L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb de turbo sur golf 4 tdi 130 de 07/2002

Répondre
  • bastounesox #1 18-09-2008 15:02:36

Bonjour,

Voila, je suis possésseur d'une golf td 130 qui accuse 210000 km..je l'ai acheté neuve, j'étais commerciale, et j'ai fait les 150000 premiers km sur autoroute, j'ai toujours respecté mon auto (la golf c'était un reve de gosse), temps de chauffe...etc..pour autant j'avais le pied plutot lourd..bref rien à dire...
    et puis depuis 2 ans je fais bcp de ville, peu de kilométre, bref je ne tape plus dedans car pas le temps d'etre chaude avant d'arriver au boulot...

je suis victime des symptomes qu'évoquent certains membres du site...turbo qui siffle anormalement fort...et surtout coupure si je monte trop fort la 4eme...le turbo se met en "securité" car trop d'air...et il faut couper et redémarrer pour retrouver l'auto à peu pres normale...
    bref, ya 1 ans je vais voir mon garagiste, qui me dis que la géo est encrassé, me facture plus de 300€ pour un nétoyage chimique...bref, j'ai été peinard 6 mois et rebellotte....

j'ai été voir VW qui m'ont dit que je m'étais fait avoir, qu'un nétoyage servait à rien, que mon turbo était mort...et c'est vrai, que je n'ose plus taper dedans du tout, d'ailleur j'ai vraiment tres peu de pêche..et la facture des 1200€ me fait un peu peur...

J'ai besoin de votre aide car j'ai vu un topic sur votre forum qui indiquait qu'un nétoyage manuel pourrait me sauver...
    primo je ne suis pas une star en mécanique, mon truc c'est plus la bricol sur les 2 roues, et secondo, comment savoir si mon turbo est vraiment HS et qu'un nétoyage n'y changera rien....

merci pour votre aide...je suis un peu perdu.....

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2002 - Diesel tdi 130
    Catégorie de la panne : Turbo
    1
  • mrpochpoch #2 18-09-2008 15:11:59

à 210.000 kms, il ne serait pas étonnant que le turbo soit encrassé à tel point qu'un traitement chimique n'y puisse rien ...

les problemes de trous à l'accélération ne viennent pas forcément du turbo d'ailleurs ... ça peut venir du débitmetre et/ou de la vanne EGR... mais le turbo peut effectivement etre une cause.

vu le kilometrage, cela ne servirait pas à grand chose de mettre un turbo neuf dans la voiture ... autant demander à votre garagiste de vous trouver une pièce d'occasion dans une casse auto par exemple... la facture sera moins lourde, même si il y aura tout de même pas mal de main d'oeuvre !

0
  • bastounesox #3 18-09-2008 15:16:11

merci pour votre réponse....

j'ai vu le sujet sur le nétoyage manuel du turbo....
    ce qui me pose probleme c'est de démonter le turbo du moteur...est -ce compliqué....

et concernant l'acquisition d'un turbo d'occaz..mon garagistre m'a dit qu'il ne me le monterais pas...car je serait décu...

comment savoir si mon turbo est naze.....

0
  • bastounesox #4 18-09-2008 15:58:12

précision...aucune consommation d'huile exessive, pas de fumée......

merci pour vos précieux conseils...

si kkun pouvais aussi me donner un liens pour la méthode de démontage du turbo ce serait vraiment sympa..car je pense que je vais tenter le coup du démontage et nétoyage maison...

0
  • bastounesox #6 30-09-2008 14:20:50

Merci beaucoup, ce tuto va m'etre d'une grande aide....
    je tente le coup ce week end!!!!

merci!!!

0
  • Doudou6868 #7 05-12-2009 07:55:37

voila j'ai peut être trouvé la panne des turbos sur golf 4
    J'ai une golf V TDI 130ch 200000 km je mets comme gasoil de bonne qualité total exellium  depuis qu'elle est neuve donc pas de pollution et pourtant le turbo décrochait entre  3000  à 3200 tr/mn j'ai nettoyer le débit mètre avec un solvant j'ai poussé les vitesses cela marchait un moment et après le même problème
    je suis allé sur le net j'ai vu une image du turbo en coupe  et là j'ai eu une idée sur la  vanne N75 elle fonctionne à la demande du turbo j'ai appuyer deux a trois fois sur l'axe de celle ci vers le bas et j'ai mis trois goutte de dégrippant ainsi que sur l'axe  il faut dire que c'est dur mais je suis arrivé, il faut dire de nos jour on n'utilise pas le turbo a fond pour la simple raison  la limitation de la vitesse alors  sur la tige du N75 une parti est propre l'autre est encrassé du faite qu'il n'est pas utilisé ,c'est pour ca que la plupart tu temps les personnes démontent  le turbo pour le décrassé  et après il fonctionne pourquoi parce que en le démontant il mette du produit partout aussi bien sur l'axe et sur la tige du N75 avec  un essai  de poussé sur l'axe vers le bas de la N75 alors il le dégrippe
      Ps; quand j'ai fait l'essai la première fois poussé les rapports  il a décroché mais depuis plus rien elle fonctionne très bien il faut voir dans le temps

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous