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Perte de puissance aprés changement du turbo

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  • Simbeudugard #1 01-05-2011 02:31:18

    Bonjour a tous,

    Alors je vous explique mon problème j'ai mon turbo qui a laché je l'ai donc démonté et nettoyer toute mes durites, intercooler etc....
    Puis aprés tous cela fait je démarre laisse tournée écoute mon moteur (tourne comme une horloge) viens le moment de l'éssayer et c'est la que plus rien ne va. Je roule tranquillement pour que le turbo se rode aprés 100km je veux faire une petite accélération et la rien ne se passe j'entends le turbo siffler mais la voiture n'avance pas et monte difficilement a 2500 tours peux importe le rapport.

    Par contre quand je suis sur un rapport et que j'appuis de ou trois fois sur la pédale il se déclenche complètement et marche niquel puis je chnge de rapport et sa redeviens pareil obliger d'appuyer 3 ou 4 fois pour quelle avance.

    Comme si quelque chose se bloquer et que d'un coup il s'ouvrez donc j'aimerai avoir vôtre avis et pourquoi pas de l'aide.

    Merci et j'espere que quelqu'un pourra régler mon problème

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2000 - Diesel 1.9 TDI 115
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • jarno #2 01-05-2011 04:11:53

    bonjour probleme de potentiometre

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  • shpouks #3 01-05-2011 10:30:52

    bonjour-888 soit un débimetre d air qui commences a lacher soit la vanne n 75 qui rends l ame soit le potentiometre

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  • Simbeudugard #4 01-05-2011 12:01:34

    Tous dabors merci pour vos réponse j'aimerais savoir comment contrôler la vanne N75 ? le débimètre j'ai essayer de débranche la prise mais aucun résultat toujours aussi molle sauf au bout de 2 ou 3 coup d'accélérateur quelle déclenche. et le potentiomètre ou se situe t'il dans le compartiment moteur et comment le contrôler ?
    Merci encore pour vos réponse smile

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  • shpouks #5 01-05-2011 12:06:24

    pour la vanne n75 vous pouvez la controler en la permutant avec la vanne n18 qui est juste a coté ca prends 20 min et c est gratos
    faut juste faire gaffe au tétons superieur des vannes qui sont fragiles
    pour le débimetre seul un diag peut confirmer
    pour le potentiometre je ne sait pas
    sinon apres ca il faudra verifier si la pompe a vide fonctionnes bien et s il n y a pas de tuyaux poreux sur la d"pression

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  • Simbeudugard #6 01-05-2011 12:17:56

    oui je sais quelle casse facilement cette aprés midi et se soir je travaille donc je pourrais pas vous répondre mais jessayerai tous sa demain matin et dés que j'ai fais tous sa je vous tiens au courant merci encore et si quelqu'un a d'autre conseil ou solution je suis preneur wink merci encore

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  • Samyx #7 01-05-2011 12:25:38

    bonjour-888
    Moi je dirai problème de pompe à vide ou tuyau percé et/ou encore pas branché sur la wategate...
    Regarder si au démarage de la voiture la wategate (fixé sur le Turbo) aspire bien la tige vers la buté
    Il faut savoir que la watergate c'est elle qui contrôle la géométrie variable du turbo si elle fonctionne pas, pas de reprise convenable ou perte de puissance......:vroom:

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  • Simbeudugard #8 01-05-2011 15:23:07

    D'accord je regarderai sa demain. Mais pour quand japuis plusieurs fois sur laccelerateur la au bout Dun moment elle part vraiment ? Si sa venait Dun tuyau ou autre la perte serais constante non ?

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  • Simbeudugard #9 01-05-2011 17:35:53

    Je commencerai déjà par regarde se que tu ma dit et si dautre personne on eu le Meme problème je prends avec plaisir les conseils smile

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  • Simbeudugard #12 02-05-2011 03:12:05

    j'ai oublier de préciser que j'ai remonter un turbo neuf (rodage effectuer, remplissage d'huile etc...) smile

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  • jarno #13 02-05-2011 04:46:34

    bonjour! pour ton potentiometre il va falloir passer la voiture a la valise car il y a une reprogrammation a faire,car tu n as pas de cable accelerateur point de vue admission tu n a qu un debimetre d air qui mesure la masse d air frais aspire par le moteur,sur celui ci est monte un capteur qui aide a la gestion se suralimentation!

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  • ghal #14 03-05-2011 21:48:00

    verifiez le collecteur de turbo et l egr peut etre embouché et essaye , ca ne rend pas resultat vite il faut rouler une periode pour que ca donne resultat

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  • Simbeudugard #15 09-05-2011 01:40:52

    J'ai changer le capteur sur l'intercooler le débimètre mes durites de dépréssion mais toujous aucun résultat. J'aimerais savoir se qu'est le potentiomètre ?

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  • shpouks #16 09-05-2011 05:18:34

    re le potentiometre est ce qui remplaces le cable d accelerateur c est une résistance qui varie en fonction de l enfoncement de la pédale et qui envoies l info a la pompe a injection
    il dois etre a la pedale d acceleration

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