L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb démarrage à froid Golf 4 tdi 180 000km

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • ipxspx #1 11-01-2005 20:57:30

    Bonjour à tous,

    Et un spécial Merci à mécano 62.

    ma Golf à un pb de démarrage a froid et après arrêt prolongé, elle à 180 000 kms, on m'a parler d'un gros fusible de 50am qui serait en cause, et je n'arrive pas a trouver ce fusible j’ai chercher sous le volant, sur la batterie et au niveau du tablier. bref le témoin de préchauffage dure moins d'une seconde, c'est normal m'a ton dit
    car le préchauffage sur un TDI fonctionne uniquement quand la température extérieure est négative.
    suite au recommandations de notre ami mécano62 sur le forum, j'ai débrancher la sonde de température, et là le témoin de préchauffage dure plus longtemps environ 7 secondes et le moteur démarre bien (au car de tour) je tiens a préciser que les 4 bougies sont neuves.
    ma question et la suivante : que dois-je changer? Et par quoi dois-je commencer ? ; par le démarreur ou par la sonde de température ?.  D'avance Merci. 
    lol

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • Mécano 62 #2 11-01-2005 21:18:29

    slt
    commence par la sonde de temperature  car c elle qui i,=nforme le boitier moteur de la temperature donc du temps de prechauffage

    sonde environ 25€ hors pose

    0
  • octavia #3 14-01-2005 16:52:25

    Elle est vielle ta batterie??? icon_confused

    A ma skoda, une batterie de 4 ans, elle avait du mal a démarée, entou cas, elle m'était long a démarée... icon_mad

    Et là, j'ai changée ma batterie, et niquel, s'est finie les problème. wink

    0
  • pluton #4 15-01-2005 23:26:17

    bonjour ipxspx.
    Je veux simplement dire que le préchauffage sur ta golf est pris en compte par ton calculateur à partir de +9°C. C'est pour ta culture générale.

    0
  • ipxspx #5 16-01-2005 16:54:43

    Bonjour pluton,

    je te remercie pour l'information, bien évidemment que c’est le calculateur qui commande les bougies de préchauffage *mais via la sonde de température* en tous cas c’est bien de savoir que les bougies s’alimentent uniquement à partir de 9°C,  (de température atmosphérique)  contrairement à l’information que j’avais : 0°C.

    0
  • pluton #6 16-01-2005 19:54:10

    Bonjour ipxspx,
    La sonde G62 sur ta culasse à droite de la pompe d'injection fournit la valeur de la T° du liquide de refroidissement au calculateur. Il ne s'agit pas de la T° atmosphérique.
    A +.

    0
  • ipxspx #7 16-01-2005 21:29:42

    bonsoir pluton.

    oui en se comprend bien, mais il y’a obligatoirement une relation entre la température du liquide de refroidissement et la température atmosphérique "avant le premier démarrage de la journée", je m'explique: quand T° atmosphérique ou plutôt ambiante à la voiture baisse ou monte, la T° du liquide de refroidissement subira le même sort. 
    Sinon a-tu une idée pour résoudre mon problème de démarrage à froid ?
    Par avance merci.

    0
  • pluton #8 17-01-2005 17:16:36

    A mon avis il faut commencer par le début. Octavia t'a déjà posé la question à savoir si ta batterie était vieille. Il faut savoir que ta batterie après 5 ans diminue les performances. Tu peux avoir 12,8V aux bornes de la batterie, mais si un des éléments internes est fatigué tu n'auras plus la puissance(P=U.I). Le mieux c'est de faire un essai avec une batterie d'un ami ayant les mêmes caractéristiques pour infirmer ou confirmer l'état de celle-ci.
    A+.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous