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Perte de puissance en première et deuxième sur golf 4 115chv

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  • street__glow #1 03-07-2007 06:35:58

    Bonjour

    Depuis peu j'ai une perte de puissance en première deuxième voire en troisième vitesse
    elle tire encore bien et a partir de la troisième vitesse elle tire presque normalement, elle fume quand même beaucoup + qu'avant quand je tire fort dedans.
    Aussi j'ai un problème de sifflement quand je tourne a l'arret ou quand je roule a bas régime.

    une golf 1.9 Tdi 115ch (+30 chip)

    ce n'est pas un veau non plu  j'ai simplement l'impression d'avoir perdu du couple ou de plutot rouler avec une tdi normal qu'une boosté...

    on ma dit de changer la courroie alternateur et les filtres...

    si vous pouviez m'aider ^^

    merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • jeanthevenet #2 03-07-2007 07:55:27

    boujour. c'est comme si le moteur ne savait plus pédaler vite. Si à chaque tour de moteur il doit vaincre un frotement interne ou aspirer dans le vide et rejjeter des gaz encore comprimés, la puissance perdue augmente avec le régime, consommée à frotter quelque part ou à tirer de l'air ou à pousser "les gaz qui puent" et il n'en reste plus pour pousser les roues: en gros la voiture perd toute sa puissance à haut régime. Je ne sais pas plus de quoi ça pourrait provenir, mais ça serait donc logiquement soit des frottement interne exagérés, soit un débit d'air contrarié (proportionel au tour), soit un échappement contrarié. Donc l'huile ou les filtres à air comme ceux d'échappement... peut être.

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  • mc gyver #3 03-07-2007 11:17:16

    salut
    peut etre fuite echangeur- voir circuit air haute pression-
    courroie d'alternateur pas pour ce problème
    si kilomètrée :débimetre---catalyseur , possible


    je pense que filtre air -vu-car si encrassé il ralenti le débit d'air
    et bien sur filte a GO  il peut y avoir de l'eau au fond

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  • jeanthevenet #4 03-07-2007 19:46:32

    @ jeanthevenet: Ton explication est incompréhensible!!


    si il y une perte d'énergie liée à un frottement interne cette perte augmente proportionellement au nombre de tour donc proportionel à la fréquence, au régime,. plus le moteur tourne vite plus il perd de la puissance là dedans, et moins il en reste pour propulser les roues. telle était mon hypothèse: quelque chose empeche le moteur de fournir de la puissance en haut régime ou consomme cette puissance.

    en tout cas, sur le tracteur du voisin ça a fait ça avec le filtre à air. si le moteur tourne lentement il peu fournir de la puissance, si il tourne vite il donne rien car il n'y a pas l'air pour carburer, en plus de l'énergie passée à aspirer cet air. cela expliquerai aussi que ça fume, la combustion étant incomplète si il n'y a pas l'air pour faire la paire avec le carburant.

    le sifflement pourrait aussi signifer un problème de turbo à moins que c'est le filtre à air bouché qui émet ce son.
    ce que je pense c'est que comme en premi-re et en deuxième on emballe facilement le moteur à haut régimme ça se voit plus.
    il y aussi le fait que en première ou en deuxième on monte rapidement en régime. si le urbo merdouille la turbine doit changer, plus vite , de vitesse de rotation. peut être c'est ça qui traîne la patte. je ne fais que de donner des hypothèses bien sur, la réalité est peut être toute autre, c'est ça qui est exitant, de savoir ce que sais finalement.

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  • mc gyver #5 03-07-2007 20:16:00

    la perte de puisance du a 1 filtre a air est progressive et non instantanée

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