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perte de puissance sur Golf 4 TDI 90

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  • djan #1 02-12-2003 15:05:45

    Bonjour,

    Je subis

    une perte de puissance sur ma voiture, une Golf 4 TDI 90 de 1999 avec 88000 KM à tel point que je me traîne à la moindre

    côte...Bon, OK, ça n'a jamais été une foudre de guerre, mais là...J'ai beau avoir changé le filtre à air, à gazole, ça n'a

    pratiquement rien changé...Il semblerait que d'autres personnes aient connu ce prb.
    A votre avis, ça pourrait venir d'où

    et que puis-je faire????

    Merci pour vos réponses!

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • moutyk #2 02-12-2003 15:17:34

    Salut bienvenue sur le forum

    J'ai deja vu ce problème

    sur une Astra DTI d'un ami ( que je salut en passant wink )

    en fait il s'agissait du turbo qui etait débranché, plus

    précisement une petite durite de rien du tout, essaye de regarder par la des fois que tu l'aurais debranchée sans le faire

    expres

    Sinon la comme ca je vois pas, mais no souci y a un pro de chez Audi/VW qui aura surement de tres bon conseils



    Bye

    0
  • Mécano 62 #3 02-12-2003 18:48:01

    slt et bienvenue
    fais un essai ou tu te met en 3eme et tu

    accelere a fond justqu'à 3 m/trs
    et tu observe la facon dont elle monte en régime
    si tu as un acoup vers 2m/trs

    environ tu change ton débit metre d'air
    pour infos il se trouve juste apres le filtre a air, il y a une prise de branché

    dessus
    petite astuce tu le depose et tu le néttoie avec du nétoyant carbu la pièce qui ce trouve à l'intérieur si c mieux

    tu roule comme ca
    sinon faut le changer (350€ environ)

    0
  • moutyk #6 10-12-2003 21:45:14

    Salut

    Ca rejoind peut etre ce que je disais



    Allé pour me faire plaisir !!

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  • lezardon #7 11-12-2003 09:35:16
    Citation

    la vanne

    EGR????????????????

    C'est le système qui recycle une partie des gazs d'échappement. Quand il est

    grippé, soit la vanne reste fermée dans ce cas le moteur fume noir et empeste, soit elle reste ouverte, dans ce cas les gazs

    sont recyclés non stop, d'ou la perte de puissance.
    Pour avoir plus d'info, va sur www.forum-auto.com et fait une

    recherche. Un gars a posté les articles explicatifs en jpeg

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