L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance sur golf 4 tdi 115

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • mamou83500 #1 02-03-2009 20:15:26

    Bonsoir à tous, j ai un probleme de puissance sur ma golf 4 tdi 115
    Aprés avoir fait un nettoyage Turbo, remplacement débimètre(113€ chez VAG) et electrovanne N75(45€)
    toujours le mème probléme, je pense avoir un problème de carburant est ce possible?
    Merci de me répondre rapidement je craque!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2001 - Diesel 1.9 tdi 115 4 motion
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • piscop62 #2 02-03-2009 20:29:43

    bonsoir, sa peut être le gasoil,mais dans ce cas elle démarrerai pas bien,démonte le filtre et vide le dans un récipient propre pour voir sa couleur.
    après ça il reste le catalyseur qui peu provoqué ton manque de puissance.
    a+

    0
  • mamou83500 #3 02-03-2009 20:41:14

    filtre a gasoil changer, plus produit curatif avec nouveau gasoil

    0
  • piscop62 #4 02-03-2009 20:51:50

    re: si le turbo est vraiment nickel et le gasoil ok,moi je regarderai au niveau du cata si il  n'est pas bouché ???

    0
  • Doudou6868 #6 04-12-2009 18:19:51

    voila j'ai peut être trouvé la panne des turbos sur golf 4
    J'ai une golf V TDI 130ch 200000 km je mets comme gasoil de bonne qualité total exellium  depuis qu'elle est neuve donc pas de pollution et pourtant le turbo décrochait entre  3000  à 3200 tr/mn j'ai nettoyer le débit mètre avec un solvant j'ai poussé les vitesses cela marchait un moment et après le même problème
    je suis allé sur le net j'ai vu une image du turbo en coupe  et là j'ai eu une idée sur la  vanne N75 elle fonctionne à la demande du turbo j'ai appuyer deux a trois fois sur l'axe de celle ci vers le bas et j'ai mis trois goutte de dégrippant ainsi que sur l'axe  il faut dire que c'est dur mais je suis arrivé, il faut dire de nos jour on n'utilise pas le turbo a fond pour la simple raison  la limitation de la vitesse alors  sur la tige du N75 une parti est propre l'autre est encrassé du faite qu'il n'est pas utilisé ,c'est pour ca que la plupart tu temps les personnes démontent  le turbo pour le décrassé  et après il fonctionne pourquoi parce que en le démontant il mette du produit partout aussi bien sur l'axe et sur la tige du N75 avec  un essai  de poussé sur l'axe vers le bas de la N75 alors il le dégrippe
      Ps; quand j'ai fait l'essai la première fois poussé les rapports  il a décroché mais depuis plus rien elle fonctionne très bien il faut voir dans le temps

    0
  • vivi2124 #7 13-02-2015 18:12:51

    bonjour' je possède une golf 4 1.9 tdi 115 . mon problème est le suivant , en accélérant franchement dès qu'elle arrive a 3000 tr/min le turbo rentre en sécurité la voiture n'a plus du tout de pression donc je suis obliger d’arrêter le moteur d'attendre quelque seconde puis le redémarrer. j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourra m’expliquer d'ou vient ce problème. Merci d'avance

    0
  • josz #8 21-08-2015 13:30:40

    bonjour' je possède une golf 4 1.9 tdi 115 . mon problème est le suivant , en accélérant franchement dès qu'elle arrive a 3000 tr/min le turbo rentre en sécurité la voiture n'a plus du tout de pression donc je suis obliger d’arrêter le moteur d'attendre quelque seconde puis le redémarrer. j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourra m’expliquer d'ou vient ce problème. Merci d'avance

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous