L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb echangeur d'air golf 4 TDI 130

Répondre
  • jems84 #1 01-08-2006 14:04:30

Bonjour,
    J'ai une fuite d'huile le long du plastique dans le passage de roue avant droite.
    Cela viendrait d'un choc subit sur le manchon de l'echangeur d'air, ce qui cause une perte de puissance et un sifflement assez consequent lors des accelerations.
    Sans parler qu'il est anormal que de l'huile fuie par là...
    donc s'il vous plait, que dois je faire ?
    Un premier garagiste m'a dit que ça ne servait à rien de faire reparer, car trop cher et inutile.
    Un second m'a dit que il y avait une grosse fuite, que c'etait pas normal et qu'il fallait que je m'en charge rapidement.
    A qui faire confiance ?
    Puis, aller voir volkswagen ça risque de me coutait un peu cher je pense...
    Merci de m'eclairer si vous le pouvez.
    a bientot

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    0
  • jems84 #2 01-08-2006 21:54:33

Non pas coté batterie !
    C'est de l'huile noire.
    j'y comprend rien en moteur et tout ça moi desole.
    c'est bien l'echangeur d'air car un des deux garagistes m'a dit que c'etait pas normal que de l'huile fuie par là et qu'elle n'a meme pas à se trouver là dedans...

1
  • Tante Berte #3 02-08-2006 09:41:04

Bonjour
    Il ne faut pas perdre de vue que l'échangeur d'air, c'est la partie la plus basse du circuit et de l'huile venant du reniflard d'huile sur le cache soupape après quelques années d'utilisation rempli le fond du radiateur avec de l'huile moteur (décondensation de l'huile ).
    Les paliers de turbo peuvent aussi jouer un rôle mais pour le savoir avec exactitude, il faudrait nettoyer tous les conduits d'air et ensuite placer un filtre de type Mann Hummel entre le reniflard et la durite d'admission qui mène au turbo.
    Il ne faut pas rouler avec un trou d'air sur l'échangeur, tu va avoir une fameuse perte de puissance, une mauvaise carburation et une consommation revue à la hause
    Voir mon blog "problème débimètre", le filtre en question est montré en détail.
    Paul

0
  • kaioken #5 05-08-2011 09:16:25

Bonjour, j'ai le même problème sur ma golf 4 tdi par contre je ne savais pas que le sifflement venait de ca ca me rassure un peu moi je vais changer l'intercooler mardi j'ai un peu galéré pour trouver pas cher car chez volkswagen 369€ c'est un peu abusé. Tu devrais le changer aussi Bonne continuation

0
  • boubou24 #6 15-10-2011 11:25:06

Bonjour,

j ai mon échangeur d aire qui et mort et j en cherche un, mais j en trouve que pour des golf tdi 115 cv et j ai une 130,je voulais savoir si c était les même pour c est deux modèles!!merci d avance

Volkswagen Golf IV de 2003

0
  • myck22 #7 15-10-2011 16:22:00

Bonjour tu va demande au piece détaché chez VW il te diront sur quoi c est monté et si tu peut mettre un echangeur de 115 sur une 130

0
  • serge45430 #8 15-10-2011 18:24:18

bonjour l"échangeur sert  pour le turbo s"est la que le turbo prend son air si il aval de l'huil s"est la cata le moteur peu s'emballer si cela arrive mes une vitesse et fait caler le moteur sinon moteur hs.aaaaaaa+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous