L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb sur GOLF IV TDI 90 (niveau embrayage)

Répondre
  • Yanntorp #1 19-06-2009 13:59:24

    Bonjour,

    Je vous explique tout le problème.

    Ma voiture est de 1999, elle a 233000 kms, TDI 90, GOLF IV.

    Alors voila, je n'avais pas de soucis particulier, mais un jour le point de patinage de mon embrayage n'était plus du tout au même endroit, avant je soulevais à peine la pédale pour que ça parte, et la je dois la lever plutot pas mal pour qu'elle parte sans brouter. (en accelerant un peu au passage)

    Ce qu'elle m'a fait depuis aussi, c'est que la pédale d'embrayage est restée bloquée à environ la moitié, pendant bien 10s le temps que j'arrive à la débloquer, cela n'est arrivé qu'une seule fois il y a bien 3 mois.
    Par contre, en permanence, je sens comme un acoup quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, léger mais je sens que ce n'est pas fluide !

    C'est embetant, je ne peux plus faire de petite vitesse parce que je dois acceler un petit peu pour qu'elle parte sans soucis (j'entends pas la, pour qu'elle ne broute pas).
    J'ai du mal à passer certaines vitesses, surtout la 2e.
    La marche arrière craque de temps en temps.

    J'ai amené ma voiture dans un garage, qui me dit que c'est l'embrayage, jusque la pas de soucis je m'en doutais moi même.
    Par contre, il me dit que le volant moteur est maintenant monté sur l'embrayage pour ce type de voiture, et qu'il faut changer les 2, il n'a même pas vérifier l'état de la pièce, si ça se trouve il est entier sans problème.

    Je me dis c'est bizarre, je cherche dans divers magasins de vente de pièces, et je trouve des embrayages pour mon type de voiture sans volant moteur.

    Il essaie de m'arnaquer ou non ?

    Ou il faut effectivement le changer, peut etre soucis pour les remonter je sais pas, mais d'après ce que j'ai pu entendre des plusieurs personnes, theoriquement ça se change rarement, surtout sans vérifier l'état de la pièce.

    Merci d'avance pour vos retours !

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 1999 - Diesel 1.9 TDI 90
    Catégorie de la panne : Embrayage
    0
  • Armoriq1 #2 19-06-2009 15:17:42

    Certains conseillent de changer le volant, d'autres pas. A toi de voir en fonction du coût.

    0
  • milansaab #3 19-06-2009 17:32:03

    salut!!  les  embrayage  on  toujour  etais   monté    sur  les  volants  moteur  et  non  le  contraire!!!   il  y  a  eu  des  blem   sur  les         tdi 130  et   autre  mais  pas  sur  les  90  reputer les  plus  fiable niveau  volant  moteur  car   moin  puissant..........     aller  voir  un  autre  garage!!!

    0
  • killer0495 #4 20-06-2009 05:10:20

    salut.cela serait un probleme avec l embrayage bi masse. il existe un kit en adaptable moins cher que l origine.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous