L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb sur ma golf 4 tdi 115

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • monaldo #1 18-01-2005 23:38:46

bonjour ,
    je vien d acheter une golf 4 et j ai qq pb deja avec!
    en fait j ai un manque de puissance quand je roule avec! dés que j arive a la 6ieme je n arrive pas a monter a plus de 140 km/h,ca reste bloqué et je sens   rien comme si j appuier dans le vent!!!
    je suis allé che vw qui ont fait un diagnostic et finalement il mon dit que je devai changé mon turbocompresseur  ainsi que le collecteur d echappement pour la modique somme de 750 euro ( j ai envie de pleurer) sans compter la main d oeuvre!!!!!
    enfin bref j aimerai savoir si le pb ne vient pas du collecteur car j avai deja ce pb a resoudre d apres mon controle technique (controle de pollution impossible) parcek le turbo ne fai pas de bruit !je ne pense pas quil soit cassé
    je tien a preciser que j avai un message "atelier moteur" que je n ai plus depuis qq temps!
    j aimerai savoir si il y a pas un autre moyen pour reparé ca sans acheter un turbo?
    a wv il m on dit que le collecteur n existai pas a l achat seul et que je doi prendre le turbo avec! je comprend rien!!!
    est ce qu il existe une autre facon d acheter ces piece ailleur que chez le concessionnaire,sur internet par exemple! vous connaissez des site?
    merci pour toi

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    0
  • monaldo #2 19-01-2005 11:19:25

oui quand je suis en 1,2..jsuqua la 5 ieme je sens que le turbo foctionne correctement et dés que j arrive en 6 ieme ca se bloque et j ai plus aucune peche!
    je vais essayer de faire ce que tu ma dit avec un ami garagiste.
    par contre est ce que je peux acheter un collecteur d echappement seul? sans avoir a acheté le turbo avec? je trouve bizarre qd meme quil ne font pas la vente de la piece seul !
    merci de m avoir repondu

0
  • Tante Berte #3 20-01-2005 10:44:00

Bonjour Monaldo

:arrow: Si tu as payé pour vérifier les différents modules de ta voiture auprès d'un concessionnaire VAG, tu dois recevoir normalement le fruit de la vérification, c'est-à-dire un code d'erreur du type- Exemple : 17656P1248 -clapet de début d'injection (N108) défectueux.

:arrow: Regarde donc sur ta facture le numéro du diagnostique et je te confirmerai ou non si c'est bien le turbocompresseur qui est en cause. wink

icon_exclaim Si tu n'as pas reçu le code de défaut avec leur outillage VAG 1551, je crois que l'on se dirige vers un problème d'honnêteté

Tante Berte.

0
  • monaldo #4 20-01-2005 22:47:36

oui je monte jusqu en 5 iem normalement puis quand je suis en 6 ieme j ai plus de peche et le compte tour minute reste bloqué a 2300 tr/mn  a peu pres!
    pour tant je ne fait pas le bourrin j atend bien que le moteur soit chaud avant de la faire pousser un peu!
    par contre je ne sais pas si c est fissuré car sur mon controle technique j ai un pb de controle d echappement a resoudre.
    sinon chez le concessionaire il m on bel et bien dit que le collecteur ne se vendai pas seul !
    par contre j ai pas la feuille sous les yeux pour la reference code du diagnostique je le mettrai demain et j espere que ca m eclaira
    en tt cas merci pour tout !

ah oui joublai pour repondre a l ancien post j avai un message du type "atelier moteur" qui s affichai a chaque fois que je l a faisai  poussé et que je n ai plus!
    et j ai un autre message "service maintenan" qui saffiche au demarage!
    desolé je my connai pas des fois c normal ce que je vous dit mais passé d une clio 1ere generation a une golf 4 c comme changé de planéte!
    a+

0
  • monaldo #5 21-01-2005 16:07:35

salut,
    je viens de reprendre ma facture et je n ai pas de code du disgnostic
    c est indiqué quil on bien fait le controle vas5051 mai pas code!!!
    sinon je voi quil ont fait un control bloc de valeur de pression turbo
    est ce que ca vous eclaire? merci :cry:

0
  • Mécano 62 #6 21-01-2005 16:28:02

slt
    ya un autre moyen simple pour voir si la geometrie variable est grippé
    il faut etre deux un pour demarrer et arreter le moteur
    il te faut essayer de visualiser le turbo, tu peut le voir en regardant coté gauche (face au moteur) une fois localiser tu observe la tringlerie de la geometrie variable du turbo
    à la mise en route elle dois decendre d'environ 2 cm et des que tu coupe le moteur elle dois revenir à sa position de repos (quelques seconde apres)
    si c ok, normalement c ok pour le turbo
    si elle ne ce deplace pas sufisament ou pas du tout, c pas bien
    si c le cas, regarde si tu as pas de tuyau de depression de perce quand mème avant de changer un turbo

0
  • GOLFIVTDI #7 07-02-2005 22:16:58

Suite à des problèmes intermittents de perte de puissance sur golf TDI 115 (avec 150000 km), un premier passage chez VAG n'avait pas permis de diagnostiquer. En la portant moteur tournant en présence du défaut, ils constatent un début de grippage du turbo et préconisent son remplacement.
    Pièce à payer à la commande et devis de 1200 € MO comprise.

Est ce que le kilométrage relativement important explique à lui seul cette panne?

Cordialement

0
  • lafifi #8 07-02-2005 22:49:19

SALUT
    pour le control imposible de la polution ce nest pas parcque le turbo ne fait pas de bruit.
    AU NIVEAU DU TURBO sauf la fuite d huile ou une fuite des gaz d echappement telque fissure ou mauvais serrage qui implique l impossbilite de fair la pollution
    j ai eu le tour avec avec ma 605 2,5td collecteur hs
    cest juste une information essai d claircir ce point.
    BON COURAGE

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous