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Moteur claque suite niveau huile bas

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  • PF GRT #1 22-03-2014 17:45:24

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec une golf IV 1.6L 16V de 132000 KM que j'ai acheté il y a un mois à un particulier. La voiture est passée au Contrôle technique et n'a jamais eu de réparation majeure hormis la courroie qui a été refaite a 100 000 km.

    Hier en roulant j'ai entendu des bruits venant du moteur, cela claque et claque plus fort quand j'accélère. Il n'y a pas de perte de puissance. J'ai vérifié le niveau d'huile et il était pratiquement a vide. il devait rester juste un litre car j'en ai remis 3 après avoir vu ça.

    Je suis allé chez un garagiste de quartier qui m'a expliqué que le claquement pouvait venir des poussoirs hydraulique et que de les changer couterait 500/600 euros. Il m'a également indiqué que je pouvais continuer de rouler comme ça vue l'âge de la voiture et que si il ouvrait le moteur il y aurait une possibilité d'enchainer les réparations. J'ai acheté la voiture 1100 euros. Ma question est la suivante :

    Pensez-vous qu'il est mieux de la réparer sachant que je l'ai acheté en espérant la garder pendant 1 an 1 an et demi? et pensez qu'elle pourrait tenir malgré ce problème?

    merci par avance pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2000 - Essence 1.6 16V
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • GLUCK #2 22-03-2014 18:02:15

    Bonjour,
    Si ce n'est que les poussoir c'est un moindre mal mais ça pourrait être des bielles coulés là ce n'est pas la même facture.
    Si tu dois changer de voiture t'as intérêt a suivre les niveaux et pas faire comme avec celle là.
    A+

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  • PF GRT #3 22-03-2014 19:04:56

    Merci pour ton retour et de prendre le temps de répondre.

    Je n'y connait absolment rien et le mecanicien m'a di que ca venait de ca... donc a voir... Je ne pense pas la faire reparer car elle est vieille et une grosse facture sur une voiture comme ne vaut pas le coupe je pense...

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  • GLUCK #4 23-03-2014 08:18:31

    Bonjour,
    Bien sur que c'est cher seul l'état général et la différence que tu devras mettre pour une autre voiture te dira ce qu'il faut faire de loin on ne peux pas être très objectif.¨
    Dommage que tu ne connaisses pas un mécano car foutu pour foutu tu pourrais déjà voir pour les poussoirs
    A+

    0
  • daniel303 #5 23-03-2014 10:19:11

    bonjour-888

    Citation

    Je suis allé chez un garagiste de quartier qui m'a expliqué que le claquement pouvait venir des poussoirs hydraulique

    Citation

    le mecanicien m'a di que ca venait de ca..

    il a "écouté" le moteur? ou vous lui avez simplement évoqué le problème car il est très facile de déterminer si le bruit vient de bas ou du haut moteur icon_confused

    si après avoir remis de l'huile le bruit ne s'est pas un peu atténué alors je pencherai plus pour une bielle.

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  • PF GRT #6 23-03-2014 21:17:15

    Merci pour vos réponses et prendre le temps de m'aider :-)

    le garagiste m'a seulement indiqué que cela venait des poussoirs hydraulique et que je pouvais continuer de rouler comme ca car cela couterait 600 euros... Lui m a dit qu'il ne le ferait pas sur une voiture comme la mienne car si il ouvre le moteur il pourrait y avoir d'autres frais et que cela vaut pas le coup sur une voiture aussi vieille...

    Ok et la bieille se situe dans le bas moteur c'est ca? si c'est la bieille je vais emmener la voiture comme ca jusqu a la fin...

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  • daniel303 #7 23-03-2014 22:04:22

    bonjour-888

    Citation

    Ok et la bieille se situe dans le bas moteur c'est ca? si c'est la bieille je vais emmener la voiture comme ca jusqu a la fin...

    c'est bien cela
    jusque la fin veut dire dans quelques km si c'est bien une bielle et attendez à rester sur le bord de la route car quand elle lâchera elle passera au travers du moteur icon_cool

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