca m'est arrive alors que j'avais reussi a le devisser ,donc cette piece coute 35 euros moi je vais la chercher demain vu qu'il l'ont en stock ..
    donc demain je continue le demontage ,ensuite je prendrais des photos alors si quelqu'un sais comment mettre des photos sur ce forum qu'il m'explique et je vous ferai voir en detail voila voila et bien sur a demain pour la suite
    parce que jusq'a present je n'avais pas trouver de discution aussi precise que le demontage du turbo alors j'espere vous avoir un peu eclairer
    moi je vais me coucher j'ai les doigts eclatés :.)
    bonne soirée a tout le monde
    anto93230

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 1999 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    9
  • anto93230 #3 01-02-2007 22:14:46

bonsoir oui j'ai bien vu sur le site mais tu le vois ou le demontage du vehicule pour en arriver la????  ca c'est ma mission de demain le nettoyage du turbo :.)
    en tout tu en as pour 5 heure de demontage !!!

1
  • anto93230 #4 01-02-2007 22:16:15

as tu lu ca ???Cette méthode n'est valable qu'une fois le turbo déposé !!!

0
  • anto93230 #5 03-02-2007 19:15:45

bonsoir a tous!!!
    alors voila chose enfin faite apres 3 jours passé sur mon golf et sur ce satané turbo!!!
    j'ai eté obligé d'enlever le collecteur entier avec le turbo vla la prise de tete!!! ras le bol j'ai nettoyé mon turbo mais j'ai pas reussi a enlever les 3 vis torks donc j'ai badigonner de lubrifiant decrassant etc.. verdict apres remontage (je rappelle que mon moteur se mettais en securité apres 3000 tours ce qui me bloquais les accelerations)
    et bien ca marche a merveille!!!!!! mais par contre il faut une patience de dingue pour arriver a ses fins !!! alors au lieu d'avoir paye 1300 euros pour un turbo neuf j'ai simplement rajeuni le mien et change la durite d'huile qui alimente le turbo (c'est une piece qui casse un coup sur deux m'as explique vw ) ca m'as couté 3 jrs , des mains eclatés ,et 35 euros pour la durite voila si vous avez le courage et que vous avez le meme bleme que moi et bien je vous lance un bon courage parce que c vraiment pas facile!!!!!
    si vous avez des questions posez les moi je vous repondrai sans bleme
    ciaooooooo et vive les forums ;.)

1
  • kashubelua #6 03-02-2007 21:03:10

Salut anto...
    Bonjours à tous...
      Respect pour le demontage, quand tu parle de galere je crois savoir de quoi tu parles... en fait je n'ai pas la meme caisse mais le principe est le meme.
       Il y à quelques jours le turbo c'est mis à chanter plus fortement que d'habitude, sans raison evidente, c'est surtout flagrant à l'arret lorsque le moteur baisse en regime suite à une legere acceleration, le sifflement est alors prononcé.
       Apres avoir fais ecouter le bruit à des "experts" de chez bmw et avec leur consideration j'ai demonté pour verifier premierement les durites....rien d'apparent, mais sur le turbo lui meme l'axe à du jeu, chose normal d'apres certains mais qui me trouble car il me semble excessif....je l'ai donc purement et simplement tombé pour bien juger de son etat, et il est apparament en etat mais en poussant lateralement sur l'axe les pales viennent vraiment raser le corps du turbo par endroits(moins d'un dixieme) .

Ma question... as tu as verifié le jeu de ton axe de turbo ?et as tu forcé beaucoup pour sêparer la volute coté echappement?

(Par recaution j'ai deja commandé un neuf)
    merci....

1
  • anto93230 #7 03-02-2007 22:03:20

bonsoir
    alors en faite tu met un burin sur le dos de ton turbo et tu fais des petits coup en descendant en meme temps ca va se decoller c pas mechant
    par contre moi j'ai une galere je viens de tout remonter aujourdhui et j'ai un gros pshhhiiitttt quand j'accelere mdr ca fais comme un coup de nitro !!! je dois preciser que j'ai pas remis de cerjoint sur la vanne de turbo ca peut provenir de ca?? merci de votre aide
    est ce que la pression est vraiment importante pour pouvoir laisser echapper de l'air??
    merci de votre aide

0
  • kashubelua #8 03-02-2007 23:00:33

merci anto...Je vais tenter le coup...

En ce qui concerne ta vanne , si tu veux parler du coté admission il apparais que ce n'est pas necessaire de serrer avec des coliers sur un moteur de 320d(il n'y en as pas...), ou du moins de trop serrer dans le cas ou il y en a; c'est ce que j'ai recueuillis sur le topic suivant au paragraphe "tueurs de turbo";

https://www.r21turbo.com/      quoiqu'il sagisse de r21 turbo...le principe ne differe pas je pense.

sinon concernant ton axe de turbo, tu l'as controlé?
    Merci...

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous