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Panne turbo + problèmes de démarrage golf IV TDI 110

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  • ajaiste #1 20-11-2006 21:08:21

    Bonjour à tous,

    Après avoir longuement parcouru ce forum, je ne trouve pas de réponse concrète correspondant aux symptômes exacts de pannes cumulées par ma GOLF IV TDI 110 de 1998.

    En effet, lorsque je la "pousse", je rencontre une panne turbo. Et là, si je coupe le contact, impossible de la redémarrer, c'est comme s'il y avait une coupure générale. Je suis obligé de m'arrêter sur le bas côté et de la redemarrer arrêtée. Celle ci redémarre bien souvent difficilement.

    De plus, le matin par exemple, je prends la voiture et fais tout juste 1 km et m'arrête sans la pousser cette fois. Lorsque je veux la redémarrer 2/3 minutes ensuite, bien souvent celle-ci redémarre péniblement et une fumée noire s'échappe ! Si je décide de rouler comme cela, je plafonne à 20 km/heure et bien souvent le moteur ne tourne pas rond (comme si elle ne tenait pas le ralenti, comme sur une vieille voiture essence) !
    Par contre pour ce "2ème démarrage" si je réinitialise le contact, c'est à dire que je préchauffe, je coupe le contact ..... je préchauffe , je coupe ... et ce 2/3 fois, je suis sûr qu'elle redémarre impeccablement bien au 2/3 ème coup ! (Par contre cela n'enlève en rien la panne turbo si je la monte en régime ensuite).

    Pouvez vous m'aider sur cette panne atypique ? Merci à vous tous !

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • djedjeronimo #2 21-11-2006 21:29:26

    Bonsoir, qu'entendez-vous par panne de turbo?(coupure,fumée)Quel est le kilometrage de la voiture et y a t'il eu des interventions de faite dessus?
    a+

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  • ajaiste #3 30-11-2006 19:56:38

    Merci pour votre réponse !

    J'entends par panne de turbo: coupure de celui-ci à un moment donné où il serait sensé fonctionner.
    Ma golf à 178000 Kms et aucune intervention majeure si ce n'est le chgt du démarreur il y a un an environ!

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  • mariepeche #4 30-11-2006 20:16:10

    bonsoir

    probleme de bougies de prechaufage deteriorées par le renvoi d'huile du turbo

    @+

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  • stephane71 #5 30-11-2006 21:09:32

    bonjour
    faut pas trop chercher la dessus , c'est le symptome d'un turbo hs , le mieux reste quand meme le passage a la valise pour confirmer mais c'est du 99%
    stephane

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  • djedjeronimo #6 30-11-2006 21:10:02

    Bonsoir, il faudrait savoir si ton turbo est a géometrie variable!(je pense que oui et si cela est le cas, ce turbo rencontre des probleme de grippage qui provoque une perte de puissance.As -tu aussi déja changer ton débimetre d'air.(cette piece se trouve sur la durite qui part du filtre a air et qui va au turbo)sur cette piece se trouve un connecteur)?a+

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  • ajaiste #7 08-12-2006 19:06:23

    Ok et merci pour ces réponses.

    Cependant, ce que je peux affirmer, c'est qu'après une accélération, la petite membrane caoutchouc qui pilote une entrée ou sortie d'air par l'intermédiaire d'une petite tige plastique (je ne suis pas spécialiste) a du mal à revenir à sa position initiale. C'est cela également qui provoque le problème de démarrage (peut etre que dans certains cas) lorsqu'elle n'est pas revenue en position initiale.

    (Je vous joint la photo de cette membrane)

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  • clem32 #8 30-06-2008 10:14:57

    bonjour a tous,

    je viens de m'inscrire sur ce forum car je trouve les discussions tres interessantes.Je possède une golf IV tdi 110 de 1999 elle a 175000km.
    Mon problème est que le turbo coupe quand je lui demande d'accelérer,notament sur autoroute où je me suis fait surprendre j'avais l'inpression de conduire un simple diesel sans tdi.Alor que quand je coupe le moteur et que je redémarre par la suite, le tdi marche desuite..
    Et, je possède aussi le problème que quand une fois ma voiture est chaude elle a des problèmes a demarrer, alors que a froid aucun problème..
    Des amis me disent que c'est un encrassement du turbo et d'autres le debimètre..
    Alors si une personne pourrait m'aider sur ce problème sa serait tres sympa..merci d'avance.. bye

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