L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance momentanée sur golf 4 tdi 130 cv

Répondre
  • ange jeloa #1 15-05-2008 17:12:04

    Bonjour,
    Je possède une golf 4 tdi 130 cv que j'ai achetée en Belgique en mars 2002, à ce jour elle n'a parcouru que 39000 km ( 99% d'autoroute)
    Il y a 1 an, elle avait 34000 km, j'ai constaté pendant une période assez courte qu'elle était plutôt "molle" je n'arrivait pas à monter dans les tours, lors de l'entretien annuel j'ai signalé le problème au concessionnaire VW en Belgique, qui a branché la valise il m'a simplement conseillé de rouler sur autoroute en 5 ème (cette voiture est équipée d'une boite 6). Quelques semaines après elle a refait le problème, c'est à dire que sur autoroute je n'arrivais pas à monter à plus de 2000/2500 tours et je ne dépassais pas 120 km/h. J'ai coupé le contact et en remettant en route le problème avait disparu. Au début de ce mois, je suis descendu dans le midi de la France par l'autoroute en partant du Nord, le problème s'est reproduit pendant les 350 premiers kilométres et ensuite après une halte sur une aire d'autoroute, tout est redevenu normal pour le reste du voyage.
    Qui est en cause ? Débitmètre ou turbo ou encore vanne egr ?
    Je ne prends jamais de gazole en grande surface je ne prends que des marques, l'entretien est fait par VW, elle ne fait que de l'autoroute
    Je dois la porter en entretien le mois  prochain chez le concessionnaire Belge, je vais lui demander de tester chaque élément.

    Est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance de ce problème ?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2002 - Diesel 1.9 TDI 130 SPORT
    Catégorie de la panne : Puissance
    4
  • pierrev2v #2 15-05-2008 22:34:23

    BONSOIR ANGE alors dans un premier temps il faudrait contrôler les durites qui vont et qui parte du TURBO

    0
  • khadraoui fethi #3 13-04-2017 10:39:25
    Citation de ange jeloa
    Bonjour,
    Je possède une golf 4 tdi 130 cv que j'ai achetée en Belgique en mars 2002, à ce jour elle n'a parcouru que 39000 km ( 99% d'autoroute)
    Il y a 1 an, elle avait 34000 km, j'ai constaté pendant une période assez courte qu'elle était plutôt "molle" je n'arrivait pas à monter dans les tours, lors de l'entretien annuel j'ai signalé le problème au concessionnaire VW en Belgique, qui a branché la valise il m'a simplement conseillé de rouler sur autoroute en 5 ème (cette voiture est équipée d'une boite 6). Quelques semaines après elle a refait le problème, c'est à dire que sur autoroute je n'arrivais pas à monter à plus de 2000/2500 tours et je ne dépassais pas 120 km/h. J'ai coupé le contact et en remettant en route le problème avait disparu. Au début de ce mois, je suis descendu dans le midi de la France par l'autoroute en partant du Nord, le problème s'est reproduit pendant les 350 premiers kilométres et ensuite après une halte sur une aire d'autoroute, tout est redevenu normal pour le reste du voyage.
    Qui est en cause ? Débitmètre ou turbo ou encore vanne egr ?
    Je ne prends jamais de gazole en grande surface je ne prends que des marques, l'entretien est fait par VW, elle ne fait que de l'autoroute
    Je dois la porter en entretien le mois  prochain chez le concessionnaire Belge, je vais lui demander de tester chaque élément.

    Est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance de ce problème ?

    Merci d'avance.

    1
  • Rody 76 #4 13-04-2017 11:03:16
    Citation de khadraoui fethi

    Citation de ange jeloa
    Bonjour,
    Je possède une golf 4 tdi 130 cv que j'ai achetée en Belgique en mars 2002, à ce jour elle n'a parcouru que 39000 km ( 99% d'autoroute)
    Il y a 1 an, elle avait 34000 km, j'ai constaté pendant une période assez courte qu'elle était plutôt "molle" je n'arrivait pas à monter dans les tours, lors de l'entretien annuel j'ai signalé le problème au concessionnaire VW en Belgique, qui a branché la valise il m'a simplement conseillé de rouler sur autoroute en 5 ème (cette voiture est équipée d'une boite 6). Quelques semaines après elle a refait le problème, c'est à dire que sur autoroute je n'arrivais pas à monter à plus de 2000/2500 tours et je ne dépassais pas 120 km/h. J'ai coupé le contact et en remettant en route le problème avait disparu. Au début de ce mois, je suis descendu dans le midi de la France par l'autoroute en partant du Nord, le problème s'est reproduit pendant les 350 premiers kilométres et ensuite après une halte sur une aire d'autoroute, tout est redevenu normal pour le reste du voyage.
    Qui est en cause ? Débitmètre ou turbo ou encore vanne egr ?
    Je ne prends jamais de gazole en grande surface je ne prends que des marques, l'entretien est fait par VW, elle ne fait que de l'autoroute
    Je dois la porter en entretien le mois  prochain chez le concessionnaire Belge, je vais lui demander de tester chaque élément.

    Est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance de ce problème ?

    Merci d'avance.

    Contrairement a ce que vous penser le gasoil en grande surface n est pas meilleur
    n est pas pire ( il suffit d eviter de faire le plein au moment du ravitaillement ou peu
    apres ) j ai des diesels depuis 35 ans et jamais eu aucun probleme ni d eau ou autre il ne faut jamais refaire le plein quand le reservoir est presque vide c est tout
    bcldt

    images
    2
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous