L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

nettoyage calamine dans le turbo golf 4

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ben57220 #1 19-02-2009 20:26:13

Tout d'abord bonjour à tous. Je possède une golf 4 avec ce satané turbo à gv. Je vais le démonter ce week end parce qu'il est encrassé mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait un très bon produit ou je peux plonger les pieces après démontage pour enlever cette calamine?
    Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2001 - Diesel 1.9 TDI 110
    Catégorie de la panne : Turbo
    2
  • fc2 #3 19-02-2009 21:20:35
    Citation de torpedo56
    bonsoir
    diluant de nettoyage ou bombe de nettoiyant de frein

bj
    pas besoin de produit
    il faut depose et demonter le turbo et frotter avec du papier de verre ou brosse mettallique
    Francis

0
  • torpedo56 #4 19-02-2009 21:24:45
    Citation de fc2

Citation de torpedo56
    bonsoir
    diluant de nettoyage ou bombe de nettoiyant de frein

bj
    pas besoin de produit
    il faut depose et demonter le turbo et frotter avec du papier de verre ou brosse mettallique
    Francis

oui tu dois avoir raison mais perso je ne le fait pas sur un turbo a
    geometrie variable
    et je ne le conseille pas

0
  • ben57220 #6 19-02-2009 21:33:30

Merci c'est gentil . Je suis aussi un peu pessimiste au fait de prendre une brosse mettalique. Par contre tu trouve ou le nettoyant de frein? Dans les norauto et cie?

0
  • claudinou #7 19-02-2009 23:52:44

Bonsoir !
    Déjà un turbo ne se nettoie pas , entre 120 000 à  200 000 tours minutes et entre 600 et 800 degrés la crasse ne s'incruste pas ! une
    Deux le turbo est fabriqué avec des pièces usinées au micron , donc surtout pas de brose métallique ! encore moins de papier de verre  ou d'émeri , cela le bousillerait irrémédiablement !!!
    Trois si il y à un petit dépos de calamine , il ne faut pas le retirer
    Quatre si c'est un géométrie variable , on ne touche pas , même pas avec les yeux  !!
    Je ne ne vois pas pourquoi tu veus le nettoyer ???:sm30:

0
  • fc2 #8 20-02-2009 07:28:03
    Citation de claudinou
    Bonsoir !
    Déjà un turbo ne se nettoie pas , entre 120 000 à  200 000 tours minutes et entre 600 et 800 degrés la crasse ne s'incruste pas ! une
    Deux le turbo est fabriqué avec des pièces usinées au micron , donc surtout pas de brose métallique ! encore moins de papier de verre  ou d'émeri , cela le bousillerait irrémédiablement !!!
    Trois si il y à un petit dépos de calamine , il ne faut pas le retirer
    Quatre si c'est un géométrie variable , on ne touche pas , même pas avec les yeux  !!
    Je ne ne vois pas pourquoi tu veus le nettoyer ???:sm30:

je parlais nettoyage la partie en contact uniquement avec l'echappement bien entendu,pour les turbo a geometrie variable.J'en fait souvent et jamais eu de probleme.en general c'est là qu'ils sont encrasse
    Francis

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous