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Pb débitmètre et Turbo sur Golf 4 100 ch TDI

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  • xyzzzz2 #1 16-03-2006 16:29:08

    Bonjour,
    Je fais ce post suite à un problème survenu sur ma Golf IV TDI 100 ch moteur ATD injecteurs-pompes (janvier 2001).
    Le problème a commencé avec des hésitaions du moteur (des saccades) à bas et moyen régime et fumée noire.
    J'ai soupconé la vanne EGR, je l'ai démonté et nettoyé et le problème toujours pas résolu. J'ai changé l'electrivanne EGR au cas où elle déconne et toujours rien.
    Je me suis dit, on bouche ou on déconnecte la vanne et là surprise, plus de saccades mais plus rien dans le ventre, mle moreur plafonne à 100 km/h et à 2500 tours.
    Ok, c'est peut être le débitmètre? j'ai enlevé le débimètre et je le nettoyé et là plus de saccades vanne EGR connecté mais toujours pas de puissance. Je me suis dis je l'ai pet être mis HS le débimètre (il marchait mal et maintenant il est HS). Je déconnecte le débitmètre toujours la même puissance, c'est comme si il n'est pas là.
    Je l'ai changé et là je me rends compte qu'il ya une petite amélioration mais toujours rien dans le ventre.
    J'ai commencé à souconé le Turbo (ailettes gripé). J'ai roulé avec la voiture jusqu'à 100km/h et j'ai le point mort pendans quelques secondes (voiture roule encore), j'arrête le moteur et je le redémarre et là surprise, c'est la magie mon Turbo commence à tourner et je retrouve mes 100 ch. Ca fait 2 jours que la voiture est en bon état et la puissance et toujours là en montée et en reprise.
    Est ce que qulqu'un a une explication?
    Est ce que mon débitmètre était vraiment HS?
    Merci beaucoup.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • ansel #2 19-03-2006 15:48:37

    bonjour, j'ai la meme voiture que toi!!!!  et j'ai les meme probleme que toi!!!!
    moi quand je double par exemple une voiture en 4eme, arrivé a  3000trmin, mon turbo se coupe!!!!!
    je dois redemarer le moteur au point mort en roulant pour retrouver le turbo, mon debimetre a ete changé je precise aussi, je pense aussi a la vanne egr, car on me dit que un turbo quand ca grippe, ca se degrippe pas aussi facilement quand tu redemarre!!! non?
    moi ca fait 2 mois que ca dure et ca magasse!!!
    tu en pense quoi?

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  • mayalabeil #3 08-08-2008 18:06:37

    g 1 golf 4 tdi 100cv et sa me fait la meme conteur bloké a 120 a fond de calle jcoupe le moteur et par magie elle remarche le garage wv ma dit que c'etais mon turbo qui est grippé g fais comme toi je l'ai nettoyé et g changé l'electro vanne je v test de changer le debimetre c a voir je reste septique

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  • Doudou6868 #4 05-12-2009 07:53:07

    voila j'ai peut être trouvé la panne des turbos sur golf 4
    J'ai une golf V TDI 130ch 200000 km je mets comme gasoil de bonne qualité total exellium  depuis qu'elle est neuve donc pas de pollution et pourtant le turbo décrochait entre  3000  à 3200 tr/mn j'ai nettoyer le débit mètre avec un solvant j'ai poussé les vitesses cela marchait un moment et après le même problème
    je suis allé sur le net j'ai vu une image du turbo en coupe  et là j'ai eu une idée sur la  vanne N75 elle fonctionne à la demande du turbo j'ai appuyer deux a trois fois sur l'axe de celle ci vers le bas et j'ai mis trois goutte de dégrippant ainsi que sur l'axe  il faut dire que c'est dur mais je suis arrivé, il faut dire de nos jour on n'utilise pas le turbo a fond pour la simple raison  la limitation de la vitesse alors  sur la tige du N75 une parti est propre l'autre est encrassé du faite qu'il n'est pas utilisé ,c'est pour ca que la plupart tu temps les personnes démontent  le turbo pour le décrassé  et après il fonctionne pourquoi parce que en le démontant il mette du produit partout aussi bien sur l'axe et sur la tige du N75 avec  un essai  de poussé sur l'axe vers le bas de la N75 alors il le dégrippe
      Ps; quand j'ai fait l'essai la première fois poussé les rapports  il a décroché mais depuis plus rien elle fonctionne très bien il faut voir dans le temps

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  • shpouks #5 09-12-2009 06:26:36

    c est ta vanne de depression d air qui deconne c est elle qui gere ton turbo
    normalement ya 2 electovannes a gauche de ton vase d expantion
    1 dont la tete est noire et une a tete blanche et c est celle a tete blanche qui deconne
    on peut le verifier en permutant les 2 tuyaux a gauche de la vanne donc dessus et dessous entre la vanne blanche et la vanne noire sans oublier les fiches electriques et ca devrait vous depanner si cela fonctionne ya plus qu a changer la vanne blanche

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  • Zedzed #6 27-10-2020 03:39:46

    Bonjour tout le monde alors voila jai une ibiza 6l 100ch 2002 350klm toujours bien entretenu mais depuis que j'ai changer deux joint d'injecteur et le turbo j'ai une perte de puissance quand j'accélère doucement le turbo ne s actione pas enfin je pense mais si je joue avec la pedal d'accélération et je l'enfonce a plusieurs reprise parfois la le turbo ce marche et la voiture avance normalement je ne sais pas comment faire le turbo est un echge standars neuf de marque slturbo merci si vous avez des conseils

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