Bonjour,
Je fais ce post suite à un problème survenu sur ma Golf IV TDI 100 ch moteur ATD injecteurs-pompes (janvier 2001).
Le problème a commencé avec des hésitaions du moteur (des saccades) à bas et moyen régime et fumée noire.
J'ai soupconé la vanne EGR, je l'ai démonté et nettoyé et le problème toujours pas résolu. J'ai changé l'electrivanne EGR au cas où elle déconne et toujours rien.
Je me suis dit, on bouche ou on déconnecte la vanne et là surprise, plus de saccades mais plus rien dans le ventre, mle moreur plafonne à 100 km/h et à 2500 tours.
Ok, c'est peut être le débitmètre? j'ai enlevé le débimètre et je le nettoyé et là plus de saccades vanne EGR connecté mais toujours pas de puissance. Je me suis dis je l'ai pet être mis HS le débimètre (il marchait mal et maintenant il est HS). Je déconnecte le débitmètre toujours la même puissance, c'est comme si il n'est pas là.
Je l'ai changé et là je me rends compte qu'il ya une petite amélioration mais toujours rien dans le ventre.
J'ai commencé à souconé le Turbo (ailettes gripé). J'ai roulé avec la voiture jusqu'à 100km/h et j'ai le point mort pendans quelques secondes (voiture roule encore), j'arrête le moteur et je le redémarre et là surprise, c'est la magie mon Turbo commence à tourner et je retrouve mes 100 ch. Ca fait 2 jours que la voiture est en bon état et la puissance et toujours là en montée et en reprise.
Est ce que qulqu'un a une explication?
Est ce que mon débitmètre était vraiment HS?
Merci beaucoup.
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Golf 4 - Diesel
- Catégorie de la panne : Turbo