Bonjour,
Je possède une golf 4 tdi 130 cv que j'ai achetée en Belgique en mars 2002, à ce jour elle n'a parcouru que 39000 km ( 99% d'autoroute)
Il y a 1 an, elle avait 34000 km, j'ai constaté pendant une période assez courte qu'elle était plutôt "molle" je n'arrivait pas à monter dans les tours, lors de l'entretien annuel j'ai signalé le problème au concessionnaire VW en Belgique, qui a branché la valise il m'a simplement conseillé de rouler sur autoroute en 5 ème (cette voiture est équipée d'une boite 6). Quelques semaines après elle a refait le problème, c'est à dire que sur autoroute je n'arrivais pas à monter à plus de 2000/2500 tours et je ne dépassais pas 120 km/h. J'ai coupé le contact et en remettant en route le problème avait disparu. Au début de ce mois, je suis descendu dans le midi de la France par l'autoroute en partant du Nord, le problème s'est reproduit pendant les 350 premiers kilométres et ensuite après une halte sur une aire d'autoroute, tout est redevenu normal pour le reste du voyage.
Qui est en cause ? Débitmètre ou turbo ou encore vanne egr ?
Je ne prends jamais de gazole en grande surface je ne prends que des marques, l'entretien est fait par VW, elle ne fait que de l'autoroute
Je dois la porter en entretien le mois prochain chez le concessionnaire Belge, je vais lui demander de tester chaque élément.
Est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance de ce problème ?
Merci d'avance.
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Golf 4 2002 - Diesel 1.9 TDI 130 SPORT
- Catégorie de la panne : Puissance