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Niveau du LDR qui monte quant le moteur est chaud

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  • Hk13 #1 24-04-2014 00:44:08

    Bonjour a tous

    J ais une golf 4 tdi 90 de 2000

    Ma jauge de température ne monte plus qu'a 30° et ne bouge plus . J ais penser a la sonde ?
    Mais en meme temps j'ais ouvert mon capot pour voir ou était la sonde alors que le moteur était chaud et mon liquide de refroidissement atteignait presque le capuchon du vase d expansion !!!
    En laissant le moteur refroidir le liquide revient au niveau normal donc au niveau ou il était il y a encore deux jours ..

    Pouvez vous m aider avec ce probleme ? Vu que la jauge ne fonctionne plus je ne sais pas si le moteur chauffe . Et le fait de voir le niveau du ldr qui augmente me fait penser a de la pression dans le vase d expension et donc un bouchon ou un joint de cuilasse qui va me laché ...

    Je n ose plus trop rouler avec donc si vous pouviez m aider ...

    Merci d avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2000 - Diesel 1900 tdi
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • Hk13 #2 24-04-2014 01:05:01

    J en ais besoin pour travailler donc si vous saviez m aider /////URGENT///

    MERCI

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  • jef25 #3 24-04-2014 03:30:25

    Bonjour,
    il est normal que le niveau monte moteur chaud, mais pas trop non plus, je commencerais par changer le bouchon du bocal, et ensuite ferais une analyse du LDR pour voir si problème au niveau du joint de culasse;
    @+, Jeff

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  • samothmmt #4 24-04-2014 08:45:58

    Bonjour,

    Si vous avez un problème avec votre joint de culasse, cela ce voit dans le liquide de refroidissement: il y à des "yeux" d'huile dedans (comme dans une soupe tongue), et vous avez de la "mayo" au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

    De plus, votre niveau de LDR baisserait.

    Il est en effet normal que le liquide monte quand le moteur chauffe, mais pas non plus excessivement.

    Par contre le fait que le niveau monte n’induit pas forcément une élévation de la pression.

    Si vous la faite tournez au ralenti, le ventilateur ce met il en marche au bout d'un moment?

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  • jef25 #5 24-04-2014 09:33:45

    Re bonjour,
    il serait bien effectivement de changer la sonde, ça peut éliminer d'autres pannes, comme dit plus haut, l'élévation du niveau ds le bocal est normale, ce n'est pas un problème de pression, mais de rapport volumétrique, quand aux "yeux" et "mayo" ce n'est pas un signe, ça peut partir dans l'échappement ou être dû à la condensation! @+, Jeff

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  • bricolo1000 #6 24-04-2014 09:43:28

    Bonjour

    Un test CO2 et un test de pression, comme ça tout le monde sera fixé.

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  • inardd #7 24-04-2014 11:24:40
    Citation de bricolo1000
    Bonjour

    Citation

    Un test CO2 et un test de pression, comme ça tout le monde sera fixé

    .

    bonjour
    exact!!!!!
    +1

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  • Hk13 #8 25-04-2014 00:56:41

    Déjà merci de vos réponses

    Le ventilateur se met en marche a 90 .. Quant ma sonde ne déconne pas parce que hier elle était a 30 mais le moteur était déjà chauf puis a dépassé les 100 sur l autoroute donc déjà changé ma sonde de température je suppose ??

    Je procede comment a un test co2 et a un test de pression ?

    Ni yeux ni mayo ni fuite .. A ce niveau la c est niquel

    Comment procéder a une analyse du LDR ?

    Merci pour vos futures réponses .

    Je ne voudrais pas la metre dans un garage qui va me faire douiller si je sais tout faire moi meme

    C est grave docteurs ? haha

    Bonne fin de soirée

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