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plus de puissance golf 4 tdi 110 , turbo grippé , cassé?

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  • st-vr6 #1 18-01-2013 21:18:11

    Bonjour, dans la semaine j ai eu un problème de roulement avec ma golf 4 tdi 110.le temps de me procurer les pieces pour la refaire et la remonter , ce que j ai terminé ajd (4 jour a l arret).
    Seulement surprise , je remet la voiture sur la route aprés le temps de chauffe respecté bien sure et je me rend compte que j ai un manque énorme de puissance.je me range donc sur le coté j eteind la voiture , aprés quelques secondes je remet en route et toujour pareille.
    je prend donc attention au sifflement du turbo et je ne l entend plus et la je me dit aie...:(
    en sachant qu elle roulais super bien quant je l ai rangée , mais qu ont as eu des temperatures allant jusque -8° la nuit cet semaine , quel pourraient être les symptômes ? grippé sad , encrassé icon_confused , cassé icon_mad ? les solution ?
    je possède un outils de diag (vas 5054a) et après diag approfondis , aucune anomalies.   

    merci pour vos infos ou suggestion
    je me lance dés maintenant a la recherche d un tuto pour le démontage du turbo

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 2001 - Diesel 1.9 TDi110 Pack 3p
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • Driller #2 18-01-2013 21:46:42

    Salut ,avant de démonter le turbo j'irais voir du coté de la vanne EGR  et de son assistance a dépréssion ou electrique suivant le cas.La calamine par temps froid !!!!
    Si tu n'as pas de vitesse suffisante ....tu n'as pas de turbo c'est bien connu.

    A++

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  • st-vr6 #3 19-01-2013 00:19:53

    et bien après quelques heure de recherche je m aperçois que le démontage du turbo est une opération longue et minutieuse donc a faire que en cas de casi certitude .
    pour ma part je vais me référer a ta suggestion driller et regarder du coté de la vanne EGR .
    après vérification de celle ci je m aperçois qu elle est en partie recouverte d une fine couche d huile.
    et j ai aussi repéré une fine durite noire sectionnée (une des 4 ou 5 petite durite se trouvant derriere la vanne EGR mais pas reliée a celle ci ) .
    alors quelle sont les symptômes d une EGR défectueuse et la méthode de nettoyage ?

    pour info l auto monte dans les tour du moin jusque 4.000/tr je n ai pas osé allé plus haut mais la puissance est moindre par rapport a avant.

    et il me semble que plus j enfonce ma pédale d accel , moin elle avance.

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  • Driller #4 19-01-2013 19:12:20

    Salut ,répare cette durite surement d'assistance pour manoeuvrer un actuateur quelque chose ,rien n'est inutile sur un moteur .....
    Démontage de la vanne EGR et néttoyage de la vanne et de son conduit ,plein de calamine .
    Si elle reste bloquée ouverte la proportion de gaz d'echappement et supérieur et la combustion est modifié et les divers capteurs envoient de mauvaises info au calculateur et ce dernier patine allume le voyant défaut moteur  a 40 k/m heure et t'envoie chez le mécano leur donner tes roros.....
    A++

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  • shpouks #5 19-01-2013 22:48:15

    bonjour-888
    ta durite coupée est celle du circuit de depression
    donc plus de depression etant donné qu elle est sectionnée donc plus de turbo

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  • st-vr6 #6 22-01-2013 14:57:15

    merci pour vos réponses effectivement c était la bien la cause de ma panne par la meme occasion j ai éffectué un bon nettoyage de la vanne EGR elle en avait bien besoin .
    encore merci a bientot

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  • shpouks #7 22-01-2013 17:34:40

    sm36 bonne route

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