L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probl turbo sur Golf IV TDI 130 cv

Répondre
  • Marc GODEFROY #1 07-03-2006 10:26:07

    Une 1ère fois,par temps très humide,le turbo ne voulait plus s'enclencher et le lendemain le probl avait disparu.Cette fois -ci, il ne s'enclenche plus suite à un trajet sous la puie/neige.J'ai ouvert le filtre à air en amont du turbo et j'ai trouvé des traces d' humidité ainsi que dans la durite en sortie de filtre et sur la sonde qui est à l'intérieur.J'ai séché ces pièces à l' aide d'un séchoir à cheveux, il y a une petite amélioration mais je n'ai retrouvé la puissance normale.
    Le moteur tourne bien mais je plafonne à 130/140 kmh.
    Est-ce un probl connu? Merci pour vos commentaires

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 4 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • doray #2 07-03-2006 11:15:09

    je crois que le ce probleme est tres connu chez vw !  c'est le tubro qui ce bloc 
    va chez vw !

    0
  • bgervais2004 #3 07-03-2006 11:39:10

    Salut, j'ai eu un problème semblable sur une tdi 110, je plafonais à 120-130 km/h. En fait il s'est avéré que le calculateur était passé en mode dégradé. Dans ce cas il faut un matos de pro pour diagnostiquer la cause et rectifier. Dans mon cas c'était la pompe à injection qui s'était décalée. Il n'y a pas que WV qui sais faire .
    Bonne chance
    Bruno

    0
  • Marc GODEFROY #4 07-03-2006 11:44:01

    Merci de vos réponses rapides.

    Doray, lorsqu'un turbo qui se bloque y a t-il réparation du turbo ou échange std ,as-tu une idée de ce que ça coûte?

    Fanfan, après avoir séché les pièces, j'ai redémarré le moteur et j'ai cru entendre le turbo siffler, ça n'a pas duré et j'ai fait tout de suite un essai sur route non concluant.

    A + pour commentaires

    0
  • Marc GODEFROY #5 08-03-2006 11:10:23

    Grâce à un collègue qui possède une 'valise', un défaut de sonde 'débimètre' a été détecté.
    Encore merci pour votre aide.

    0
  • jayx2308 #6 24-06-2006 18:24:43

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème avec ma golf. La voiture plafonne à 130km/h et quand je coupe le contact puis le remet, elle repart. Elle a 97000km. Mon garagiste, apres avoir bien pris soins de m'avoir collé une facture de 1300€ pour la rev des 90000, me diagnostique la panne et me sort un turbo grippé. résultat: 1000€ si je le change, et environ 650€ si je le fait réparer mais avec 3 semaines d'immobilisation chez eux. En plus, je ne fait pas rop confiance à leur devis. A chaque fois c'est des coups de 300€ et en plus c'est bien sur toujours plus cher que prévus.

    Deuxieme petit point, je pense deoir changer mes ammortisseurs (ils sont d'origine) mais j'hésite à aller chez MIDAS. Qu'en pensez vous?

    Merci pour votre aide, parceque depuis 1an et demi que je l'ai, j'en ai deja eu pour 1800€ (distrib+freins avant+airbag+bricols).

    A+

    0
  • jayx2308 #7 24-06-2006 18:27:10

    re-bonjour,

    petit oublie, je ne comprends pas pourquoi, si le turbo est grippé, il se dégrippe en coupant le contact!! Grippé c'est grippé non?
    Je précise aussi que je ne passe pas le 2000tr à froid et que j'attend toujours une trentaine de secondes au ralenti avant de couper le contact...

    Merci pour votre aide

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous