L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

plusieur probleme sur golf 4 tdi 110cv

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • stef21 #1 14-01-2006 09:42:32

    salut tous le monde
    voila ca fais deja 2 fois que je prends ma voiture et que mes voyants air bag et abs s'allume quand je met le degivrage et la clim en route il y a meme un truc bizard quand je met un clignotent ou l'essui glace en route la lumiere du tableau de bord clignote a la place de la fleche vert ca me la fait 2 fois c 2 semaines je ne c pas si cela viens du froid ou pas
    et a l'instant en rentrent du travail j'ai voulu m'engager sur la rocade donc j'ai accelerer et la voiture a fais un truc comme si elle allai caler et puis plus de peche et impossible de depasser les 100km/h vous allez me dire c le debimetre mais il a ete changer a 125000km et actuellement elle en a 144000km si vous pouvez m'aider
    merrci a tous

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    0
  • Gredin #2 14-01-2006 10:58:35

    salut si ta voiture bloque a 3000 trs et que c'est généralisé sur tous les rapports on va encore te dire que c'est le débimètre car c'est la panne alors ne nous en veux pas.si des les pb tu coupes le moteur et redemarre nickel c'est le turbo qui commence a gripper alors un conseil tu vas sur autoroute et tu poussent les rapports assez forts a+ icon_cool

    1
  • calou2212 #3 14-01-2006 11:19:12

    bonjour,

    je te conseil d allé chez vw juste pour regardé les defaut  de la  voiture avec le 15(ordi vw)

    tu peu avoir bcp de probleme avec ta voiture un turbo, une vanne egr, un cata ou tous simple une pauvre durite d air de coupé...
    ensuite pour tes problem electrique essaye les relais... ou les commodos...

    lem mieux  est qd meme de passé chez vw, essaye de voir directement avec un mecano.

    c est tout se ke je peu te dire
    en esperant que sa t aidra un peu

    0
  • stef21 #4 14-01-2006 15:34:31

    merci les gas pour l'autoroute a 200km/h je crois que ca va pas etre possible car la voiture ne depasse pas les 2000t/min  je c pas trop quoi faire et j'ai vraiment pas envie de l'apporter chez vw chez moi c des pirate la derniere fois je l'ai montrer il a voulu me la garder 3 fois avec non pret de vehicule pour juste une couroie de service alors pour un turbo ou autre je vous raconte pas
    je voudrai savoir si le montage netoyage et remontage du turbo est simple et si quelqu'un aurrai des schema par la meme occaz ca serai simpas en tous cas merci de votre aide

    0
  • invité770 #5 14-01-2006 16:06:52

    bonjour,
    j'ai un soucis avec ma golf 4 tdi 110 cv, elle démarer plus et je l'ai ramener chez vw et y mont dit que c'était la pompe à injection et comme j'en ai racheter une de meme féférence je c pas si il faut changer la couroie de distri. certain me disent que c 'est obligatoir et d'autre non et pourtant je l'ai changer dés l'achat  c'est à dire ya 15000km !!! alor je voudrais savoir si c'est vrai merci de me répondre   wink

    0
  • stef21 #6 14-01-2006 16:12:24
    Citation

    bonjour,
    j'ai un soucis avec ma golf 4 tdi 110 cv, elle démarer plus et je l'ai ramener chez vw et y mont dit que c'était la pompe à injection et comme j'en ai racheter une de meme féférence je c pas si il faut changer la couroie de distri. certain me disent que c 'est obligatoir et d'autre non et pourtant je l'ai changer dés l'achat  c'est à dire ya 15000km !!! alor je voudrais savoir si c'est vrai merci de me répondre   wink

    salut
    tu as eu quoi comme simptome? car  moi aussi j'ai des soucis avec la mienne

    0
  • invité770 #7 14-01-2006 16:34:50

    j'ai fait un tour avec et je me suis arréter chez un pote et en assayant de la redémarer elle ne fonctionner plus, je l'ai pousser pour la redémarer en 2em et tjr rien. je l'ai rammener chez le concessionnaire mais on m'a mis de la merde dans le résérvoir et ça a bousiller la pompe, mais je croyer ke c t un fond de cuve mais c'était volontaire, bref apré j'ai racheter une pompe je sais pas si y fo une couroie,  avant de la rammener chez le concessionaire j'ai essayer de la démarer en nourice et rien, je l'ai amorcer la pompe en croyan ke c t une prise d'aire et c pas ça ..... ?!!!! c compliker tout ça je te jure

    0
  • pierrev2v #8 15-01-2006 09:11:29

    BONJOUR STEF21 alors comme le dis FAFAN ,ds un premier temps il faudrais peut etre fair un nettoyage du TURBO,et Controler l état des durite d arrivé d air sur le TURBO,ainsi que leur serrage et Controle aussi l état de l intercooler(échangeur ar/air situé sous le Parchoc avant gauche)

    0
  • stef21 #9 15-01-2006 09:37:46

    merci quand meme les gas je vais regarder des que possible

    0
  • Tante Berte #10 15-01-2006 11:16:11

    Bonjour
    Attention à ne pas mélanger les topics où chacun rajoute son problème personnel.
    En principe, il faut vérifier les codes d'erreurs éventuellement inscrits dans le module mémoire de l'Ecu.
    Ne jamais acheter une pièce mécanique sans avoir préalablement vérifié que c'est bien elle qui est la cause des ennuis car en cas d'erreur, le gain est nul.

    Ton problème au niveau du tableau de bord peut provenir d'une humidité résiduelle dans le caisson d'eau, on peut vérifier aussi sous le volant si les relais sont bien enfoncé dans leurs logements, une autre possibilité c'est un problème tout simplement avec ton comodo, une vérification avec VAG-com ou l'outillage atelier 1551 est indispensable pour cibler la panne.

    Pour ton problème d'accélération, beaucoup de causes peuvent en être la cause.
    Le débimètre à film chaud (sale ou électronique brûlée) valeur par défaut 550 mg/cycle, on obtient le même résultat si on débranche le plug du débimètre, il est impossible d'accélérer ou de dépasser un véhicule, 3200 t/m est la montée en régime maximal, pourquoi parce que le débimètre mesure la quantité d'air injectée dans le moteur et envoie l'info au calculateur, en retour le calculateur gère la quantité de carburant fournie aux injecteurs.
    On peut faire le test avec le logiciel VAG-Com de la firme Ross-Tech de 1500 t/m accélérez à fond jusqu'à 3000 t/m, lecture doit être de minimum 800 mg/cycle et si cette valeur n'est pas atteinte le débimètre doit être changé.

    Pour le turbo maintenant, un turbo grippé (les aubes) va augmenter de manière anormalement élevée la pression d'air dans les chambres au dessus de 2200 mbar et cela aura pour effet une chute de la puissance.
    Normalement l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 limite justement cette pression au environ de 2100 mbar mais en raison du grippage des aubes il (le N75) est inopérant.

    Un turbo grippé lors de l'accélération il y a une brusque chute de la puissance, il suffit en règle général d'arrêter le moteur quelques instants et de l'allumer à nouveau, le phénomène aura disparu jusqu'à la prochaine accélération.

    Le test du turbo s'effectue aussi en accélérant pied au planché, de 1500 t/m à plus de 3600 t/m valeur à 3000 t/m, de 1750 à 2150 mbar, une vérification de la courbe avec Excel permettra de diagnostiquer un turbo grippé.

    Pour la pompe d'injection, c'est le cheval de bataille des mécaniciens vereux, il est rare de devoir remplacer la pompe sauf dans un cas bien précis lorsque le tiroir de régulation (pas de tension ou tension trop basse ou trop élevée +2 volt) mais c'est rare.
    Alors remplacer une pompe d'injection parce que tu as eu un fond de cuve, c'est n'importe quoi, je te rappelle qu'en amont de ta pompe tu as un filtre à mazout et un fond de cuve c'est de l'imagerie presque populaire.

    Tante Berthe

    0
  • stef21 #11 15-01-2006 11:41:10

    merci tante berte et ton discourt est très intéressant

    0
  • stef21 #12 16-01-2006 17:37:33

    salut
    qui pourai me dire comment on nettoie un debimettre et un turbo merci

    0
  • pierrev2v #13 16-01-2006 18:52:57

    BONSOIR STEF21 alors pr nettoyer ton débimetre il faut utiliser du Néttoyant Freins et pr nettoyer ton TURBO regarde ICI

    0
  • Tante Berte #15 17-01-2006 10:49:28

    Bonjour
    Le nettoyage du débimètre peut être effectivement tenté, mais la réussite est rarement au rendez-vous et si elle l'est, elle sera de courte durée.
    La règle d'or est que le film chaud ne peut pas être touché (très très fragile) faute de quoi, le débimètre sera bon pour la poubelle.
    L'idéal, c'est d'utiliser un dérivé d'essence (les horlogiers l'utilisent pour nettoyer les pièces).
    Comme tous ces dérivés, ce produit est autement volatil et c'est donc la vapeur qui se chargera du dégraissage et du nettoyage du fim en question.
    Petite précaution, ne pas utiliser ce produit à la maison mais dans un endroit bien ventilé.
    Tante Berthe yikes

    0
  • MeuBeuKeu #16 17-01-2006 11:04:16

    juste pour info : les horlogers ils utilisent du rubisol dans une cuve à ultrasons et de l'essence C,A, ou F pour rincer le rubisol (mon papa est horloger) sinon ça s'appele comment le dérivé d'essence dont tu parles ? ça pourrait aussi intéresser mon popa :-)

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous